Parcourir une ligne excel

Fermé
dadou - 23 avril 2007 à 19:16
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 24 avril 2007 à 11:22
bonjour a tous
je voulais savoir comment peut on parcourir une ligne d'un fichier excel dans le but de trouver un elelement donné.
parcourir une colonne c'est evident avec une simple incrementation puisque les elements d'une colonne sont identifiés par des nombre et ce n'est pas le cas d'une ligne dont les elements sont identifiés par des lettre.
une idée svp .
merci a tous
A voir également:

1 réponse

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
23 avril 2007 à 19:48
qu'est-ce que tu veux dire par suivre ?
les 2 : colonnes ou lignes sont aussi simples à suivre les unes que les autres!
le tout est de savoir ce que tu veux faire exactement : calculer ou trier ou référencer ou analyser des données ou quoi?...
je peux t'expliquer EXCEL de long en large çà fait 15 ans que je travaille avec les tableurs et les macros...
A+
0
salut,
ce que je veux faire est de parcourir la premiere ligne d'un fichier excel pour trouver un parametre dont je doit exporter le contenue de sa colonne vers VB6 pour faire des graphes et des statistiques dessus le tout avec VB6
merci pour ton aide
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
24 avril 2007 à 11:22
il existe pour çà 2 fonctions équivalentes : l'une en verticale recherchev et l'uater en horizontale rechercheh. les 2 font exactement le même travail.
recherche une valeur connue dans une ligne ou une colonne et récupérer la donnée au même niveau de la ligne ou la colonne dans une ligne ou une colonne différente. Simple et efficace pour faire des tests et des tris.
Tu peux essayer en faisant la manip suivante :
clique sur une cellule met = et va dans menu insertion fonction et tu essayes pas à pas les 2.
on a plus souvent l'habitude de ranger les données en colonne mais c identique.
A+
0