Rechercher : dans
Par :

Disque dur externe en NTFS compatible MAC?

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 20:50:00 leotig, le 30 mar 2007 à 10:52:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
étant actuellement utilisateur de windows XP, j'envisage de passer dans le monde du MAC
pourriez vous me dire si mon disque dur externe (qui ne comporte que des fichiers vidéo AVI) fonctionnant avec un systeme de fichiers NTFS pourra être reconnu en lecture comme en écriture sur un MACBOOK

Merci de votre réponse

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « disque dur externe en NTFS compatible MAC? » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...

1

ruzakruzak, le 30 mar 2007 à 11:37:12

Je ne suis pas certain du tout que Mac supporte le format NTFS.
A ta place, je formatterais le disque externe en FAT32, là ça devrait passer. J'ai des preuves !

Répondre à ruzakruzak

12

fxparis, le 16 avr 2009 à 21:11:46

Ben si ça peux marcher suffit d'installer paragon Ntfs pour mac
http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Répondre à fxparis

2

Gihef, le 30 mar 2007 à 14:07:34

Bonjour,

Une piste : pbl autoristion ecriture hdd mac pc

Répondre à Gihef

3

PA5CAL, le 9 avr 2007 à 20:33:07
  • +7

Les volumes NTFS sont nativement lisibles sous Mac OS X au moins depuis Panther (10.3). Pour l'écriture, il faut installer un pilote supplémentaire comme NTFS-3G.

Répondre à PA5CAL

4

Raph, le 7 jun 2007 à 21:53:58

Salut!

Je rentontre le meme probleme.
Voici des petites soluces. Je ne les ai pas encore testee mais ca a l'air de faire l'affaire.

Enjoy!

http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?t=1­67167
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=208405

Répondre à Raph

5

Paul, le 21 nov 2007 à 01:54:33

Bonjour,

Par hasard je viens de lire vos sujet, et je me permet si vous le voulez bien d'y prendre part, j'ai aussi besoin de réponses car je viens tout juste de basculer du côté de la lumière. Mais je garde Xp pour certain programmes.

J'ai un ordinateur xp en ntfs et un imac. Je viens de monter le Wifi sur le pc et donc les deux machines sont reliés. Je me suis aperçu par hasard quand passant par le Wifi mac osx 10.5 ecrivait sur la partition en NTFS. Je ne sais pas pourquoi. peut etre pourriez vous m'expliquez. Le module est de la marque D-Link.
Sur un disque dur externe en wifi genre mini serveur de fichier en NTFS toujours, compatibilé oblige est que ça marcherait??????

Dans l'attente d'une réponse je vous remercie à l'avance.

Répondre à Paul

6

fredericks_d, le 10 déc 2007 à 18:59:25

Bonjour,

la manipulation de fichiers n'est pas la même lorsque l'acces aux fichiers se fait par USB / ( LAN/WIFI ..).
Donc lorsque l'acces se fait par le réseau, la machine cliente n'a pas à se soucier du type de support (NTFS, FAT32 ...).
pour accéder aux fichiers l'ordinateur utilise un protocole qui permet au machine de communiquer, entre mahine windows un serveur/client samba est utilisé. c'est grace à ce module qui est à la fois serveur/client qui se retrouve sur presque tous les OS, qu'on peut échanger des fichier. tous comme tu peux chager des fichiers à partir d'emule ou autre, tu ne te soucies pas sur quel systeme de fichiers, ou quel OS, tu charge le fichier.

pour la connexion par USB, il faut le driver qui permet de lire le systeme de fichiers.

voila ! lol

Répondre à fredericks_d

7

mannigan, le 10 déc 2007 à 19:20:32
  • +1

Je me permets d'apporter une précision sur le fat32: si tu transfères de ton pc a un mac ou vice-versa tu seras limité à 5go maximum donc moi je te conseille d'éviter ce format...

Répondre à mannigan

8

glou, le 19 nov 2008 à 14:03:50
  • +1

Mannigan pour fat32 c'est même en dessous de 4Go... j'ai un Pc avec 1.2 To interne en ntfs et un HDD externe en fat32 et il refuse systématiquement les transferts > ou = à 4go. Je me pose d'ailleurs la même question en ce qui concerne le format de fichier de celui-ci. Pour les raisons sus-citées je voulais le convertir en ntfs mais quid des échanges avec mon mac? J'envisage aussi de brancher le disque externe sur ma Time capsule via le port usb de celle-ci, mais alors quelqu'un a-t-il une idée de ce que donnera l'assossiation HFS/fat32 ou HFS/ntfs?

Répondre à glou

9

merzhin22, le 21 nov 2008 à 02:58:51

Bonsoir gilou, non les format fat32 et ntfs ne s'entendent pas avec la hfs journalisé j''en ai fait l'amère expérience, le mieux à faire pour timecapsule est de formater ton hdd externe en hfs c'est clairement logique si de plus comme moi tu utilise time capsule.

