NTLDR is missing

Fermé
minipouce44 - 11 oct. 2013 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2013 à 07:42
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon PC Acer Aspire 1640Z que j'ai acheté en 2009

Je sais il est vieux mais jusqu'à ce matin il fonctionnait très bien...

J'ai essayé de faire une restauration système avec le CD E recovery, dont j'avais fait une sauvegarde, a cause de ralentissements importants. Tout démarre correctement jusqu'à la fin de la restauration (30minutes) ou j'ai ce message : Fail in creating or opening a file

Je fais ok jusqu'a ce que le Pc redémarre mais la ecran noir et le message NTDLR is missing Enter any key to continue

J'ai déjà cherché des solutions sur plusieurs sites mais je suis une grande novice, je ne comprends pas grand chose au langage informatique... Il me faudrait l'aide de qqun qui puisse me guider :)

Je suis sous windows XP

Merci de vos réponses

Julie

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 20:49
Bjr,

Si la restauration n'est pas allée à son terme, tu auras du mal à faire fonctionner ton XP. Le message d'erreur est alors d'une importance relative. Il faut d'abord que l'installation soit finalisée et ensuite seulement on voit ce qui cloche.
0
Minipouce44
11 oct. 2013 à 22:58
Dans ce cas pour quelle(s) raison(s) ai je ce message??? Quelle est la solution?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 07:42
Re,

La solution, c'est d'abord de réessayer la restauration avec les CD. Si toujours pas bon, tu tentes une restauration avec le recovery interne (en espérant qu'il soit encore là) en saisissant les touches ALT F10 au moment du démarrage pour le lancer directement.

Si ça échoue encore, il va falloir se demander :

- Si les cd sont HS (et donc l'image disque)
- Si e disque dur est HS
- Ce qu'il reste sur le disque dur... s'il est formatable.

etc.
0