[Aide au formatage] W$7 - Pc Medion

Fermé
Geno - 30 juil. 2013 à 21:05
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 2 août 2013 à 18:03
Windows 7 Edition Famlliale Premium. Version 6.1.
Processeur Intel Pentium CPU G630 @ 2.70 GHz.
RAM : 4Go (3.85 utilisable).
OS 64bits.
Marque : Medion
Modèle : H61H2-LM3

Bonjours,

Alors voilà, en faite je voudrais mettre mon Pc en Dual-boot (Ubuntu-Win), j'ai déjà effectuer toutes les opérations de sauvegarde de donné et j'ai mes CDs d'installation de Linux et Win. Me manque juste le formatage.
J'ai été voirs sur plusieurs sites, topic pour le réaliser et ai fini par trouver ce que je chercher, malheureusement en suivant les instructions, arrivé à une étapes, j'ai eu un souci. (Ordinateur -> clic droit -> "gérer"-> "gestion des disques"->"Boot C"-> clic droit"-> "formaté"... Formaté en grisé, impossible à sélectionner).

J'ai tenter d'insérer mes deux CD d'installation (j'ai lut que pour certain cas, c'étais ainsi que l'on devait s'y prendre), mais j'ai rien vue de concluant. Je voudrais un formatage complet (non en rapide). Mon Dd fait 1.76 To et le second (:D) était d'environ 50Go (il contenait les tools de Win il me semble. Seulement c'étais le seul que je pouvais formaté et est tester... J'ai interrompu le formatage en cours et désormais, dans ses propriété, je ne vois plus que "Espace utilisé : 0 octet / Espace libre : 0 octet"... Ça m'inquiète un peu du coup. Qu'ai-je fais ?)
Je précise que mes DD sont en NTFS et que le :D, depuis le formatage interrompu est noté "RAW".

Une âme charitable pourrait-il m'aider à comprendre ce que j'ai fait, ce que je n'ai pas fait et comment mis prendre pour réparer mes erreurs et terminer mon formatage complet ? ^^"

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
30 juil. 2013 à 21:19
Bonsoir,
Déjà interrompre un formatage en cours c'est pas bien du tout !
Le disque qui était en cours de formatage est maintenant inutilisable et est nommé "RAW" par Windows.
Je n'est pas très bien compris le but de votre manoeuvre.
Vous voudriez installer Ubuntu en plus de votre Windows 7 sur la même machine c'est bien ça ?
Cordialement.
0
Oui voilà c'est celà. Je désire juste mettre mon Pc en dual-boot. Je ne suis pas du tout un proWin mais ses drivers son assez indispensable pour le confort dans pas mal de cas au niveaux des programmes. Je tient juste a tirer le meilleurs des deux. ^^

Concernant mon formatage de :C et le fail du :D y a t-il des solutions ?
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
30 juil. 2013 à 21:43
Re,
Je viens de chercher sur google mais je ne trouve rien.
Si tu pouvez me copier/coller le message d'erreur quand tu double clic sur le disque HS.
0
Ah eh bien c'est qu'il n'y a pas d'erreur à proprement parler. J'ai juste interompu le formatage et maintenant au lieu qu'il soit afficher, dans les propriété, "Espace utilisé : XX octet / Espace libre : XX octet", il est affiché : "Espace utilisé : 0 octet / Espace libre : 0 octet" et son état à changer pour celui de "raw" (il ne me semble pas non plus qu'il était NTFS au départ, mais un autres état. Mais il est certain que "raw" n'est pas le siens d'origine)

J'edit :

Le fait que tu ai parler de double clic m'a fais prendre concience que je n'avais pas essayer ça avant. Je viens de le faire et ça à fais reprendre le formatage du disque :D comme au moment ou je l'ai interompu, il à aussi récuperé sont état de NTFS. Problème :D résolu. x) Merci.

Maintenant peut-tu me guider concernant le formatage du :C ?
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
30 juil. 2013 à 22:18
Ouf ^^
Ok alors tu veux formater ton disque local :C ou Windows est installé ?
0
Voilà c'est ça.
Faire de mon disque un disque vierge comme au premier jours. Ensuite je pourrais commencer la réinstallation de Win7 et Ubuntu ensemble et les configurer pour avoir le choix de l'os à chacun des redémarrage de la machine.
Mais me manque le formatage justement. J'ai bien essayer le tout bête clic droit sur le :C, clic sur formater (qui est accessible ainsi) mais il ne fais que me préciser que c'est impossible (et comme dit lors de mon premier messages, le fait d'entrer dans les onglets de gestion des disque ne m'aide pas dans le sens ou l'option de formatage m'est inaccessible car grisé.
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
30 juil. 2013 à 22:39
Peut être ça : http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/comment-desinstaller-windows-7-15022.html
0
Merci. ^^
Mais ça ne désinstalle que Windows. Moi je désire faire un vrais clear dans mon disque, tout effacer avec un formatage normal (non rapide ou de bas niveau). Une remise à zero complète quoi ^^'
0
J'ai tenter de redémarrer le système avec le CD d'installation et F8 au démarrage.
Je suis tombé sur un menu ou mes choix se limité à une restauration du système en s'ancrant sur les différents anciens update du système (ce que j'ai fait, pour testé), les autres n'étais pas plus intéressant et ne proposer rien du coté du formatage.

