Fichier pdf

Fermé
mcd - 29 sept. 2013 à 09:59
billmaxime Messages postés 49982 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 29 sept. 2013 à 17:05
Bonjour
Je viens d'aquerrir un nouvel ordi et quand j'ouvre mes mails je n'arrive pas a lire les fichiers pdf.
En fait quand j'ai voulu ouvrir le fichier pdf l'ordi m'a demandé de choisir un programme dans une liste et mal'heureusement j'ai cliqué sur un mauvais programme et maintenant par defaut quand je clique sur un fichier pdf cela ouvre toujour sue ce programme qui ne fonctionne pas pour cette application.
Ma demande est comment fait on pour modifier les programme par defaut sur une messagerie en win 7 et géralement aussi pour tous les autres programmes.
Je viens de passé de window xp a win7
Merci si quelqu'un peut m'aider car je découvre ce nouveau logiciel.
A voir également:

7 réponses

billmaxime Messages postés 49982 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 5 956
29 sept. 2013 à 10:04
salut

1 fichier pdf s'ouvre avec adobe reader>>clic droit sur le fichier>ouvrir avec>choisir

le programme par défault>adobe reader

pour la dernière version d'adobe reader, cest ici

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/

@+
0
Bonjour et merci pour ta réponse
En fait c'est ce que j'essaye de faire mais quand je clic droit je n'ai plus cette option "ouvrir avec " depuis que j'ai choisi ce mauvais prog. et coché "toujours ouvrir les fichiers pdf avec ce prog. " Comment je peut faire pour retrouvé cette page et modifier l'erreur
Merci si tu as une solution
0
billmaxime Messages postés 49982 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 5 956
29 sept. 2013 à 10:17
re

fais ceci s'il te plaît

télécharge RstAssociations sur ton bureau (clique sur la flèche verte)

le lien http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/16-rstassociations-version-scr

dans "sélection" clique sur "tous"

dans "action "clique sur "restaurer"

redémarre le pc et dis moi si ça fonctionne (choisis éventuellement le programme pour ouvrir ton pdf)

@+
0
OK et merci pour ta réponse
Je vais essayer tout a l'heure car le pc et dans la chambre de mon fils et il dort.
Je te ferais savoir le résultat après la manip que tu m'a conseillé.
Merci encore por ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49982 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 5 956
29 sept. 2013 à 10:28
re

pas de soucis pour l'aide^^

en attente de ta réponse

@+
0
Bonjour et merci pour ton aide Billmaxime
En fait j'ai fait plus simple car ce prob est deja survenue a quelqu'un .
Il faut aller sur Démarrer,puis sur Programmes par défaut, puis cliquez sur Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur.
Apres je suis allé sur messagerie et j'ai modifier le programme que j'ai mis par erreur et j'ai mis a la place celui que tu m'as conseillé a savoir Adobe reader.
maintenant tout fonctionne
Merci encore
0
billmaxime Messages postés 49982 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 5 956
29 sept. 2013 à 17:05
re

super^^ si tu n'as plus de soucis tu peux mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

@+ et bon surf
0