Ecran bleu fugace et redémarrages suite maj windows

Fermé
goodwine66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 19:41
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 oct. 2013 à 22:42
bonjour,

suite à 5 mise à jour automatiques de windows xp effectuées ce vendredi 11 octobre 2013, mon ordinateur est impossible à démarrer sans que l'écran bleu n'apparaisse très furtivement donc impossible de voir n'importe quel code d'erreur. le mode sans echec plante également. un scan avec mem86+ via le cd hiren's boot n'a pas décelé de probleme de physique de RAM. j'ai essayé de restaurer l'ordi à une date ultèrieure via l'outil restoration sur le même cd mais toujours le même plantage. je ne sais plus trop quoi faire pour me débarrasser de ces dernières mises à jour à priori responsable des plantages. si quelqu'un à une solution efficace à proposer, je lui en serai extremement reconnaissant
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 661
11 oct. 2013 à 20:57
bonjour
en 1 ) tentez de mettre a jour vos drivers de vos differents composants
ne chargez pas pour autant n'importe quel pilote juste parce qu'il est plus recent: evitez les versions beta, ne prenez que des drivers certifies whql et verifiez bien la compatibilite avec votre materiel

en 2) si ca ne resoud pas le pb desinstallez les mises a jours dernierement installees, du moins celles qui peuvent poser pb
il faut pour cela demarrer en mode sans echec dans votre cas je pense, car vous ne pourrez pas y avoir acces autrement si l'ordi ne demarre pas windows et donc pas d'acces au panneau de config puis ajout suppression de programmes-> afficher les mises a jour

en 3) ne telechargez pas les mises a jour en automatique
selectionnez le 2e ou 3e choix: telecharger mais me dmander avant d'installer, ou m'avertir avant de telecharger
0
goodwine66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
11 oct. 2013 à 22:01
bonsoir nadellen,

ne pouvant pas non plus démarrer en mode sans échec ou mode sans echec avec prise en charge réseau, impossible de mettre a jour d' éventuels pilotes obsoletes par cette voie...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 661
Modifié par nadellen le 11/10/2013 à 23:25
re
donc si j'ai bien suivi, l'ordi redemarre sans cesse en boucle, et pas moyen d'utiliser le mode sans echec non plus? meme en tapant f8 au depart?
cet ecran bleu , vous ne parvenez tjrs pas a le garder? a tenter de voir le message et surtout le code d'erreur? meme avec la touche pause attn?
tentez (mais j'y crois pas trop) de arreter completement l'ordi, avec un peu de chance la mise a jour en question va finir de s'installer sinon debranchez le electriquement pendant qqs mn le temps de vider les caches et les condensateurs, (environ 5 mn d'arret total) puis ralumez le
,

c'est quoi comme pc? de bureau ou portable, quelle marque/modele?
avez vous un cd de windows a disposition?
0
ericonccm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
13 oct. 2013 à 20:13
Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier 12/10 sur un Acer Veriton M661 XP SP3.

Le seul accès au disque qui me reste est un Norton Recovery Tool sur clé USB qui donne accès à l'invite de cde et permet de faire des copies sur un disque externe qui est reconnu. Rien d'autre! Impossible d'avoir accès à un outil de désinstallation.

J'ai par contre accès au log Windows Update qui indique bien avoir fait des modifs!

Y aurait-il un outil de réparation windows à télécharger sur clé USB bootable?

Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goodwine66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
13 oct. 2013 à 20:52
bonsoir nadellen,

vous avez bien suivi, aucune des démarches citées ne fonctionne.il s'git d'un pc de bureau acer aspire E650-SE7L
processeur pentium D915
disque dur sata 320 GB
2GB DDRII

j'ai essaye de réinstaller windows avec un xp familial sp2, les pilotes se chargent puis in fine le disque dur n'est pas détecté d'ou installation impossible..
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 661
Modifié par nadellen le 13/10/2013 à 22:57
si vous etes deja en xp sp3 le cd de xp sp2 risque de ne pas passer au motif que la version qui est deja installee est plus recente que celle que vous voulez installer, ou pire vous avez un soucis sur le disque dur lui-meme

je pense donc que la meilleure solution serait de mettre votre disque dur en esclave sur un autre pc qui va bien, ou mieux encore dans un boitier externe en usb
la encore sur un ordi qui fonctionne et de là, vous pourrez analyser le disque, vos fichiers, et surtout sauver ce qui peut l'etre encore et meme supprimer les mises a jour qui posent pb

a defaut, il vous faut imperativement un cd de windows ou une iso sur cle bootable si votre bios supporte cette option pour formater le disque
(si xp -> sp3 inclus) ou superieur (w7 ou autre);
un cd complet ca se trouve encore sur des sites d'encheres et pour du xp comptez environ 30e pour un xp pro avec licence..voir aussi sur priceminister, plus sur en cas de soucis

le 1er avantage est que si vous avez actuellement une licence pour xp familial, vous aurez la licence qui convient car la votre serait refusee si vous mettez du pro.
vous le savez je pense mais pour rappel :une meme licence va pour du 32bits ou 64 quel que soit l'os mais pas pour du home contre du pro,
de plus sur un pc de marque achete dans le commerce vous avez tres certainement une licence oem
donc soit vous remettez le pc a etat d'usine avec votre propre recovery, c'est a dire avec la meme version de systeme que celle d'origine et le code interne si le pc est tatoue, ca arrive aussi !!soit vous changez carrement mais la il faut une licence valide

l'autre avantage d'un cd complet, est que vous aurez un support au cas ou,
soit pour reparer, soit pour de nouveau formater,
je vous conseille a cette occasion de creer plusieurs partitions 3 maximum pour du xp
et de ne laisser sur C que ce qui peut etre efface sans soucis, ca permet de sauver au fur et a mesure sur les autres partitions les setups de vos progammes, et sur une 3e, vos documents, photos et le reste
puisque vous ne touchez que a C en cas de plantage de l'O.S

dans l'hypothese ou vous choisissez le formatage il faut commencer par supprimer la partition C donc supprimer windows puis recreer une partition vierge et enfin installer sur celle-ci et surtout pas installer par dessus le systeme actuel ou dans l'espace libre
ca revient a dire que tout ce qui est sur C sera supprime, et dans votre cas, sans moyen de sauver quoique ce soit, mais pas non plus les virus ou bebetes
0