Probléme sur pc

Fermé
mustaphaoui - 18 févr. 2013 à 18:55
bruce2306 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 - 20 févr. 2013 à 14:42
Bonjour,


Bonjour,
Voici mon problème : mon pc (un Sony VAIO VGC-V2S) refuse de démarrer.
Il se met bien sous tension, le témoin d'alimentation est bien allumé mais rien ne s'affiche sur l'écran (ni apparition du logo VAIO, ni celui de Windows). Bref, le noir total. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, il m'avait déjà fait ça l'année dernière, en été, quand il faisait chaud. Mais je réussissais toujours à le redémarrer au bout d'un certain temps (en utilisant la touche F2 notamment ou en mettant un ventilo pour le refroidir). Là, rien du tout, j'ai beau appuyer sur F2 de nombreuses fois, redémarrer, le laisser refroidir pendant une demi-journée, rien ! Tout ce que j'obtiens, c'est un bip pour dire qu'il démarre, 10 secondes de silence, un bip et plus rien.
Avant de venir vous demander votre aide, j'ai regardé dans le guide de l'utilsateur, manuels et autres mais je n'ai rien trouvé de concret qui pouvait m'aider. J'ai aussi regardé sur divers forums (dont celui-ci). Mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire un "diagnostic" précis. Je ne sais pas si c'est une simple histoire de surchauffe, un problème de BIOS ou autre.
0
1
A voir également:

1 réponse

bruce2306 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 6
20 févr. 2013 à 14:42
Bonjour, un grand nettoyage de printemps s'impose, essayez de souffler soit avec une bombe d'air ou compresseur. La poussière est le premier ennemi du PC viennent après les virus, espérant vous avoir aider, salutations.
0