Gros problèmes de restauration/réinitialisation disque dur WD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2013 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2013 à 11:02
Bonjour à tous ! :)

Voilà quelques jours voir mois que j'essaye de restaurer des fichiers endommagés sur mon disque dur externe (WD Elements 1042 USB Device 1To) Mais à chaque fois que j'essaye de le restaurer il m'affiche un problème d'E/S. Je sais que cela veut dire que l'ordinateur n'arrive pas à lire les données de ce disque ni à en écrire, mais est-ce qu'il y a une astuce pour réparer ce problème ? Je ne l'ai ni laissé tomber par terre ni jamais retirer sans l'option "retirer le périphérique" et quand j'ai voulu remettre les données de mon ancien ordinateurs sur mon nouveau, le PC a détecté le disque dur mais celui-ci ne s'affichais pas. Et maintenant, après avoir tout essayé ce que j'ai trouvé sur le web (Logiciel de défragmentation, de réparation de disques ou lecteurs endommagé, logiciel de réinitialisation en NTFS ou en FAT32, etc...), mon disque ne fonctionne toujours mais il s'affiche que dans le gestionnaire de disques mais sous le nom de "Disque 1"

Quand je rouvre le gestionnaire il m'affiche toujours ce message :




*Fenêtre Windows*
Initialiser le disque

Vous devez initialiser un disque avant que le gestionnaire de disques logiques puisse y accéder.

Sélectionnez les disques :

*case à cocher* Disque 1

Utilisez le type de partition suivant pour les disques sélectionnés :

*case à cocher* Secteur de démarrage principal
*case à cocher* Partition GPT (GUID Partition Table)

Remarque : le style de partition GPT n'est pas reconnu par toutes les précédentes versions de Windows. Il est recommandé pour les disques dépassant 2 To ou les disques utilisés sur les ordinateurs à processeur Itanium.

OK Annuler




Et quand je clique sur « Ok » quelque soit l'option sélectionné au-dessus, il m'affiche ce message :




*Fenêtre Windows*
Gestionnaire de disque virtuel

Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphériques d'E/S.

OK




Voilà. J'aimerais juste savoir si il existe encore quelque chose à faire pour réparer ce disque et si possible garder mes données. (Mais voilà j'ai déjà plus espoir de retrouver mes données alors si on peut tout simplement le réinitialiser en perdant les données ce n'est pas grave. Je m'y ferais :p) Et si il n'existe plus de technique possible pour le réparer, vaudrait-il plus la peine de le faire réparer ou de s'en racheter un autre ?

J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs donc c'est bien le disque dur qui déconne et pas l'ordi mais pourtant cette erreur saffiche sur les 2 ordinateurs que j'ai essayé (l'un est neuf [4 mois] et l'autre n'est pas très vieux [2 ans])




*Fenêtre Windows*
Installation du logiciel de pilote

Le pilote de périphérique n'a pas pu être intallé

Pour obtenir de l'aide sur l'installation du périphérique, adressez-vous à son fabricant.
Contrôleur de bus USB
X Aucun pilote n'a été trouvé.

Que faire si mon périphérique ne s'est pas installé correctement ?

Fermer




Voilà je voulais juste savoir si on peut encore espérer de ravoir le disque ou si je peux aller l'enterrer x)

PS : Aucune idée de comment ajouter des images alors j'ai tout copier... Bref critiquez moi pas haha

Merci de votre aide ! À Bientôt ;-)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 14:28
Up ?
1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2013 à 07:56
Grâce à commentcamarche.net mes problèmes sont toujours résolu ! --' Super le site !
1
Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 11:02
Va chi*r site de me***
1