Problème démarrage windows

Fermé
patmanet - 31 mars 2013 à 00:54
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2013 à 17:51
Bonjour, hier, j'ai voulu démarrer mon ordinateur mais le message bootmgr s'est affiché donc je me suis renseigner sur les forum et j'ai essayé beaucoup de manips (reboot grâce au cd windows , grâce a grb...) et maintenant j'ai le message que windows fail. Je ne sais plus quoi faire, aidez moi, je vous en prie.
Je pensais installer linux puis remettre windows mais je ne sais pas si cela va marcher.
Merci de votre aide!
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
31 mars 2013 à 07:17
Bonjour
Clic sur les différentes méthodes de récupération.
Vois ce que tu peut faire.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2622803/bootmgr-is-missing-press-ctrl-alt-del-to-restart-error-when-you-start
1
Bonjour,

Il serait intéressant que tu nous dises quelles manips tu as faites....

Puisque tu as le DVD W7, lance-le et choisis l'option "réparer". Tu arrives ici:
http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

Tu choisis invite de commandes:

diskpart
select disk 0
list partition

== > Tu recopies le résultat et tu nous le donnes... on aura un aperçu du disque dur.

exit

PS. Pas besoin de passer par Linux pour réinstaller W7.
1
fredz68 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 2
1 avril 2013 à 00:02
Bonjour

Quand tu mets ton dvd de windows 7 ou que tu appuies sur F8 au démmarage fais reparer l'ordinateur puis invite de commande :

bootrec /fixboot
bootrec /fixmbr

Puis redémmare le PC et dis-voir...
1
Salut, merci de ta réponse, j'ai tapé ces deux commandes, mais quand je redemarre, je retombe au meme point. :(
0
Mais pourtant, quand j'ai tapé ces deux commandes, l'invite des commandes m'a écrit opération réussi pour les deux!
0
Bjr,

Tu peux en effet essayer les deux commandes précédentes.

Ensuite, tu peux même ajouter

diskpart
select disk 0
select partition 2
active
exit

Profites-en pour appliquer également l'option 1 de ce menu.

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

Et tu fais un essai. et tu indiques précisément ce qu'il se passe, si ça plante.
1
Salut, merci pour ton aide, j'ai essayer ces commandes mais ça ne fonctionne pas, je précise que le cd est un disque de réparation système, que j'ai creer grace à un autre ordinateur, et je précise aussi que quand je lance le cd, dans la petite case blanche du début, je n'ai pas de système s'exploitation à sélectionner car la case est vierge.
Et pour l'option 1 de réparation, cela a changé l'écran de démarrage, je n'ai plus windows fail mais "bootmgr is missing", je vais réessayer la réparation.

Merci encore pour ton aide.
0
Apres une deuxieme tentative de l'option 1, il m'indique qu'il ne peut pas réparer l'ordinateur tout seul. Mais je n'ai plus le message "windows fail" mais maintenant je suis revenu à mon problème de départ "BOOTMGR is missing"
Merci pour le temps que vous passez à m'aider.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 12:09
Tu ne peux réparer avec un cd de restauration... Il tu faut le dvd W7 ou la console de réparation de W7 que l'on trouve ici.

http://www.inforumatique.fr/forum/cd-de-la-console-de-reparation-winre-t4896.html


Télécharge-là (choisis la bonne), grave-là avec un logiciel de gravure option "graver depuis une image". Lance-la, et choisis l'option "réparer le démarrage"... Le message doit disparaître.
0
Merci de ta réponse, j'ai suivi le tuto et je suis au meme point qu'avec le cd que j'avais creer moi meme, car au moment de choisir le système d'exploitation, je n'est rien dans le cadre.
Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, merci pour ta réponse rapide, voici les résultats:

N° Type Taille Décalage
Partition 1 Principale 25G 1024K
Partition 2 Principale 673G 25K

Merci!
0
J'ai trouvé une manip à faire sur un site internet, bootrec /RebuilBcd, donc je l'ai faite et cela me dit "installation de windows reperée: 0"
Alors sa veut dire que windows n'est plus installé?
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 18:50
Facile à vérifier.

Tape

diskpart
select disk 0
list partition ==> Tu donnes le résultat.
exit
0
C'est bon problème résolu, mon disque dur est HS
Merci pour votre aide;
Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 19:13
Mouais... un disque dur qui donne des résultats avec diskpart est selon moi, loin d'être HS.

Partition 1 Principale 25G 1024K
Partition 2 Principale 673G 25K

En plus, comme tu as un recovery, on aurait pu tenter de l'activer pour voir.
0
OK mais comment faire?
0
tu tapes


diskpart
select disk 0
select partition 1
active
exit

Tu redémarres, le recovery doit se lancer directement. (mais tu perds tes données- si tu veux les sauvegarder, il faut passer par un live-cd Linux ou hiren's boot cd... mais comme tu étais prêt à le mettre à la benne...).
0
fredz68 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 2
1 avril 2013 à 22:55
est-tu sur de booter sur le bon disque...
Si ton DD n'est pas HS comme tu le dis tu peux essayer juste pour voir "super grub 2 disk, il te dira et te permettera de botter sur le (les os installés) y compris les os windows c'est un petit fichier iso qu'il faut graver puis botter dessus ensuite choisir detect any os et si ton windows 7 est affiché tu pourras booter dessus...

https://www.supergrubdisk.org/super-grub2-disk/
0