Disque dur système non reconnu (erreur CRC sur secteur 0)

Fermé
Toffe31 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 18:08
Toffe31 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 20:02
Bonsoir,

suite à une surchauffe et un plantage de mon PC, mon disque dur système (XP) n'est plus reconnu. Lorsque je le branche sur un autre PC, le lecteur logique est visible mais n'est pas prêt. Un initialisation n'est pas possible pour cause d'erreur CRC.

Selon vous est-il encore possible de récupérer des données sur ce disque?
Si oui, pouvez vous m'aiguiller?
Par avance merci

PS : J'ai à ma disposition Hiren's boot CD
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
16 sept. 2013 à 18:51
Est-ce que ton disque tourne..?

Il faut mettre ton CD Hiren dans le lecteur CD et démarrer le PC, il doit booter sur le CD.... Si ce n'est pas le cas va dans le BIOS pour placer le CD en première position de la séquence de boot.

Ensuite tu boot sur le CD et tu choisi Mini XP.. là tu devrais pouvoir voir le contenu de ton disque qui a chauffé... Est-il en plusieurs partitions..??

Au dela, La récupération disque est une chose qui peut se compliquer selon les cas... Il faut savoir ce qu'on fait...Est-ce ton cas..?

Essaie toujours les choses simples. mais ne t'acharne pas sur ce disque; car plus tu le fait travailler plus la possibilité de le récupérer s'éloigne de toi... Surtout, n'écrit pas dessus et n'essaie pas de booter sur ce disque
0
Toffe31 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 1
16 sept. 2013 à 20:02
Merci jeannets pour ces conseils de base.

J'aurais du dire ce que j'ai déjà fait (et qui ne fonctionne pas)

Les programmes de HBCD concernant la modification du MBR ne fonctionne pas car il refuse d'écrire sur le disque.

Le programme de sauvegarde ou de récupération de données ou de partitions ne fonctionnent pas non plus car le lecteur n'a pas de lettre (c:) affectée.

Dans ces conditions puis-je accéder quand même à mes données?

PS : oui le disque tourne, même s'il a l'air de booter longtemps au démarrage.
0