|
|
|
|
Posté par
leotig, le vendredi 30 mars 2007 à 10:52:23Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
|
je ne suis pas certain du tout que Mac supporte le format NTFS.
A ta place, je formatterais le disque externe en FAT32, là ça devrait passer. J'ai des preuves ! |
|
Les volumes NTFS sont nativement lisibles sous Mac OS X au moins depuis Panther (10.3). Pour l'écriture, il faut installer un pilote supplémentaire comme NTFS-3G. |
Salut!
Je rentontre le meme probleme. Voici des petites soluces. Je ne les ai pas encore testee mais ca a l'air de faire l'affaire. Enjoy! http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?t=167167 http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=208405 |
Bonjour,
Par hasard je viens de lire vos sujet, et je me permet si vous le voulez bien d'y prendre part, j'ai aussi besoin de réponses car je viens tout juste de basculer du côté de la lumière. Mais je garde Xp pour certain programmes. J'ai un ordinateur xp en ntfs et un imac. Je viens de monter le Wifi sur le pc et donc les deux machines sont reliés. Je me suis aperçu par hasard quand passant par le Wifi mac osx 10.5 ecrivait sur la partition en NTFS. Je ne sais pas pourquoi. peut etre pourriez vous m'expliquez. Le module est de la marque D-Link. Sur un disque dur externe en wifi genre mini serveur de fichier en NTFS toujours, compatibilé oblige est que ça marcherait?????? Dans l'attente d'une réponse je vous remercie à l'avance. |
Bonjour,
la manipulation de fichiers n'est pas la même lorsque l'acces aux fichiers se fait par USB / ( LAN/WIFI ..). Donc lorsque l'acces se fait par le réseau, la machine cliente n'a pas à se soucier du type de support (NTFS, FAT32 ...). pour accéder aux fichiers l'ordinateur utilise un protocole qui permet au machine de communiquer, entre mahine windows un serveur/client samba est utilisé. c'est grace à ce module qui est à la fois serveur/client qui se retrouve sur presque tous les OS, qu'on peut échanger des fichier. tous comme tu peux chager des fichiers à partir d'emule ou autre, tu ne te soucies pas sur quel systeme de fichiers, ou quel OS, tu charge le fichier. pour la connexion par USB, il faut le driver qui permet de lire le systeme de fichiers. voila ! lol |
je me permets d'apporter une précision sur le fat32: si tu transfères de ton pc a un mac ou vice-versa tu seras limité à 5go maximum donc moi je te conseille d'éviter ce format... |
| 15/01 10h57 | [Knoppix] Utiliser Knoppix comme CD de secours | Systèmes d'exploitation |
| 20/03 10h17 | Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) | Ubuntu |
| 23/05 21h09 | [Linux] Débuter sous Linux | Linux |
| 17/05 15h22 | Sauver ses données avant formatage | Sécurité |
| 30/08 10h51 | Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets | Ubuntu |
| 29/12 23h25 | Disque externe NTFS sur mac ??? | 10 |
| 06/03 16h57 | Disque externe non compatible avec mac os x?? | 4 |
| 08/02 00h41 | Formatage en fat 32 d'un disque externe NTFS | 13 |
| 10/03 18h51 | Problème disque externe NTFS | 7 |
![]() | NTFS for Mac OS X - Accès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Demo |
![]() | SoftPerfect File Recovery - SoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Blender pour Mac - Blender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de... | Catégorie: 3D Licence: Open Source |
![]() | MacFUSE - MacFuse est l'adaptation de Fuse pour Mac OS X. MacFUSE est une application complémentaire à l'explorateur Finder sous... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Cocktel Adibou - Lecture | Catégorie: Jeu vidéo PC | 12.99 € PriceMinister |
![]() | Macway LittleMax TI 2TB | Catégorie: Disque dur | 399.00 € MacWay |
![]() | Macway SilverDrive Plus Alu | Catégorie: Disque dur | 159.00 € MacWay |
![]() | Macway SilverDrive 3 Alu | Catégorie: Disque dur | 74.90 € MacWay |