Je ne sais plus quoi tenter. :/

Réellement galère de vouloir formater son Pc quand on touche presque pas à l'informatique...
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
31 juil. 2013 à 01:17
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours,

J'ai réussi plus ou moins à faire ce que je voulais (Formater mon DD, réinstaller Win, installer en dual boot Ubuntu). Mais tout est allez de travers de tel sortes qu'aujourd'hui j'en aurais presque envie de pleurer... Dieux que je commence à détester l'informatique.
Je vais tenter d'expliquer mes actions dans l'ordre chronologique en espérant que ça puisse mieux vous aidez à comprendre et m'aider, car j'ai désespérément besoin de vos lumière :'(

Lors de ma 1ère tentative de formatage via le boot du CD d'installation, j'avais fais une mauvaise manip', du coup j'ai retenté en seconde fois et magie ! ça à fonctionner.
Mon Pc enfin formater.
Je réinstalle donc aussitôt Win7 et une fois cela terminer, vais sur mon bureau (après avoir éteint/rallumer le pc).
Première chose qui le choque c'est que la résolution de l'écran est mauvaise et que je ne peut rien y faire (j'ai tenter de la modifier via les paramètre bien sur mais aucune des autres choix de résolution ne correspond).
Je repense au CD d'application & support-disc, donc je tente une installation. Tout ce passe bien jusqu'à l'installation d'un programme qui me signal qu'il lui est impossible de s'installer; suite à ça mon pc redémarre en mode normal et win s'ouvre normalement, toujours avec son souci de résolution. Mais je découvre pire encore à la suite. Bien que mon modem fonctionne et que le Pc y soit raccorder via un câble Ethernet, Windows ne détecte rien et refuse de se connecter au Net. Du coup j'ai une résolution d'écran affreuse inchangeable et l'impossibilité de me connecter...

Par dépit je re-formate mon pc (histoire de me débarrasser de ce Windows qui me les brises et installe Ubuntu. Tout ce passe bien, connexion à internet établis, résolution de l'écran normal, rien à signaler... Mis à part qu'il lag horriblement et que ça me gonfle assez vite (35secondes pour ouvrir un dossier bureau --'). Du coup je me dit qu'en redemandant, ça relancera l'OS et que le lag aura disparut... Sauf que l'Os n'est jamais réapparut, je n'ai eu le droit qu'à un écran noire d'où apparaissais de temps à autres un texte (qui disparaissais trop vite pour le lire).

De nouveau par dépit et aussi avec une bonne part de frustration et d'agacement allant montant, je re-formate mon DD histoire de me débarrasser de ce nouvelle Os qui m'agace désormais lui aussi et là suis en cours de réinstallation de Win7... j'espère juste ne plus avoir les souci précédent... Même si je sais que ça ne sera pas le cas.


C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide. Si je sais désormais formater, je comprend rien à ce qui se passe actuellement avec mes OS. Avez vous quelques idées, pouvais vous m'aider ?
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
31 juil. 2013 à 19:11
Salut,
Oula ^^
1 - Bon commences déjà par formater tout tes disques histoire d'avoir d'avoir un truc propre.
2 - Ensuite installes Ubuntu : https://ubuntu.com/download sur ton disque (C:)
3 - Installes Windows 7 sur ton autre disque.
Tu peux aussi repartitionner tes 2 disques pour avoir le même espace dans chacun. On reglera ton problème de lag après.
Bye
0
Bonjours,
C'est bon, j'ai formater une énième fois mon disque, ai réinstaller Win puis Ubuntu que j'ai mis en dual-boot. Il ùe demande désormais bien quel OS je veut au démarrage et Ubuntu ne lag plus.
Seulement j'ai toujours les même souci avec Windows : Résolution d'écran inadéquat avec impossibilité d'y remédier et aucun reseau indisponible, ce qui me coup d'internet (problème que je n'ai pas en choisissant Ubuntu..; Ce qui me fais dire que ça ne viens pas de mon ordi ni de ma box mais bien de Windows).
0
re-Bonjours,

Tout mes problèmes concernant Ubuntu sont régler et j'ai réussi à mettre le doigt sur ce qui n'allais pas dans Windows. En faites, c'est tout simplement que le CD d'installation des pilotes et Drivers n'a pas les images de sont contenu... Et donc impossible de compléter Windows (j'ai comme l'impression de mettre fais avoir --' ).

