Ordi se fige

Fermé
xavier - 22 avril 2007 à 12:18
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 29 avril 2007 à 10:52
bonjour,
Mon ordi xp sp2 se fige lorsqu il est connecte a internet et ne redemarre qu'avec "marche arret ", sans probléme d'ailleurs.
J'ai essayé restaurations, restauration de sauvegardes du registre, avec ou sans avast, ad aware, spybot, zone alarm, etc sans trouver la cause et surtput sans trouver la raison.
NB :
1/ j'ai remarqué que les dll kernel 32, winsock et wsock 32 avaient été sauvegardés par avast dans "fichiers importants sauvegardés" sans que je sache si celà a un lien.
2/ le pb a peutr être commencé aprés 1 install/desinstall du firewall jetico
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
22 avril 2007 à 13:25
je parie que tu as connecté ton modem (livebox, freebox...) par cable USB à ton PC ??? si c'est le cas, la réponse est simple : le modem envoie une quantité d'informations trop importante pour ton pc et ta prise USB. Résultat, la prise USB est surchargée et donc le PC se fige à cause de ce surplus d'info.
Solutions : connecte toi en passant par cable ethercnet (=réseau) ou en wifi (=sans fil).
tiens moi au courant
0
merci d'avoir répondu
je suis effectivement connecté par USB mais pourquoi le pb est apparu soudainement et en + il peut survenir pendant 1 simple connexion au net sans activité ni téléchargement
a +
0
je crois que j'ai trouvé : des merdes (W32 divers) dans les TEMP d'emule qui n'ont été vues que par avast (pas par bit defender) aprés 1 scan ciblé et approfondi.
merci a chouchouboy et bonne semaine à ts
0
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
25 avril 2007 à 13:39
ok et tant mieux que ça soit ça ! en tous cas, si tu as l'occas, le RJ45 est vachement mieux que l'usb, au niveau du débit de connexion :
de l'usb 1 fournit un débit de 1,5mbits/s maxi
de l'usb 2 fournit un débit de 12mbits/s maxi
de l'éthernet fournit un débit compris entre 10 et 100mbits/s
C'est quand même vachement + intéressant !!! De plus, les cartes réseau sont dédiées uniquement à cette usage d'envoi et de reception de paquets de données. L'USB, non !
A vous de voir mais... c'est mieux !!
0
xavier > chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
28 avril 2007 à 09:28
en fait j'ai parlé trop vite, ça continue.
mais comment brancher mon modem sagem 800-400 qui a une prise fire wire (je crois c'est à peu prés rectangulaire) à mon ordi avec du rj 45, sur quoi, quelle prise à chaque bout ??? que fait la cete réseau (je ne suis pas en réseau.
merci d'avance
0
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132 > xavier
28 avril 2007 à 10:17
pas de panique !
déjà, il faut s'assurer que le modem et l'ordinateur possèdent bien tous deux une prise RJ45. Cette prise ressemble à la prise carré des prises téléphoniques classiques mais en plus gros. Si tu ne vois pas ce que c'est, regarde sur google image. Mais avant, il faut s'assurer que le modem possède bien une RJ45. J'ai regardé sur le site de Sagem mais je n'ai pas trouvé la référence 800/400 mais seulement 800/840. De toutes façons, c'est très simple : derrière ton modem, compte combien il y a de prises : en général, il y a la prise téléphonique, la prise pour le courant et la prise carré (en forme de maison) qui est une prise USB (et non fire wire !!!).
Si tu as une prise supplémentaire de forme rectangulaire, c'est celle-ci. Si toutes les prises sont occupées, alors soit tu te rachètes un modem (ou change de fournisseur pour avoir une box avec des RJ45) ou alors, cherche la réponse auprès de gens + compétents que moi !!!
Si tu as un doute, envoie moi la photo de l'arrière de ton modem à pcboy89@hotmail.fr
0
xavier > chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
28 avril 2007 à 17:58
Sympa de m'aider !
l'ordi a bien 1 prise RJ 45 mais le modem a seulement USB + téléphone (donc si je suis bien l'alim électrique du modem passant par l'USB ce n'est pas terrible, c'est juste ?).
Donc, et tjrs si j'ai bien compris, il me faut 1 modem avec prise RJ 45 et un câble éthernet pour relier les 2.
En + de l'instytall di modem, celà implique-t-il d'autres manip sur l'ordi ?
encore merci
0
xavier > chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
28 avril 2007 à 18:17
j'ai oublié, le modem c'est bien 800/840
0