Logiciels qui se lancent tout seuls pendant ordi inactif.

Résolu/Fermé
Cerbere712 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - Modifié par Cerbere712 le 30/03/2013 à 21:16
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 6 avril 2013 à 14:21
Bonjour,

Voilà je viens vers vous car je rencontre un problème depuis quelques temps.

Je vais vous expliquer comment j'en suis arrivé là ( désolé si ça prend du temps et que ça fait un "pavé" à lire mais au moins vous aurez toutes les infos. Merci pour votre compréhension ;)

Avant j'avais deux disques durs mais le premier a rendu l'âme suite à une infection virale ( il est mort j'ai essayé de le récupérer avec un formatage de bas niveau mais rien à faire il est dead ( il est passé d'un S.M.A.R.T de 80 à 0 en même pas un mois... ). J'ai désinstallé le disque dur malade ( en fait je l'ai supprimé des périphérique windows + mis en "disabled" dans le Boot. Il a été formaté plusieurs fois ( une première fois avec l'algorithme DoD 5220.22-M car je comptais le jeter puis une seconde fois avec le formatage bas level ---> s'il y avait un virus il n'y a plus rien désormais dessus ). En plus il n'existe plus pour windows même si physiquement il est toujours dans mon UC.

Donc suite à celà j'ai installé windows 8 sur le D: ( je l'avais pas formaté car Windows a besoin d'un disque partitionné et formaté pour s'installer ( enfin c'est ce que je crois et donc j'ai juste fait un formatage normal du D: avant l'installation de Windows 8. Donc j'installe Windows 8 et tout se passe très bien, pas de lenteur au démarrage tout est fluide c'est vraiment nickel ( même à l'heure où j'écris ces lignes ).

Seulement voilà, depuis quelques temps, lorsque je laisse mon ordinateur "inactif" pendant quelques temps j'ai des applications qui se lancent toutes seules sans que j'ai rien demandé ( véridique, croyez moi c'est vrai ! ) --->par exemple ça peut - être "panneau de configuration qui s'ouvre, le logiciel "mini tool drive wipe" qui cherche à s'exécuter !! ou encore mon icône "Ordinateur" qui disparaît de mon bureau du jour au lendemain. Ce phénomène se produit régulièrement, c'est assez flippant.

Bref j'ai l'impression de plus être seul sur mon ordi ( suis je victime d'une infection virale, rootkit, etc... ) ??

Pourtant j'ai vérifié il n'y a pas d'autres utilisateurs que moi et je suis l'administrateur de l'ordi que j'ai protégé par mot de passe.

Je n'ai rien installé de douteux sur l'ordi et je ne comprends pas comment j'ai pu attraper un virus dessus si tel est le cas car tout ce que j'ai installé est "safe" ( à ma connaissance ).

Est - ce que quelqu'un parmi vous peut m'aider s'il vous plaît et vérifier s'il n'y a pas une petite bébête qui se promène dans mon ordi ?

Je vous remercie,

Bonne soirée à tous,

Cerbere712.

A voir également:

15 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
30 mars 2013 à 21:51
salut

▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe. (pour les utilisateurs de windows Vista , windows 7 , windows 8 , clique droit => executer en tant qu'administrateur"

▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.

▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Tutoriel vidéo

0
Cerbere712 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 1
1 avril 2013 à 03:25
Bonsoir g3n-h@ckm@n.

Merci de te pencher sur mon problème, c'est sympa de ta part.

J'ai fais comme tu m'as dis ---> j'ai branché toutes mes clés et disques durs externes, j'ai désactivé mon antivirus, j'ai lancé UsbFix en tant qu'administrateur et j'ai cliqué sur "supprimer". Je laisse travailler le logiciel mais lorsque la barre arrive à 95 % alors s'affiche un message d'erreur comme quoi le programme "go.exe" a cessé de fonctionner et me dit que windows recherche une solution je clique sur annuler et je tombe sur un écran bleu et plus plus rien ( seul reste l'écran bleu ). Je vais dans gestionnaire des tâches et UsbFix n'est plus actif ://

Voilà pour les news, j'espère que tu pourras m'aider...

Je te remercie,

Bonne soirée,

Cerbere712.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
1 avril 2013 à 05:15
re

suis ce tutoriel

http://www.bibou0007.com/t3659-tutorial-dr-web-cureit
0
Cerbere712 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 1
1 avril 2013 à 18:57
Bonjour g3n-h@ckm@n.

Bon j'ai lancé Dr WEB sur tous les disques et clés USB ---> il a trouvé quatre adwares ( donc rien de méchant et je les ai supprimés ) et un Trojan ---> en fait il s'agit du logiciel UsbFix qui est détecté comme tel. Donc rien à signaler...

J'ai lancé un scan antivirus sur tous mes supports externes ( on sait jamais ) et là non plus rien trouvé...

J'ai tenté de lancer UsbFix en mode sans échec mais il refuse de se lancer dans ce mode là.

J'ai aussi lancé un scan antivirus en mode sans échec ( juste sur C: ) et rien à signaler.

Bref voilà. En tout cas je connaissais pas le logiciel Dr WEB, merci de me l'avoir fais connaître.

Si tu veux je te linke le rapport de Dr WEB mais comme je te l'ai dis il a rien trouvé à part les adwares.

Voilà.

A +

Cerbere712.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
1 avril 2013 à 19:38
hello peux-tu preciser ceci ?

J'ai tenté de lancer UsbFix en mode sans échec mais il refuse de se lancer dans ce mode là.

