PC qui freeze sans arrêt, sans pré-avis.

Fermé
Lutine - 28 août 2013 à 02:15
 Utilisateur anonyme - 28 août 2013 à 04:54
Bonjour,
Tout d'abord, mon ordinateur est presque neuf, monté de A a Z à mon goût. Je l'ai depuis mars. Parfois, souvent lorsque j'écoute des vidéos sur Windows Media, ou que je joue... ou même, parfois lorsque je fais rien dutout et que j'arrive à la maison, mon ordinateur est freezé. Image fixe, et aucun son. Pas de bip, pas de bruit suspect. Seulement un arrêt sur image, plus de son, pas capable de bouger ma souris. Seul moyen ; Redémarrer à la main.
J'ai changé le PSU cette semaine, parce qu'il avait crashé (J'avais un Corsair 650W).
Maintenant j'ai l'équivalent je crois, c'est pas moi qui la changé. Formater au moins 4fois dans les derniers mois, là je suis désespérer. Je suppose un problème matériel... mais quelle pièce entraine ce genre de crash??? Mes Drivers sont à jours... Vous êtes ma dernière chance !

Voici ma config ;


Windows 7 Ultimate 64bit
Processor : Intel Core i5-3570k CPU @ 3.40Ghz (4CPU)
Memory : 16 384 MB RAM (corsair)
GPU : Nvidia GeForce GTX 660
Motherboard : Asus P8 Z77-V LX
HD : OCZ Agility 3
DirectX version : DirectX 11

Merci beaucoup :)


xxx

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 02:30
salut,
cela peut etre dut à un problème de stabilité d'un élément ou même de compatibilité.

perso comme ca même si ca peut etre plein de truc je pense au ram...
as tu pris des ram QVL sait tu ce que c'est?
ca fige le pc ca peut le redémarrer... et ca peut meme abimer le materiel a force.
les solutions parfois la mise a jours des QVL et donc du bios.

Apres le BIOS aussi faut voir les mise a jour si y a pas ce problème énumérer.


tu as tout données sauf la part number des ram c'est ca qui permet de vérifier si les ram sont certifier avec la carte mère.

tu l as sur la boite ou sur cpu-z mais c'est mieux sur la boite des ram car des fois (rarement) cpu-z peut se planter alors que la boite non lol!

bn chance donne nous c'est info et déja on voit si ton matériel est bien compatible.
0
certification des ram c'est ici:
https://www.asus.com/Motherboards/P8Z77V_LX/#support_QVL
et dans le 1ere manuel de la carte mere chapitre ram.
si elle y sont pas faut aller sur le site CONSTRUCTEUR des ram et regarder si certifier.
a+
0
Voilà ;
Vengeance 16GB DDR3 1600MHz CL10 Dual Channel Kit (2 x 8GB)
Est-ce que c'est ce dont tu avait besoin?
Parce que tu pousses mes connaissances avec les QVL et les trucs certifiés. Je n'ai plus la boite de la RAM, mais j'ai le livre d'instruction de la carte-mère un CD d'installation jamais utilisé. Puisque... je n'ai pas de lecteur CD hihi
0
non c'est pas ca c'est un truc comme ca:
Corsair CML16GX3M2A1600C10

ce qui est en gras
c'est avec ce chiffre que tu va savoir si c'est certifier ou pas
si ca l'ai pas c'est plus que propable que cela vienne de la gaffe perso grace a mon premier monteur j ai flinguer deux fois ma carte graphique comme ca et a la fin j'ai apris a monté le pc et j ai vu que c'etais les ram...
apres biens 6 mois apres y a eu une mise a jour du bios Improve stability systeme et hop les vielle barrette ce sont mise a plus figé le pc!!
c'est un classique.
0
Lutine22 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 02:46
Et seulement avec ce que je t'ai donné, c'est possible de trouver ce numéro? Si je vais sur le site de Corsair ? :X Parce que là suis un peu perdue :X
0
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 02:47
non c'est l inverse en fait et il faut tout les chiffre pareil.... tres important.
si tu trouve pas tu dit y a une alternative le faire avec le logiciel cpu-z
0


onglet SPD tu vois DDR2
4eme ligne du bas PART NUMBER mois c'est F2-9600CL6 etc

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Lutine22 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 02:59
Hummm ma ram est dans les slot numero 2 et 4
Est-ce que c'est grave ?