De plus l'envoie d'un fichier à un pc ou à une unité extender se fait automatiquement la communication wifi entre win et mac est tout simplement excellente.
Tu n'a donc pas à te soucié de cela.

Répondre à merzhin22

10

glou, le 21 nov 2008 à 15:07:51

Merci de ta réponse merzin peux-tu préciser ce ce tu entends par "amère expérience"? Pour ce qui est de formater mon WD externe en HFS, j'ai bien peur que la solution ne me branche pas vraiment puisque j'utilise principalement ce disque pour des actions de maintenance/recouvrement de données chez des particuliers majoritairement utilisateurs de PC. Une autre idée peut-être?

Répondre à glou

11

Sanspseudo, le 21 nov 2008 à 15:28:29
  • +4

Bonjour,

Pourquoi ne pas installer, sur Mac, un logiciel qui lui permet de lire le format NTFS comme par exemple Paragon ? comme ça , tout serait résolu.

Pour ce qui est de Time Capsule, ce dernier étant compatible Windows et Vista, il ne doit y avoir aucun problème, ni pour Time capsule en soi, ni pour un disque NTFS à sa sortie USB
http://support.apple.com/kb/HT1331?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/SP9
http://manuals.info.apple.com/fr/TimeCapsule_SetupGuide.pdf

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.5

Répondre à Sanspseudo

13

zéphine, le 28 avr 2009 à 13:33:30

Salut tout le monde,

Je rencontre le même genre de problème (un dde pas toujours lisible et modifiable par les PC), j'ai un Mac 10.3.9, cette version est trop ancienne pour accepter le logiciel paragon...y a -t-il une autre solution?merci!

Répondre à zéphine

14

macmonde, le 11 jun 2009 à 19:24:45

Bonjour à tous, en regardant ce dont vous parliez je me suis souvenu ce qu'un collegue de boulot m'a expliqué : tout dabord il faut faire la difference entre la taille réelle d'un fichier et la taille qu'il prend sur le disque. Par exemple, un fichier de taille réelle disons de 5Ko fait en réalité 32Ko sur le disque avec un format FAT32 !! Sur ce même disque avec le même format, un fichier de taille réelle de 20Ko fera encore une fois 32Ko sur le disque : vous l'aurez compris, pour n'importe quelle taille réelle de fichier, sa taille sur le disque sera de 32Ko. Le fait de prendre le format NTFS permet de reduire la taille sur le disque (à choisir lors de la procédure de formatage) ... donc voilà j'espere que j'ai été assez clair pour vous aider à comprendre le lien entre la taille d'un fichier et la taille sur le disque !! sinon pour le format hfs on m'a pas expliquer ... je suis utilisateur de Windows en reconversion vers le Mac donc je ne connais pas ce format !!
Si vous trouvez la solution je viendrai vous faire un gros bisou pcq je compte m'acheter le petit Snow Leopard bientot !!!
et comme on dit à Thalassa : "à la semaine prochaine et bon VENT !!"

Répondre à macmonde

15

Sanspseudo, le 11 jun 2009 à 19:59:37
  • +1

Bonsoir,

vous l'aurez compris, pour n'importe quelle taille réelle de fichier, sa taille sur le disque sera de 32Ko

Humm .. non pas vraiment, ça serait génial, si un fichier de 1 Go ne prenait que 32Ko sur le disque dur :-))

En fait, pour faire simple, mais vraiment simple; le format Fat32 a permis de réduire la taille du plus petit bloc utilisé sur le disque dur, par rapport au format Fat16 ou Fat12. Donc, lorsque on a une grande quantité de petits fichiers, il y a moins de blocs partiellement remplis et pourtant considérés comme "occupés". D'ou un gain de place.

Ce principe vaut aussi pour la différence entre les formats HFS et HFS Plus de Mac OS.

Les explications sont ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
http://en.wikipedia.org/wiki/HFS_Plus

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac-G5 - 2ghz - 2Go - Mac OS 10.5.7

Répondre à Sanspseudo

16

disk46, le 11 jun 2009 à 21:08:05

Je vien de lire un peu le Sujet
Et je peu vous dire qu'il es possible de formatterun disque dur externe meme de 500GB en FAT 32 ce que j'ai eu a faire avec un logiciel Fat32 converter si je ne,e trompe ( ca prend du temps ) mais il la formatter entierement et jarrive a ecrire et lire dessus avec Windows et Mac car jai les 2 systeme...
Et sans aucun pb dailleur

Répondre à disk46

17

Sanspseudo, le 11 jun 2009 à 21:10:44

Bonsoir,

Bien entendu. Vous pouvez formater n'importe quel disque dur, dans n'importe quel format. Vous en avez la totale liberté. A vous de choisir le format en fonction de vos besoins.