0
Cerbere712 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 1
1 avril 2013 à 20:18
Re.

Le mode sans échec n'existe pas avec windows 8 ( à la différence des autres windows ) et il faut le créer ( cf lien ci dessous où c'est expliqué comment faire ) :

https://korben.info/windows-8-mode-sans-echec-2.html

Donc j'ai tenté de lancer UsbFix dans ce mode là ( puisque dans ce mode là seulement ce qui est indispensable à windows est lancé donc les virus, généralement, ne sont pas lancés dans ce mode là ) et UsbFix ne peut être lancé en mode sans échec. Dommage.

Voilà.

++

Cerbere712.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
1 avril 2013 à 20:19
ca ne repond pas à ce que je demande

pourquoi il est impossible de le lancer ?
0
Cerbere712 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 1
1 avril 2013 à 22:06
Je le lance et ça me marque un message d'erreur. UsbFix se lance sans pb en mode normal mais il est impossible de le lancer en mode sans échec ---> ça me marque un message d'erreur lorsque je le lance.

Ai - je répondu à ta question ?

Désolé si j'ai répondu à côté avant.

A+

Cerbere712.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
1 avril 2013 à 22:26
le message d'erreur c'est quoi ?
0
Cerbere712 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 1
Modifié par Cerbere712 le 2/04/2013 à 01:02
Re.

Voici le message d'erreur lorsque je lance UsbFix en mode sans échec :

Line 5961 ( file "C:\UsbFix\Go.exe ):
Error : Variable used without being declared


Bon y a un truc auquel j'ai pensé entre temps. Il y quelques temps un pote m'a passé un programme et je l'ai installé. Bien sûr comme c'est un pote qui me l'a filé je ne sais pas s'il est "safe" ( bien que j'ai passé son programme à l'antivirus avant de l'installer et qu'il n'a rien décelé ). De plus, mais la c'est de ma faute, j'ai installé un programme à l'origine "douteuse" ( bien que là j'ai également fais un test antivirus avant de l'installer et RAS ) sur mon ordi mais le problème des programmes qui s'ouvrent tout seuls étaient antérieurs à l'installation de ce deuxième programme.

Donc je me retrouve avec deux programmes potentiellement vérolés. Je sais j'ai pas été prudent inutile de me blâmer svp. Je ferai beaucoup plus attention à l'avenir, là je souhaite juste garder les choses telles quelles sont installées sur mon ordi, rien de plus. Je voudrai dans la mesure du possible éviter la remise à zéro de Windows et tout perdre ://

Il est possible que le problème que je rencontre n'ai rien à voir avec les clés USB et disques externes utilisés pour la réinstallation de Windows.

g3n-h@ckm@n, j'ai déjà eu une infection virale sur mon ordi en 2010 et le gars qui m'avait aidé ici avait utilisé les logiciels Combofix et ZhpDiag ( entre autre je me souvient plus de la totalité mais je me rappelle que les manips avaient été longues pour désinfecter l'ordi ). Mon ordi avait attrapé à l'époque une sacré bestiole dont il fût difficile de se débarrasser.

Voici le lien de la précédente infection et du mode opératoire qui a été utilisé pour s'en débarrasser ( l'infection date de 2010, j'en ai pas une chaque année lol ) :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19387944-rapport-combofix-suite-a-infection-ordi

Voilà.

Je t'ai donné quelques pistes et explications.

J'espère que toi ou un quelqu'un d'autre ici pourra m'aider.

En tout cas merci à toi de t'intéresser à mon soucis,

Bonne soirée,

Cerbere712.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
Modifié par g3n-h@ckm@n le 2/04/2013 à 01:17
si drWeb a rien trouvé.....

tiens c'est marrant c'est moi qui t'ai aidé à la fin ^^
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Cerbere712 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 1
2 avril 2013 à 07:22
Bonjour g3n-h@ckm@n.

Vi j'ai vu tu m'as aidé à la fin en 2010 :)

Marrant lol

Mais je comprends pas pourquoi ne pas utiliser les logiciels Combofix et ZhpDiag comme en 2010 pour trouver l'origine du problème ?

Je n'y connais rien en matière de désinfection mais je sais juste que j'avais eu des lignes de commande à recopier et qu'à la fin ca avait résolu mon problème...

Enfin je vais vois si le phénomène persiste.

Bonne journée à toi,

Cerbere712.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
2 avril 2013 à 16:12
combofix n'est pas un logiciel de diagnostic , c'est un puissant outil , ce n'est pas un jouet , et je n'en vois pas la reelle utilité de l'utiliser dans cette situation , maintenant si tu y tiens....
0
Cerbere712 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 1
Modifié par Cerbere712 le 5/04/2013 à 21:11
Bonsoir g3n-h@ckm@n.

Bon mon second disque dur ( malgré un S.M.A.R.T à 96 % ) commence à donner des signes de fatigue ( il commet des erreurs d'enregistrements ( c'est le logiciel "acronis" qui me le dit )).

Bref l'ordi est vieux ( 2008 ) et largement dépassé. J'ai acheté un disque dur sain que je viens de monter dessus en lieu et place du défectueux. J'installerai windows dessus et garderai cet ordinateur en "ordinateur de secours".

Après formatage il n'y aura plus aucune trace de virus.

Je vais acheter un nouvel ordi.

Voilà.

Merci pour ton aide.

Bonne soirée,

Cerbere712.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
6 avril 2013 à 14:21
:) ok
0