Du coup bah... Windows Fail et rien a faire contre ça.

Merci pour l'aide que tu m'a apporter et le temps que tu y a mis pour moi Bibi69.
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
2 août 2013 à 01:43
Bonjour,
Ah bon travail concernant le dual-boot !
Cependant vous dites que votre CD d'installation des pilotes et drivers pour Windows 7 est incomplet ?
J'attend ta réponse pour pouvoir y remédier au plus vite.
Bye :)
0
Bonjours,

Oui voilà c'est cela. Le 1er CD d'installation (Windows pack SP1) fonctionne normalement, mais le second, avec les pilotes est buggé.
J'ai du coup contacter le service client Medion (marque constructeur de mon ordinateur) pour lui demandé les prochaines marches à suivre pour ré-installer windows correctement. Ils viennent tout juste de me répondre (réactif, envoyer hier soir reçut ce midi), et avec les liens ou il me serais possible de récupérer les pilotes et drivers manquant. Comme je ne m'en occupe que maintenant, je ne sais pas encore si ce sera probant (j'aimerais que ce soit aussi simple qu'un gravage sur Cd puis de le boote ensuite et hop ! magie Windows complet... Mais j'en doute).

Je vous direz ce qu'il en ai qu'en j'aurais fais le tour de se qu'ils viennent de me proposer.


Edition :
Par contre j'ai découvert un nouveau problèmes se matin avec Ubuntu auxquels il faudra que je m'attelle aussitôt à sa résolution quand windows sera restauré. J'ai installé tout mes OS avec mes périphérique de brancher au Pc (carte Sd, DD externe) et du coup, désormais pour une raison que j'ignore, quand je débranche mon DD externe Ubuntu plante; redémarrer l'ordi ne m'emmène que sur une page d'erreur noir sans rien après celle-ci... La reconnexion du Dd externe refait fonctionner mes système normalement.
0
Bonjours !

Alors bonne nouvelle ! Windows re-fonctionne parfaitement normalement. Mon disc des pilotes et drivers étant vérolé dès le départ, je n'avais pas put complèter Windows et je me suis donc retrouvé avec un semi de rien (un Win$ sans aucune fonctionnalité ormis le bureau).
Pour arrangé ça j'ai jouer ma dernières carte, le site du constructeur de la machine. Rapide et efficace ils m'ont de suite redirigé vers des liens ou se trouvé tout les pilotes qu'il me fallait et qu'il me manquais. Malheureusement, les graver sur un Cd pour le boot au démarrage du système ne fonctionne pas, mais à l'inverse une simple clef USB avec un copier/coller sur le bureau des pilotes télécharger (et une exécution de ses fichier bien sur), après redémarrage système, permet de compléter Windows et de le faire tourner correctement.

Il n'est pas simple de vouloir du jours ou lendemain faire un dual-boot sur son pc, ainsi, comme, après plusieurs jours de galère, j'y suis arriver, je voudrais faire un synthèse du début à la fin :

Pour formater sont disque dur :

Avoir son CD d'installation Windows (rien d'autre ne fonctionne).
Le "booté" (c'est à dire l'insérer dans son lecteur de disque, éteindre son pc, le rallumer et appuyer sur la touche demander avant que Windows ne se charge. La touche diffère celons la marque ou autres de votre pc : F8 chez moi).
Suivre ensuite les instructions de se site (un site vraiment excellent sans qui je n'aurais pas réussi le formatage) :

http://www.learnup.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=396:seven-formater-son-pc-et-reinstaller-windows-7&catid=94:systemes-dexploitation&Itemid=127

Voilà Windows de réinstaller. Si comme moi vous avez un souci avec vos pilotes, il suffit de faire ce que j'ai décris plus haut (site constructeur, ect).

Pour le dual-boot c'est exactement pareil à l'exception près que vous ne formaterez pas votre disque dure, choisissez seulement la partit du disque sur lequel vous voulez mettre Linux et ensuite Linux fera tout le reste pour vous. Plus qu'à attendre.

A chaque démarrage de votre machine, un écran apparaitra vous demandant quel OS (de Windows ou de Linux) vous désirez choisir.

Voilà terminer.

Encore merci à toi Bibi69 pour m'avoir soutenu depuis le début. ^^
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
2 août 2013 à 18:03
Salut !
Je suis très content que tu as ce que tu voulais !
Synthèse super avec des explications pour d'éventuels lecteurs ^^

Pour ton problème avec Ubuntu c'est résolu ?
En fait il bug car tu l'as installé sur tes partitions de DD externe et/ou clefs USB du coup dès que tu les retires : crash de l'OS.
Il faut que tu réinstalles ou que tu le modifies pour l'installer sur le DD de ton PC !
(En cliquant sur "Installer Ubuntu sur ton bureau ça devrait le faire je crois. Ou pas mdr)
Bye.
0