Disque dur externe s'ouvre mais bloque au bout d'une minute

Résolu/Fermé
lancelol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 25 juin 2013 à 20:36
lancelol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 12:24
Bonjour,

Je possède un disque dur Toshiba 2.5" depuis un an environ, et depuis aujourd'hui, il plante de manière constante.
Je regardais un film sur ledit disque dur et l'image s'est bloquée.
Je me suis rendu compte par la suite que au bout d'un certain temps, peut importe l'action qu'on fait sur le disque dur celui-ci se bloque (que ça soit musique/vidéo ou même une recherche d'erreur sur le disque.)
J'ai également tenté de copier les données, et pareil ça se bloque lors du calcul de l'exécution de la copie.
Je me demande si ça peut être lié au disque dur lui-même, ou plutôt via le contrôleur SATA-USB (usb 2), histoire de savoir si ça vaut le coup que racheter le boitier (qui déja n'est pas d'origine, vu que j'avais cassé la connectique de l'ancien ^^)
Le disque dur après débranchement est sans problème détecté par l'ordi, et avec un autre câble ça ne s'est pas mieux passé.

Si besoin de plus de précisions, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

booster31 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 93
26 juin 2013 à 01:30
Salut,

J'imagine que tu as essayé le DDE sur un autre pc et que ça te fait le même problème ...
Dans tous les cas essai de défragmenter le DDE et de faire un check disc (dans ordinateur > clic droit sur le DD > propriété > onglet outils > défragmenter/vérifier).
0
lancelol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
28 juin 2013 à 11:35
Impossible de faire un checkdisk non plus, il bloque aussi au bout d'un certain temps.
Dans tous les cas j'ai racheté un nouveau boitier, j'attends qu'il arrive et j'dirais si ça a fonctionné ou si j'ai du jeter mon DD
0
lancelol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
Modifié par lancelol le 29/06/2013 à 12:25
Bon bah nouveau boitier pareil, j'pense que le DD a pris un coup.. Super
0