Démarrage windows 7 defectueux - Restauration du systeme répétée

Fermé
Vincent_06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 18 avril 2013 à 09:25
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 25 mai 2013 à 18:16
Bonjour,

J'ai un problème avec mon HP Pavilion G7 - AMD Athlon II 360 Dual Core - 4.0 GB de RAM.
J'ai Windows 7 Home Premium 64 bits.

Lors d'une démarrage, il m'a affiché " No bootable device -- insert boot disk and press any key " : classique. Après avoir changé l'ordre du HDDO dans le BIOS, je parviens à ce que W7 le redétecte.
Cependant, l'assistant reste bloquer sur le Recovery System. Il redemarre jusqu'a ce que je lance le Recovery system. Je ne peux le demarrer avec "Lancer W7 normalement".

Lorsque le recovey system est en marche, l'assistant HP me propose la restauration à un point de sauvegarde ultérieur, ce que je fais. Il reboot dessus et l'ordi démarre. Génial.
Après un démarrage ultérieur, l'erreur se reproduit. Je me rend compte en restaurant une nouvelle fois, que c'est juste après que W7 ait installé une nouvelle mise à jour.

La mise à jour en question s'appelle " Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB2813347) ". Je l'ai désactivé dans Windows Update.

Je compte réinstaller W7 mais j'aimerai savoir si il y a une autre solution, et si la piste de la mise à jour est valable.

Merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses

JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
Modifié par JimmyKonnors le 18/04/2013 à 10:26
une fois arrivé au bureau avec la méthode traditionnelle, fais chkdsk , ce qui devrait te réparer des erreurs de registre.
dans démarrer, dans rechercher tu tapes cmd puis dans l'invité de commande que tu ouvriras en mode admin tu tapes chkdsk /f
une fois terminé redémarre et dis nous si c'est réglé.
voir
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
0
Vincent_06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
18 avril 2013 à 23:16
Désolé, je n'ai pas pu testé ce matin.

J'ai fait la manip mais au redemarrage, rebelote ! No boot device !
Je n'arrive plus a restaurer sur une sauvegarde qui ne bug pas. Cela ne vient donc pas de la mise a jour.
J'ai fait un check Primary Hard Disk dans le menu bios.
La réponse : Hard Disk 1 (303) ??

J'aimerai le rallumer au moins une fois pour tout transferer sur le DDE que je viens d'acheter. Après je restaurerai le systeme.
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
19 avril 2013 à 08:51
alors vas ici et télécharge une vraie iso de windows 7 pas une sauvegarde de constructeur.

https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
tu choisis en bas windows 7 home premium x64 car c'est ce que tu as je pense.
grave la si tu peux, puis met le dans ton pc et démarre dessus.
arrivé au menu, tu fais une réparation du démarrage.
0
Vincent_06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
19 avril 2013 à 09:03
Excuse moi mais l'iso de W7 restaure Windows depuis son début ou j'aurai encore tous mes fichiers ?

Autre question, la sauvegarde qu'HP me propose lors du mode Recovery, sauvegarde sensé tout enregistré sur la partie D: de mon Disque Dur, fonctionne-t-elle vraiment? Je récuperai tous mes fichiers persos ? (d'ailleurs il me dit qu'il n'a pas pu tout sauvegarder, le disque est full..)

Je n'ai pas pu le rallumer encore. Je veux vraiment avoir mes fichiers en lieu sur avant de réinstaller W7..

Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
19 avril 2013 à 09:14
Salut à toi. Voilà ce qui est bon à faire, à suivre ou à ne pas suivre. Tout d'abord télécharge une image ubuntu live, qui permettra de faire démarrer ton ordinateur en Linux sans perdre de données. Comme ça tu peux récupérer tes données directement sur un disque dure externe.

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec JimmyKonnors en disant que chkdsk répare les erreurs de registre : il ne répare que les erreurs possibles et éventuelles sur un disque dur.

Pour finir, lorsque tu auras tout sauvegardé, si ton utilitaire de recovery te le permet, refais une mise à zéro en usine. Aussi, je crois que cette mise à jour présente un bug. En effet, plusieurs ordinateurs ne redémarre plus à cause de cette mise à jour (de ce que j'ai entendu et vue). Donc réinstalle ton pc proprement, cache cette mise à jour, et regarde si ça va mieux. Dans le doute du test par la même occase pour être sur, installe cette mise à jour quand tout fonctionne (sans installer de logiciel ou de remettre les données) et si ça l'ordinateur plante, alors tu peux être effectivement sur que c'est la mise à jour
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
19 avril 2013 à 09:14
non ca ne réinstallera pas windows 7 a part si tu lui dit de le faire au menu du cd tu auras plusieurs réparer ou réinstaller, tu choisisras odnc réparer le démarrage, il cherchera donc les anciennes installations de windows et tentera de reconstruire le secteur de démarrage, comme ça au redémarrage du pc , celui-ci trouvera donc ton installation de windows 7 et pourra démarrer dessus normalement.
0
Vincent_06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
19 avril 2013 à 09:29
Merci beaucoup, 2 réponses différentes :) Je ne sais pas quoi choisir..


