Itunes problème de démarrage

Résolu/Fermé
tyler durden - 28 févr. 2007 à 13:25
 JNE - 27 oct. 2011 à 13:41
Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir Itunes, celui-ci m'indique "Le dossier "Itunes" requis est introuvable ou impossible à créer.Il se trouve par défaut dans le dossier "Ma musique".
Et ensuite, le logiciel ne s'ouvre pas. Je l'ai désinstallé puis réinstaller et même chose. J'ai également été dans "Programmes et fonctionnalités" et cliquer sur "réparer" mais rien à faire. Quelqu'un sait à quoi cela est-il du ?
A voir également:

16 réponses

Bonjour,

J'avais le meme probleme et je l'ai eu plusieurs fois parce que mon dossier iTunes est sur un disque dur externe.

Voici la solution: maintenir la touche shift enfoncée lorsque vous cliquez sur le raccourci vers iTunes.
Une fenêtre s'ouvre et vous propose soit de choisir une bibliothèque (utile dans mon cas de dossier perdu) ou bien d'en créer une nouvelle (nouveau scan nécessaire).
14
WOW

Merci pour ce truc. J'étais pret a devenir gaga avec ce bogue.
0
Merci beaucoup pour ta solution ça a fonctionné pour moi ;)
0
!!!!! L'informatique. Cà faisait deux jours que je planchais. Merci pour ton astuce. Sais tu pourquoi le lien disparait avec la librairie alors que tout marchait bien??
A+
Kirtap100
0
merci et encore MERCI ca marche tres bien
0
tu me sauves la viiie !!! :D je t'en serai éternellement reconnaissante
0
Bonjour,
j ais le mm problème svp donner moi une solution merci
0
j'ai exactement le même probleme comment faire ? j'ai déja désinstaller et réinstaller mais rien !!
0
Salut à tous! et bien j'ai eu le meme probleme et j'ai cliqué sur "aide" dans le message "itunes ne peut s'ouvrir à cause de pb de config". c'est là aussi sinon: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304424-fr
Tu te laisse guider et en fait on te propose de réinstaller quicktime! donc il ne faut pas réinstaller itunes. A la fin quand quicktime est pret tu peux relancder itunes sans souci... Si ca marche pas je sais pas quoi faire d'autre... certains ordis sont très bizarres c'est certe très vrai!
COurage!
AXelle
0
Merci, même s'il me disait pas que c'était quicktime c'était bien lieu, merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci PAduduch - voilà une réponse qui marche!
0
MERCI j'avais le même probleme ... impossible de trouver une solution ... et là enfin ca marche !!!
Merci encore !!!
0
Merci, je t'aime !
0
I love you Guy!
0
J'ai juste envie de dire RESPECT PAduduch...
Ça fait des heures que je cherche sur tous les forums inimaginables et que je redémarre, installe et désinstalle itunes/quicktime et modifie toutes les configurations du dossier "ma musique".

Un grand merci!! j'était a 2 doigt de formater le disc...
0
Merci beaucoup personne pouvez me répondre, vendeur ....Même apple ne pouvez pas me répondre.
Merci encore tu es un géni.
Ca fesais 3 jours que je cherchais une solution merci encore....
0
YESSSS!! Merci
0
SUPER ! J'ai dû installer iTunes au moins 12 fois et essayé 50 solutions. Mais ou as-tu trouvé ça, c'est génial et CA MARCHE . Un GROS merci québécois!
0
ça n'a pas marché pour moi , j'ai toujours le même problème. En fait j'avais dans mes documents un dossier pour la musique qui se nommait "Musique de XXX" contrairement au dossier "Ma Musique" que tout le monde a.
Itunes ne démarrait pas donc j'ai créé un dossier "Ma Musique" en supprimant l'autre et en le vidant de la corbeille, ca ne marchait pas donc j'ai fait votre technique, toujours rien a faire.
0
FuRiouS_Ak Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 4
8 déc. 2009 à 19:18
je précise que je suis sous XP
0
lukbigiboss69
23 juin 2010 à 16:45
jais fait comme tu ma dit jai créé une bibliotéque puis maintenant quant je clique sur Itunes sa fait rien tu peu maider stp...
0
sminouch Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
20 févr. 2010 à 21:23
pourquoi je n'ai pas la touche shift????????? ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je vais me pendre je crois!!!
-1