Excel sous Mac

Résolu/Fermé
webshop2 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 5 nov. 2013 à 21:04
webshop2 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 7 nov. 2013 à 10:40
Bonsoir

Je possede un iMac avec Office 2011.
Je souhaite creer un PDF a partir de plusieurs feuilles d'un ficher excel.

Si je selectionne 3 feuilles sur les 6 presentes et que je clique sur imprimer la selection, il cree autant de fichiers pdf qu'il y a de feuilles selectionnees.
Si je clique sur enregistrer sous pdf, il cree un pdf par feuille en ecrasant le precedent pdf avec le suivant.

Comment puis je faire pour generer un pdf contenant toutes les feuilles selectionnees ?
Sur Pc, j 'y arrive mais pas avec le Mac

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
5 nov. 2013 à 23:55
C'est un vieux problème, dont Microsoft et Apple se rejettent la responsabilité depuis des années. Le même problème existe avec Word, chaque saut de section implique la création d'un nouveau document.

Ceci dit, dans les dernières mises à jour, ce problème a été résolu, en tout cas pour ce qui concerne Excel et chez moi, pas de souci pour créer un PDF unique via le dialogue d'impression. Assure-toi de bien avoir fait les mises à jour d'Office 2011 (qui devrait donc être en 14.3.8 actuellement).

A moins qu'Apple se soit ingénié à trouver une nouvelle façon d'empêcher cette fonctionnalité dans les dernières moutures de Mac OS X (personnellement, je suis toujours avec Snow Leopard)...

1
webshop2 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
6 nov. 2013 à 09:14
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, je n'avais pas fait toutes les mises à jour.
0
webshop2 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
6 nov. 2013 à 09:59
Bonjour,

Désolé de vous embêter, mais l'impression PDF à partir d'Excel fonctionne dans la majorité des cas, sauf pour le fichier présent dans ce lien https://dl.dropboxusercontent.com/u/4365480/Fichier_pour_Export_PDF.xls

Impossible d'imprimer les feuilles sélectionnées. Il faut prendre des feuilles de données ainsi qu'un graphique. C'est peut-être ce panachage qui ne fonctionne pas.

Merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
6 nov. 2013 à 11:30
Possible. Je regarderai ce soir.

Dans tous les cas il est assez simple de faire les insertions de documents nécessaires avec Aperçu depuis déjà quelques versions (il me semble que c'est avec Snow Leopard que cette possibilité a été introduite). C'est toujours ça...
0
webshop2 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
6 nov. 2013 à 14:48
Merci.
En attendant, ça buggue moins avec Open Office.
Mais je veux bien la solution pour Excel.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
6 nov. 2013 à 18:44
En effet, je pense que c'est lié au changements de paramétres d'impression (même cas de figure que pour Word, dans une certaine mesure). Si, par exemple, on sélectionne les deux pages avec des données et qu'on leur applique la même réduction (par ex 53%), on obtient un seul document. Si on les laisse telles quelles, on en obtient deux. Les graphiques indépendants, eux, ne peuvent pas être gérés en terme de format et sont systématiquement dissociés des tableaux.

OpenOffice and co n'utilise pas le générateur de PDF de Mac OS X pour créer des PDF, il a le sien propre. Et il donne en effet de meilleurs résultats.

Bon, pas trop grave, on peut facilement recomposer le tout avec Aperçu.
0
webshop2 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 nov. 2013 à 10:40
Bonjour,
Merci de ton aide. Effectivement, ça semble logique. Pour faire ces PDF, je vais passer par Open Office.
Bonne journée
0