Connexion portable + PC sur ADSL

Fermé
bb - 30 mars 2007 à 22:50
 bb - 31 mars 2007 à 15:19
bonjour,

j'ai un pb de connexion j'ai un PC avec connexion adsl avec modem et ma fille a un portable mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle utilise la ligne je sais avec la wifi ca aurait été plus simple mais je ne l'ai pas

pouvez vous m'aider et me dire comment configurer

merci

cordialement bb
A voir également:

4 réponses

phoenix noir 78 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 9
30 mars 2007 à 23:14
Pourquoi pas de wifi?
Si un de tes postes ou les deux nom pas de wifi tu peut acheter des clé usb par exemple, c'est bcp plus pratique que du filaire surtout si les distances sont importantes >10m (attention le cable doit suivre les murs pour des raisons de commodité).
0
Merci mais je ne comprends pas pourquoi faut il une clé usb je ne suis pas une pro

Je voudrais connecter le portable sur ma ligne adsl j'ai branché le portable sur la ligne de téléphone mais ca marche pas

Merci de m'éclairer bb
0
Je ne sais pas si ça peut t'aider, moi non plus je suis pas un pro.

Il faut savoir si ton portable a une carte ETHERNET.

Si non, oubli ça.

Ça s'installe mais......

Si oui
Tu parles ADSL donc ça doit être relié à une ligne de tel. spécifique, du # précis, de celui que tu as donné pour ton modem ADSL sur lequel ton ordi est branché qui lui est branché sur ton serveur précis, le tien actuel.
C'est pas trop clair mais essaie de débrouiller ça

De plus, tu devra installer dans le portable le logiciel ADSL fourni par le serveur.


Ce sera un ou l'autre, et par transfert manuel des fils de tel, les deux ne peuvent fonctionner en même temps.

Afin de ne pas toujours changer les fils de tel, tu devra te trouver un diviseur de tel, un adaptateur à deux fils

un mâle et deux femelles.
( c'est courant, chez les vendeurs de tel, la source ou Bur en G, Futur etc et autre )

Le mâle dans le modem ADSL, les deux fils des ordi dans les femelles

Quand tu partira avec le portable l'ordi restera branché et le fils du portable pendra dans le vide

Toujours un seul fonctionnera sur l'internet,
mais si tu fais des travaux sur des fichiers internes rien n'empêche les deux de fonctionner en même temps.


Le portable devrait fonctionner en modem directement dans une prise de tel, s'il a un modem.
Un modem n'est pas attaché à une ligne de tel spécifique.
Ton serveur devrait avoir une ligne basse vitesse à utilisation limité de 10 hrs, ça prend le # de tel spécial....... donné au tel....





Pour avoir les deux en même temps, je crois sans être sur, que cela va te prendre un rooter donc plus complexe. Je ne connais pas assez.

Ou le WIFi que je ne connais pas mais que mon précédent te dit pourquoi pas le WIFI

C'est le mieux que je peux faire.

By et bonne chance
0
Pourquoi je me mêle pas de mes affaires.....
0
phoenix noir 78 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 9
31 mars 2007 à 09:06
Par clé usb il faut comprendre clé usb wifi, permet de compenser le fait que les pc n'ont pas de wifi intégeré.
Ensuite tu branche un de tes pc sur ton modem adsl ( pas directement sur ta ligne téléphonique), et tu cré ton réseau wifi en stipulant sur le pc relié sur internet que les autres ordinateurs du réseau se conecte à internet par son termédiaire, et sur l'autre pc qu'il se conecte à internet par un autrre ordinateur. Tu as tous sa dans crée une nouvelle connexion.
L'autre systéme plus simple consite à avoir un modem adsl wifi dans ce cas il faut le passer en routeur wifi( souvent une option à cocher sur ton compte interent), et laisser faire les connexions.
En wifi n'oublie pas stipuler un mot de passe
0
je vous remercie pour toutes ces infos

ca me semble un peu compliqué mais je vais voir ca

peut etre à bientot

merci bb
0