Lolo 49
Movie maker est effectivement très instable et doté d'une anticipation réduite.
Il faut donc le manipuler avec précautions et préparer le travail avec un minimum d'interventions.
J"ai connu moi aussi pas mal de déboires au début que j'ai résolu par ces méthodes
Toutefois il semble, à la lecture de ces forums que des problèmes de configuration se posent dans certains cas et je ne peux pas vous aider là dessus:
Je me bornerai donc à vous répéter ce que j'ai déja écrit sur ces forums:
Photos:
Movie maker les redimensionne en 640 x 480 dans tous les cas. Il est donc préférable de préparer les collections dans ce format avant de les intégrer.Ca lui évite apparemment de stocker la manipulation dans la mémoire
Insertion de photo,de musique, de clips
Manipuler avec précaution. Ne pas anticiper les commandes, c'est à dire attendre que l'image du travail demandé réapparaisse dans la visioneuse principale avant d'engager la commande suivante
Gestion des collections
Ne pas modifier la position des éléments dans les dossiers
Par contre les éléments peuvent être modifiés en restant en place , movie prendra les modif en compte,( même s'il ne modifie pas son affichage!)
Insertion de transition
Même remarque que pour les insertions de photo: une par une, pas de copier collé
Insertion de texte
Si vous l'utilisez, attention. Toujours fermer la tache avant de changer d'image. Insertion ou modification de texte doivent être terminées pour changer d'image, sinon c'est le plantage garanti.
Dimensions des séquences:
Essayer de ne pas dépasser les 15 à 20 mn de séquence avant de créer la viéo corespondante sur l'ordinateur, car les grosses séquences chargent la mémoire et la font clacher.A faire surtout si vous voyez que votre projet commence à ramer
Vous pouvez toujours, ensuite, les recoller l'une après l'autre dans un dernier projet. Les vidéos étant crées, la mémoire de transfert est beaucoup moins sollicitée.
Enfin, je ne peux que vous conseiller de lire tout ce qui s'écrit sur le sujet dans ces forums, car je n'ai pas la science infuse. Pour retrouver une grande partie de ces discussions, vous pouvez faire une recherche sur mes messages("Vaucluse"), vous y trouverez pas mal de remarques judicieuses d'autres utilisateurs.
Pour terminer, ne vous attendez pas à des merveilles avec Movie, mais pour un début ,c'est largement acceptable., si vous prenez la patience de le manipuler comme je vous le recommande!