Problème avec mon disque dur !

Fermé
Archos - 5 sept. 2013 à 18:31
eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 11 sept. 2013 à 19:19
Bonjour à tous, récemment j'ai acheté un disque dur externe de la marque Intenso, pour être plus précis : Intenso memory case 1.5TB; mais voilà, j'ai rencontré un gros problème. Je traite de la vidéo mais impossible de mètre une vidéo qui fait plus de 7go en une fois sur le disque. Je ne sais pas ci c'est moi qui l'a mal paramétré ou bien si il faut justement que je le paramèttre. En gros : Aidez moi !!!!!
Mon adresse mail : ***@***
A voir également:

2 réponses

eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
5 sept. 2013 à 19:47
Il est surement formaté en FAT32 (4 Go maxi par fichier), plutôt étrange pour un disque dur d'ailleurs...
Formate-le en NTFS pour pouvoir y stocker des fichiers plus gros (pourvu qu'il le supporte...).
0
Quand tu dis : Pourvu qu'il le supporte. Tu entends quoi par là ?
0
eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
Modifié par eg33 le 11/09/2013 à 19:23
C'est simplement que Windows ne propose pas toujours un autre formatage que le FAT32 (par défaut) dans son interface alors que le disque est tout à fait capable de fonctionner avec un autre système de fichiers.

Par exemple, je me souviens avoir dû passer par GParted pour formater ma clé USB en NTFS parce que Windows ne me le proposait pas ; évidemment, ça a parfaitement fonctionné et j'ai donc pu y coller des fichiers plus gros.

Le seul risque est que ton disque dur, une fois en NTFS, peut ne plus être reconnu par certains appareils ne supportant que le FAT ou FAT32, comme les postes radio ou certaines chaînes Hi-Fi MP3, par exemple (peut être aussi certaines TV bas de gamme).
0