Tout est dit ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11168725 imac g4 1 25 et branchement disque dur extern#1

Bonne soirée Sanspseudo - Francis
iMac-G5 - 2ghz - 2Go - Mac OS 10.5.7

Répondre à Sanspseudo

18

iPsiko, le 8 oct 2009 à 10:24:39

J'ai La Solution A Tous Vos Problème (utilisateurs Mac) !!!

si vous voulez lire un DD externe sur votre mac et pc sans etre limiter par le Fat32 et c'est 3,99go voila la solution.

dans UTILITAIRE DE DISQUE, choisissez le DD en question puis allez dan PARTITIONNER, ensuite choisissez la configuration de volume une ou plusieurs partitions puis choisissiez le format Mac OS étendu (journalisé) nommez le DD et allez dans OPTIONS... et La Cochez La Dernière Casse ENREGISTREMENT DE DEMARRAGE PRINCIPAL (MBR) faite appliquer et voila votre DD est en lecture et écriture sur MAC et Windaube est n'est pas limité par le FAT32 !

je fait du son un peut de pub au passage http://ipsikomacmusic.skyblog.com

Répondre à iPsiko

19

aiglenoirdu29, le 8 oct 2009 à 10:57:19

Bonjour,

Ce qui implique de reformater le disque dur si déjà en NTFS...

Donc valable que sur des nouveaux disque, si sa marche, mais ça serais très étrange....

Pour un disque déjà en NTFS, on va le redire car apparemment vous comprenez pas.... il faut le laisser en NTFS. Et installer NTFS-3G sur le Mac.

Pour qu'il soit lisible sous d'autres Mac, mettez l'installateur de NTFS-3G quelque part sur le disque, comme ça vous le récupéré avec le Mac car il lit le NTFS puis vous l'installer et maintenant il peut écrire dessus..

le Fat 32 et le HFS+ on oublie dans le cas de transfert PC-Mac, les deux on de gros inconvénients pour cet usage.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to contin­ue.

Hu? 

Répondre à aiglenoirdu29

20

Sanspseudo, le 8 oct 2009 à 11:05:50
  • +1

Bonjour,

J'ai La Solution A Tous Vos Problème (utilisateurs Mac)

Non ce n'est pas la solution - Relisez ce message

choisissiez le format Mac OS étendu (journalisé) nommez le DD et allez dans OPTIONS... et La Cochez La Dernière Casse ENREGISTREMENT DE DEMARRAGE PRINCIPAL (MBR) faite appliquer et voila votre DD est en lecture et écriture sur MAC et Windaube est n'est pas limité par le FAT32 !

Non - Un disque en Mac OS étendu n'est pas lisible sur Windows sans utilitaire dédié.
Pour qu'un PC sous Windows puisse utiliser le format Mac OS étendu , il faut un utilitaire du style MacDisk ou MacDrive

Bonne journée. Sanspseudo - Francis
iMac Intel Core 2 Duo Mac OS 10.6 + iMac-G5 - Mac OS 10.5.8

Répondre à Sanspseudo

21

lolodelvo, le 6 nov 2009 à 18:37:42

Bonjour à tous,
si j'ai bien compris, je peux acheter n'importe quel disque dur externe, je pourrais le reformater par la suite???
J'aimerais acheter un DD de 1To et après faire ce que vous préconiser. Je pourrais le faire avec n'importe quel DD. J'hésite encore entre un Lacie, un Iomega ou un Western digital. A quoi dois-je être attentif pour un tel achat??

Répondre à lolodelvo

22

Sanspseudo, le 6 nov 2009 à 20:50:00

Bonsoir,

Oui, n'importe quel disque dur est compatible Mac OS ou Windows.
Ce qui est expliqué dans mon lien s'applique à tous les disques durs.

Les seules restrictions concernent certains disques de Western Digital. Et encore cette restrictions ne concerne que le fait de pouvoir utiliser certains de ces disques comme disque de démarrage su un Mac ancien, c'est à dire équipé d'un processeur Power PC.
http://wdc.custhelp.com/...

Pour les Mac à processeur Intel, il n'y a aucune restriction concernant le fait d'utiliser ces derniers comme disques de démarrage.

Pour l'utilisation comme disque de stockage, même sur un ancien MAc, tous les disques existants sont compatibles Mac ou Windows.

De plus, il est utile de savoir, que sous Mac OS 10.6, l'utilisation de NTFS-3G n'est plus nécessaire pour pouvoir utiliser le format Windows NTFS. En effet, il suffit d'activer les capacités de Mac OS 10.6 par une ligne de commande dans le Terminal, ou pour faire plus simple d'utiliser NTFS Mounter, qui le fera à votre place.

Cordialement. Sanspseudo - Francis
iMac Intel Core 2 Duo Mac OS 10.6 + iMac-G5 - Mac OS 10.5.8

Répondre à Sanspseudo