Pc démarre, mais plus d'écran après ajout disque dur en IDE.. :/

Résolu/Fermé
tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 7 nov. 2013 à 16:56
tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 7 nov. 2013 à 21:54
Bonjour,

J'ai un gros problème,

mon PC fixe ne s'allumme plus, ou dumoins l'écran m'affiche le message " Pas de signal".

Ceci est arrivé après que j'ai ajouter un disque dur Interne en IDE ( à savoir que mon principal est resté dedans, et lui branché en SATA par contre).

Il a bien voulu démarrer une première fois, j'ai été dans le BIOS pour modifier le BOOT, puisque apparement il voulait booter sur le disque IDE nouveau que je lui avait mis, donc pas possible, j'ai rectifier en lui mettant donc mon samsung SATA ( avec windows dessus)
puis mon nouveau Westerne D. IDE en second ( j'ai laisser la floppy en priorité première).

Mais voilà, après avoir F10, il a tenté de démarrer, le logo windows est apparu, puis écran bleu écriture blanche 2 sec... puis plus rien ... --"

Du coup j'ai réessayé, rien.... J'ai essayé sans le DD en IDE, toujours rien... J'ai fini par tout débrancher IDE, SATA, floppy,... ram, C.G.,.... Rien nada ( A l'écran je précise ! Le pc lui se lance toujours bien, le ventirad se met en route, l'alim ventile.... quand j'enlève la C.G. une led s'est allumée sur la C.M)...
j'ai essayé de rebooter encore et encore, en mettant une ram, puis une autre, en mettant la C.G. en branchant mon DD sata... mais rien à faire je n'ai pas d'écran !!!!!

Je suis complètement paumé, je n'ai que quelques bases en informatique... et me voilà bien embêter.

Si vous avez besoin d'infos concernant mon matériel, n'hésitez pas, je noterai tout sur un papier et reviendrai vers vous.
A voir également:

28 réponses

tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 2
7 nov. 2013 à 18:21
Il a rebooter, 1bip pause 2bips toujours.

Démarrage de windows... Et voici la fenetre avec mon mot de passe session ! AAAMEN !

Bon, c'est pas tout ca, mais que faire à présent ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
7 nov. 2013 à 18:28
donc il marche , maintenant ??
alors tout va bien .

il faut aller dans windows, voir comment est la carte graphique dans le gestionnaire de périphs
0
tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 2
7 nov. 2013 à 18:31
Oui mais du coup je peux tout rebrancher sans risque ?

Floppy ???? lecteur DVD.... usb sur la C.M.

et comment je fais pour brancher mon DD en IDE ? ( il est neuf donc jamais servi).

J'ai peur de faire mes branchement, et puis bam plus d'écran ... --"

JE vais voir pour la C.G.
0
tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 2
7 nov. 2013 à 18:32
Je redemarre pour tester rien qu'avec le clavier et la souris en plus et Là 1 bip pause 1 bip... Signification ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 2
7 nov. 2013 à 18:36
C.G. : Ce périphérique fonctionne correctement, Bon j'éteinds et je tente de brancher mon IDE, mes usb, ma carte son, Floppy lecteur DVD.... je fais une grosse prière et on verra !
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
7 nov. 2013 à 18:43
pour les bips au demarrage , voir ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 2
7 nov. 2013 à 18:47
Merci, il n'a fait qu'un bip, donc normal :)

Je viens de brancher mon IDE, rien de spécial à l'horizon ! Je vais donc créer ma partition, et tenter de brancher le reste une fois fais, j'espère que tout ira bien, dans tous les cas, je te tiens au courant !

Et un grand merci pour ton aide, la suite dans quelques minutes.
0
tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 2
7 nov. 2013 à 21:54
Alors, voilà,
IDE branché, je me suis un peut battu dans le BIOS, mais le voilà formater, me reste à Etendre mon SATA sur mon IDE ( si c'est possible, mais demain !).

J'en ai profiter pour nettoyé l'intérieur, changer mon floppy et mon lecteur/graveur DVD, Changer une barrette de RAM de 1GO par une de 2GO qui trainai là.

Tester, et tout remonter. Tout est OK !

Un tout grand merci à toi, pour ta patiente et tes conseils avisés ! Sans cela, je serai encore à la case départ... :)
0