Plus de son sur les hauts-parleurs de mon PC portable...

Fermé
No Siemens - 23 août 2013 à 12:36
 No Siemens - 27 août 2013 à 17:42
Bonjour,
Depuis hier soir, MAGIE : plus de son sur mes hauts-parleurs quand j'allume mon ordinateur.
Si je branche un casque, tout fonctionne. Quand je le débranche, pas de son sur les enceintes.
Tout semble fonctionner, sauf les enceintes du coup. Est-ce vraiment un problème matériel?
Merci.

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11847 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 2 254
23 août 2013 à 16:27
Bonjour,

Cela y ressemble en effet. Une prise casque femelle (sur un PC, un ampli hifi ou une radio) est constituée de lamelles qui sont repoussées lors de l'introduction de la prise en bout du fil du casque et reviennent en place lors de son retrait, établissant à nouveau le contact avc les haut-parleurs internes.

Si par usure ou déformation ce contact ne se rétablit pas, , les lamelles restent, disons en position ouverte et le circuit ne se fait pas.

Sachant qu'il est difficile de démonter (et remonter) un PC portable, sans compter que cela ne permet pas d'accéder aux broches internes d'une prise moulée, las eule solution à mon avis, est d'essayer de remettre les lamelles en position en utilisant successivement plusieurs prises de différentes provenances (elles sont légèrement différentes (arrondies ou tronconiques), eneffectuant (délicatement) des mouvements d'avant en arrière pour essayer de faire ressortir le son sur les HP.

En cas d'insuccès, en dehors d'un passage en SAV, je ne vois que l'adjonction de mini-enceintes amplifiées ou le branchement sur une chaîne hifi.

Cordialement.
0
Merci pour cette réponse.

C'est quand même énervant, je venais de faire réparer la prise secteur de mon PC juste avant d'avoir ce problème !
0
En tout cas je confirme que ça ne fonctionne pas.
0