Tv relier pc

Fermé
kaaisen - 8 sept. 2013 à 18:51
 kaaisen - 9 sept. 2013 à 21:06
Bonjour,

Mon ecran ordinateur etant en panne je me demande si il y a moyen de brancher un televiseur sur mon pv de bureau. La tv possede une fentr hdmi et jai un cable.
Je precise que ce nest pas unniquement piour dds film mais des jeu et autres.

Estce possible ? Y a til une manipulation spécifique?

Merci
A voir également:

3 réponses

Je précise que mon cable a deux différente prise mâle. La première etant la petit prise hdmi fine et la deuxieme etant la plus grossse minu de deux visses pour fixé.
Si cest possible, dans quel ordre et quel prise relier a quel fente?
0
Personne?
0
glandu Messages postés 25235 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 933
8 sept. 2013 à 21:50
Bonjour

Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo, ou composite (rca jaune) ou hdmi, selon.et sauf pour hdmi il faut ajouter une liaison audio
Vous pouvez sur d'anciennes télé utilisé un adaptateur péritel vers des arrivées s/vidéo composite et audio
Il ya plusieurs façons :
Commencez par cette façon simple de faire sur PC récents sur windows 7 et 8 : touche « windows » + touche « P « et choisir votre option « ordinateur seulement, projecteur seulement »et dupliquer, sans intérêt iciOu autre méthode :

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows +P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
o Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
o Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
o Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
o Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
o Pour un écran télé c'est la même méthode


0
Le probleme étant que je n'ai aucun ecran pour procéder aux manipulations sur le bureau.

Quand je relie les deux cela m'affiche "Mode non pris en charge"
Alors que la tv eqt récente. Peut etre ai je mal configurer
0
glandu Messages postés 25235 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 933
Modifié par glandu le 9/09/2013 à 20:40
désolé je ne suis pas chez vous , il vous faut un ordinateur en ordre de marche pour effectuer le transfert
0
kaaisen > glandu Messages postés 25235 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024
9 sept. 2013 à 20:51
Il marche parfaitement, c'est l'écran...
0
kaaisen > kaaisen
9 sept. 2013 à 21:06
Quand je l'allume on vois lecran de chargement au debut sur la tv puis une fois ou on devrai normalement arriver au bureau il bascule sur un ecran bleu et affiche "mode non pris en charge"
0