Voilà le numéro ;
CMZ16GX3M2A1600C10
0
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 03:00
merci c'est ca
0
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 03:02
par contre c'est un peut long a chercher...
au pire je regarde demain si je trouve pas.
en plus je vois que ca a changé sur le site a corsair...lol
0
Lutine22 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 03:04
J'essaie de trouver par moi-même aussi, mais... j'suis vraiment pas douée. Merci beaucoup pour ton temps, c'est réellement apprécié.
Cherche si tu as le temps, déjà, tu m'as avancé un peu ! C'est super gentil. J'suis hyper nulle en ordi, c'est mon ex mari qui a tout monter, moi j'ai choisit les pièces haha.
0
bon deja dans la qvl cm elle y sont pas y a presque les memes mais c'est pas celle la et ca fait toute la dif! par contre faut voir coté corsair maintenant ce que ca dit.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 03:09
pas de soucis le truc c'est que corsair j'ai pas trouvé ca a changé avant tu aller dans support tu taper le fameux part number
mais la j'ai pas trouvé sauf ca mais il dise pas les compatibilitée.
http://www.corsair.com/fr/memory-by-product-family/vengeance/vengeance-16gb-dual-channel-ddr3-memory-kit-cmz16gx3m2a1600c10.html
je vais regarder par modele avec ta cm si il te les propose ...
http://www.corsair.com/fr/learn_n_explore/

si il les propose c'est qu elle sont certifier .
0

en jaune

j'y pense jamais lol ma cm est préhistorique. mais quant je monte des pc en général c'est f10 lol

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lutine22 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 04:39
http://img12.imageshack.us/img12/6726/duxt.jpg
0
Lutine22 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 04:40
Ah crotte, j'était désesperer j'ai prit une photo avec mon cell ! Hahaha
0
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 04:44
c'est bon je vais t expliquer en fait tu a pas les fréquence originelle c'est a dire 1066-1333-1600-1866 etc......
la quelqu'un a toucher au bios et a légerement overclocker.
mais c'est tellement léger et mal fait lol car en fait c'est des 1600 OC a 1359 lol. pas grave mais c'est trés mal regler.

pas grave met toi sur 1632Mhz.
pour 32mhz c'est vraiment léger comme l'overclocking
0
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 04:44
sinon faut que je voye plus du bios pour te dire ce qui est mal regler... mais c'est tellement leger que c'est pas grave du tout .
0
Lutine22 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 04:45
Humm est-ce que ca peut être les slots de ram alors ?
Parce que sincèrement, personne a toucher a mon BIOS... Et dans le manuel y dise que les slots bleu c'pour l'overclocking et jai aucune idée de c'que c'est :X
0
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 04:47
APRES c'est surtout VOLTAGE ET CAS qui est important pour la stabilité souvent les bios auto detecte mal comme la ta ram detecter en 1333 tu vois beh si c'est le voltage qui est pas correct tu plante le pc = figer/ redémarrer...
la fréquence ca ira plus vite mais ca va rien changé sur la compatibilité sauf que de les fixer c'est mieux . ca evite des pic a 1800 si tu as des 1600 et que ton bios a rien compris au ram lol en gros ^^
0
Lutine22 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 04:51
Alors mon BIOS est complètement dingue, si je comprend bien.
J'ai enlever mes barrettes de RAM et je les ai replacer, avec toutes les peurs et les misères du monde. (Il faut pousser fort en ... tabar... pour que ça clanche ça !) Un gars m'a dit que ça pouvait aussi etre le SSD qui faisait crashé.
Je verrai demain matin, il est presque 11 heures et j'ai de l'école demain !
Je te tiens au courant.
Merci encore infiniment ! :)
Ta patience et ton aide son très très très apprécié.
xxxxxx
0