Aide pour un démarrage

Fermé
Alex927 - 24 oct. 2013 à 23:23
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 24 oct. 2013 à 23:28
Bonjour,
Pour commencer, j'ai un ordinateur Acer Aspire qui suite a un accident et faute de moyen a 1/3 de l'écran félé (le coté gauche).
J'ai Windows 7.
J'ai eu plusieurs fois des échecs de mises a jours Windows et me suis rendu sur le site pour savoir quoi faire. Ayant testé la méthode 1 (téléchargé Fix-It) et n'ayant obtenu aucun résultat, j'ai testé la méthode 2. Sauf qu'ayant 4 disques (3 pour réinstallé Windows et 1 disque de réparation Système), j'ai pris les mauvais.On m'a alors proposer 2 choix:
- Restaurer complétement le système a la config par défaut.
- Restaurer le système d'exploitation et conserver les données d'utilisateurs.
J'ai choisi le deuxième car mes données sont conservés sur le disque C:.
Il est alors apparu un écran de chargement ou on m'a demandé d'insérer le disque 2 puis le 3. Sauf qu'au bout de 15 minutes, le chargement était a 100%. Mais après 5 heures, l'écran était toujours sur le chargement. J'ai donc cru que l'ordinateur avait freezé et je l'ai donc éteint.
Mais depuis, lorsque j'allume mon ordi, j'ai un écran noir qui s'affiche avec des bout de texte (rappel: le 1/3 gauche est félé), de haut en bas:

2.2
oadcom Corporation
tel Corporation

v1.1.1
oadcom Corporation
tel Corporation
e, check cable
PXE ROM

Start

J'ai depuis réessayé les disques et je n'ai plus que: "Restaurer complétement le système a la config d'origine", car l'autre me met que le disque est vide. J'ai aussi essayé le disque "Disque de réparation Système" mais vu que ça fonctionne avec des points de restauration, c'est aussi mort.
J'ai tenté de taper diverses commandes: reset / Start / etc... mais rien et si je tape trop de fois ou si je reste appuyer sur une touche, ça bippe.
Donc si quelqu'un pouvait m'envoyer une capture d'écran sur ce qu'il faut taper ou me dire quoi faire, ce serait gentil. En attendant, merci d'avoir lue mon pavé.
A voir également:

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
24 oct. 2013 à 23:28
arrete le massacre si tu veut avoir une chance de pouvoir retrouver tes données perso.
0