- Option 1 : ISO de W7 : restauration du démarrage

- Option 2 : Installation Linux, sauvegarde des fichiers, remise a zéro usine


Je pense que l'option 1, même si elle échoue, permet un retour en arriere plus simple non ? Que me conseillez vous ? =)
0
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
19 avril 2013 à 09:32
j'ai pas dit installation de linux :) j'ai dit une version live, ça veut dire que tout charge depuis le cd ou la clé usb suivant comment tu le veux. Rien n'est modifié sur ta machine. En fait Linux se trouve sur le cd ou la clé usb, donc aucune perte de données, c'est ce que je me sers quand j'ai besoin de récupérer des documents après un gros plantage du pc
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
19 avril 2013 à 09:35
pour moi une installation de linux est un mode de dernier recours quand une réparation simple du démarage ne veut plus, je passe donc par ubuntu pour sauvegarder mes fichiers et réinstaller seven par la suite, en qui concerne chkdsk, il répare les erreurs de système de fichiers et execute un nettoyage de disque donc dans son cas, c'est parfait.
voir:
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
0
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
19 avril 2013 à 09:56
C'est bien ce que je dis : chkdsk est une commande de base pour vérifier, et réparer les secteurs endommagé (généralement c'est ce qui provoque des erreurs sur un disque dur). Effectivement la réparation du redémarrage peut être bénéfique. Cependant ça n'exclue pas que cette mise à jour ai pu foutre d'autre merde. C'est dans ce sens que je conseil l'utilisation d'un cd live de Linux qui je rapelle n'installe rien du tout sur le disque dur du pc concerné, permet de sauvegardé les données, et ainsi repartir sur de bonnes bases.

Après ce n'est qu'un conseil et comme je suis dedans toute la journée de par mon boulot, croyez moi que ça résout pas mal de soucis que d'un travail en surface de ce style
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
19 avril 2013 à 10:01
c'est sur mais en premier je pense que réparer simplement le système via l'iso de 7 est un bon moyen simple et rapide je pense que son pc a juste perdu le mbr , après si ca ne fonctionne pas , un live d'ubuntu pour récupérer ses données reste la meilleure solution pour récupérer ses fichiers avant de formater c'est sur.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 19/04/2013 à 10:25
slt

1/ tente de réparer windows 7
https://www.commentcamarche.net/faq/35705-creer-et-utiliser-un-disque-de-reparation-avec-windows


ou faire ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/861-disque-dur-erreur-disque-non-systeme-no-system-disk

2/ réinstaller windows:
https://www.commentcamarche.net/faq/35750-reinstaller-windows-tous-systemes-toutes-marques

3/ regarde si le disque est bien branché (si sous garantie SAV sans ouvrir le pc pour ne pas perdre la garantie)


4/ si cela persiste c'est que le disque dur est défectueux: le changer probablement
tu peux voir si le disque a un souci avec ultimate boot cd , hirenboot cd ... voir ce lien
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#q=tester+materiel&cur=1&url=%2F


récupérer les données avant si possible comme ceci:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque
0
Vincent_06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
7 mai 2013 à 16:10
Bonjour à tous !

Excusez moi de ne pas avoir rendu de compte après mon problème.

La restauration du systeme avec le CD iso de W7 n'a pas fonctionné, il reconnait l'erreur du démarrage systeme mais lors du redemmarrage final, ça replante.

J'ai donc essayé le Live de Linux sur un CD, et là miracle, avant d'avoir pu booter sur le CD, une des précedentes restauration systeme à fonctionné. Pas compris vraiment pourquoi ...

Enfin pour dire que lors de l'accueil, un message système ets apparu :

fenêtre : vspdfprsrv.exe Erreur Système


Message : il manque le fichier rtl140.bpl


Qu'est ce que cela veut dire?
Dois-je réinstaller W7 ou il y a un autre moyen ?
(J'ai lancé la sauvegarde de tous mes fichiers du coup)


Merci d'avance.
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
25 mai 2013 à 18:16
si tu as récupérer tous tes fichiers, reformate, tu repartiras sur une base propre et saine.
@+
0