Bizarre mon ordi je ne comprend pas le soucis help...

Fermé
suuna Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 29 mars 2013 à 08:27
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 5 avril 2013 à 12:31
Bonjour,

voilà alors d'habitude j'arrive à savoir ce qui se passe lorsque j'ai un soucis avec mon ordi mais là je sèche....
Mon soucis, lorsque je le démarre l'écran clignote bizarrement et reste noir j'entend le son, je ne vois pas de bios rien, mais je sais maintenant que si j'attends, il finit par s'allumer une fois sur windows... donc cela fait quelques jours que ça fait ça...

Jusque là ça ressemble à un soucis mais rien de bizarre... autre problème c'est que parfois pas toujours ma résolution a changé... je dois la remettre. Et d'autre fois mes icones (meme quand la resolution ne change pas) ont bougé sur le bureau et cela pas qu'au démarrage, pendant que je l'utilise ça arrive ? O.O là excusez moi mais je pige pas lol

Et dernière chose ça m'est arriver qu'une fois mais je le signale, pendant l'utilisation l'écran s'est éteint et pareil a clignoté j'ai appuyer sur le bouton pour redémarrer et il m'a mis sur la fenêtre d'utilisateur...

Je précise que lorsque je dis que l'écran clignote c'est pas le clignotement comme ci le pc était éteint, ce n'est pas le même clignotement.

Alors question quelqu'un sait ce que ça peut être??? déjà problème matériel ou logiciel??? je pensais un prob avec windows peut être mais cela le fait des que j'appuie sur le bouton windows n'est pas encore lancer donc... enfin je sais pas j'attends vos idées :)

Merci

A voir également:

3 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
29 mars 2013 à 11:42
salut faut controler la carte graphique
1
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
5 avril 2013 à 12:31
le pc a quel age ? tu as un branchement vidéo directement sur la carte mère...as-tu essayé de te brancher là après avoir retiré la carte graphique du PCI ?
1
suuna Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
Modifié par suuna le 5/04/2013 à 10:26
salut alors je ne sais pas comment controler ma carte graphique mais je ne pense pas que le problème vient de là car une fois démarré plus de soucis donc je vais expliquer un peu plus en détail et ce que j'ai déjà essayer...

En faite lorsque je démarre mon pc l'écran clignote bizarrement donc il n'est plus en veille, si j'attend il finit par démarré sur windows mais pas de bios rien le pc tourne normalement, voyant carte mère vert, les ventilos tournent bien, carte graphique y compris.

Ce matin j'ai attendu et il ne démarrait pas cette fois (enfin il était plus long que d'habitude) donc j'ai ouvert le pc enlever la carte graphique, tout nettoyer car le ventilo était pas mal encrasser. J'ai enlever les barrette de ram, remise et là problème de placement donc quand je démarrais, l'écran était bien en veille et ne clignotait plus bizarrement... j'ai du les replacer une par une. Mon pc ne démarré toujours pas mais à chaque fois que j'en replacer une si ça restait en veille c'est que c'était pas bon si ça clignotait bizarrement (donc il tentait de démarré) c'est que c'était bon bref... ça n'a pas régler mon problème.

En regardant sur le net j'ai enlever la pile de la carte mère et je l'ai remise : ça n'a rien régler la non plus...

J'ai déplacer le jumper pour réinitialiser le bios (clear cmos) : toujours pareil...

J'ai reboot , pas de bios rien il a redémarré au bout d'un moment directement sous windows donc me voilà ...

Une fois démarré lorsque je choisis l'option redémarré là il démarre normalement... donc je n'y comprend rien...

se pourrait il que ce soit matériel alors qu'une fois démarré je n'ai plus de soucis... ??

peut être la carte mère??? j'aimerais identifié le problème moi même car après je peux changer la pièce si il le faut... plutôt que de devoir le ramener en boutique et payer main d'oeuvre etc...

ah oui et parfois lorsqu'il démarre comme déjà dit la résolution a changer ... je dois la remettre mais cela n'arrive pas à chaque démarrage.
0