Mon Pc ne dépasse pas les 3.60go en ram alors que j'en ai 16go

Fermé
NesoDacosta - 16 août 2013 à 03:26
 Utilisateur anonyme - 16 août 2013 à 22:35
Bonjour tout le monde ! j'ai un pc très récent de 3 mois que j'ai monté avec mes petits mains !

j'ai cependant un petit problème, voir même un gros.

je me suis mit à prendre le top du matériel !
-carte mère msi supportable jusqu'a 32go
-carte video de asus 7950 je crois.
-16go de ram en 16000.
-le dernier des Amd en pross avec 8coeur.
-un ssd 125go
et un windows 7 ultimate 64bit

là et mon problème ! j'utilise ce pc pour faire la création 3d graphique ! mais il as tendance à toucher à fond sur les 8coeur "durant un encodage vidéo" mais reste qu'à 3go60 et pas plus alors qu'il y as 12go qui l'attende !

dites moi si c'est normal et si il y as des choses à faire pour remédier à ça ! j'aimerais vraiment poussé mon pc à font de ces capacité pour gagner du temps !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2013 à 09:15
Salut

MDR.... Désolé mais moi ça me fait mourir de rire ce genre de "problème"...

Quand on vous dit que 8Go de RAM c'est largement suffisant, vous n'écoutez pas, vous montez des quantité de RAM faramineuses sur vos PC sans même savoir ce que les logiciels que vous utilisez vont consommer en RAM... Et quand vous vous rendez compte que le Pc n'utilise JAMAIS plus de la moitié de la RAM installée alors là vous pensez qu'il y a un problème ^^

j'aimerais vraiment poussé mon pc à font de ces capacité pour gagner du temps ! <= c'est le processeur et le GPU qui font le boulot, pas la RAM, la RAM c'est un "réservoir" de données... C'est le moteur qui fait avancer la voiture, pas la taille du réservoir.

Bon, 3.6Go maxi en encodage/montage vidéo c'est quand même très peu, j'ai 8Go sur mon Pc et je monte régulièrement à plus de 4-5Go...

Donc il doit quand même y avoir un soucis de paramétrage quelque part.
3
Tu as la moquerie facile Scarface72 ! je ne demande pas de l'aide pour en être moqué. et ses 16go son impératif pour mon travail qui est du travail graphique 3d qui en demande beaucoup !

j'en comprend mieux l'aspect de ces ram après ton explication et je t'en remercie, mais je ne suis pas le bidouilleur du dimanche en informatique ! j'ai des bases mais certaines choses m'échappe en informatique c'est pour cella que j'en demande à d'autres, pour savoir si cette logique, elle est bonne ou pas ! et si il est possible de l'amélioré.

merci malgré tout pour ta réponse !
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
16 août 2013 à 03:39
tu parle en terme de ram reconnu ou utilisé?
0
j'en ais bien 16 qui etait reconnue et 4go sont en fonction. il est utilisable jusqu'à 16go et non pas 3.60 comme le win7 32bit le fait.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2013 à 22:35
Ok, donc les 16Go sont utilisables par le système qui n'en utilise en fait jamais plus de 3.6Go c'est ça?

Tu as regardé dans les paramètres de tes applications s'il y avait un réglage pour la mémoire vive maxi à utiliser?

Dans msconfig éventuellement, onglet Démarrage > Options avancées...
0