Impossible de reformater ni de démarrer. :(

Résolu/Fermé
M-Jo - 27 août 2013 à 16:59
Ludooviic Messages postés 39 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 28 août 2013 à 13:12
Bonjour,
Mon pc portable me fait la vie dure. Il crache gèle et maintenant ne démarre plus.

J'essaie de reformater. Hier ça s'affichait l'erreur impossible de trouver l'information physique du disque dure. Ce matin il voit le disque dure si j'essaie d'effacer toute les partitions du disque dure, mais ça m'affiche une erreur #xxxxxxx sans description appuyer sur ok pour arrêter l'ordinateur. J'essaie de reformater alors, même erreur qui s'affiche.

C'est un portable windows 7.
Croyez-vous qu'il y a quelques chose à faire ou mon ordi est mourru ?

SVP SVP SVP dite moi pas qu'il est mort...


A voir également:

5 réponses

Ludooviic Messages postés 39 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 5
27 août 2013 à 18:33
As-tu essayer de formater à partir des CD ?
Ton PC n'est pas Mouruu , le probléme est dans la configuration au niveau de DDI.
0
Faneuf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
27 août 2013 à 20:50
Ludooviic c'est à partir du CD que j'essaie justement. C'est quoi brièvement le DDI ?
0
Faneuf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
27 août 2013 à 21:26
DDI disque dure interne je présume :) Désolé je ne connais le langage informatique. J'ai réinitialisé le bios, des fois que ... nada change rien.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 août 2013 à 22:13
Bonjour.


Il est impossible de formater et encore moins de reformater un PC.

Mais vous pouvez faire ceci : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/


Bonne soirée.
0
Faneuf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
27 août 2013 à 23:08
Merci c'est exactement ce CD là que j'utilise quand je dis reformater je réinstalle le windows, mais sans succès toujours l'erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 août 2013 à 23:36
A mon avis, le disque est très "malade".

Sortez le disque dur du PC,
connectez- le directement à la carte-mère d'un PC "valide",
et contrôlez son état avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Si les données SMART ne sont pas accessibles avec HDTUNE,
essayez avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
Faneuf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 00:15
Enlever le disque dure sur un ordi portable doit être assé particulier du moin faut savoir s'y prendre et rendu là je ne suis pas certaine. J'ai tenter d'installer un windows xp au lieu du cd de recouvrement du portable. l'installation interrompu pour protéger le windows sur écran bleu vérifier si il na pas de virus (assé difficile le pc démarre pas) vérifier si il na pas d'erreur de disque dure ...

L'option réparer le pc sur F8 ne fonctionne pas, réparer l'erreur de démarrage non plus, la page commence à se charger mais ça ne se load pas. Le néant.

Les cd de recouvrement ne peuvent pas détecter si il a un erreur ca affiche un erreur :)

Bon je crois que mon pc est mourru nini R.I.P.
0
Faneuf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 00:22
Ha oui j'ai noté le code d'erreur du cd de recouvrement de mon portable a: 08-064B-0000
Doit pas être très utile, mais bon je vais me résigner à mon vieux pantium de bureau qui fonctionne au charbon et qui fait 4 fois plus de bruit qu'il peut réellement rouler ...

Merci à vous pour vos intervention. L'enterrement se fera bientôt ;) Snif ...
0
Faneuf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 00:29
Re snif j'ai tenter de faire l'autruche encore ... J'ai réessayer de réparer l'ordinateur via la touche F8. windows load les fichier, un écran noir et voilà
erreur F3-F100-003

Alors voilà je confirme l'enterrement prochainement.
0
Ludooviic Messages postés 39 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 5
28 août 2013 à 13:12
Bonjour ,

https://www.youtube.com/watch?v=T-tCcgJR4dY : dans ce lien on vous montre comment retirer un disque dur. et le remettre.
Vous pourrez ainsi le faire pour le votre et le relier à un autre PC sur port USB. si vous posséder le câble.


http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-Dur/Boitier-pour-disques-2-5/RUEDUCOMMERCE/2861232-Boitier-Externe-RDC-pour-Disque-Dur-2-5-SATA-Aluminium-Noir-USB-2-0.htm : ce lien est un exemple de boitier pour mettre les DDInterne en DDExterne.


Attention que votre disque soit compatible. je pense que oui, si c'est bien du 2,5.

Vous pouvez ainsi formater votre disque à partir d'un autre PC , tout supprimer , le remettre sur votre PC portable et ressayer l'installation.

Bon courage
0