Assembler mon pc pour environ 1000 euros

Résolu/Fermé
XFire9 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2013 à 22:01
XFire9 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 10 févr. 2013 à 00:41
Bonjour,
je m'appelle Pierre et j'adore l'informatique. J'ai donc décidé de remplacer pc Acer Predator G3100 que j'ai depuis 2 ans et qui commence à fatiguer. Il rame et souvent quand j'ouvre un programme sa "bug" et je dois souvent redémarrer mon pc et tout ... Bref j'en ai marre il faut que je change d'ordi.
Donc je pense que je vais monter mon pc moi-même pour pouvoir l'améliorer plus facilement. Je joue à des jeux mais des jeux pas très gourmands, c'est que du StarCraft 2, League of Legends, World of Warcraft ou GuildWars 2 .... Je télécharge beaucoup de logiciels, souvent pas très "clean", pas officiel. Je commence à programmer et à essayer de bidouiller un peu mon pc. Je vais beaucoup sur internet et je télécharge des films.
Donc passons au vif du sujet. :D Je voudrais un pc qui peut jouer à un jeu en même temps d'être sur skype, de télécharger un film et d'avoir 20 onglets ouverts sur le net et tous sa sans ralentissement. J'en demande beaucoup je sais.
En boitier je voudrais le plus silencieux parce que je suis adolescent et comme tout adolescent je joue la nuit. Le design m'en fous un peu.
Processeur : Intel Core i5 3570 K c'est bien non ?
Carte Mère : Je sais pas trop peut etre Z77-D3H
Alimentation : Du très silencieux genre Zalman ZM700-GT
Disque Dur : Seagate Barracuda 1 To
Mémoire Vive : HyperX Genesis 4x4 Go je pense c'est très bien mais est ce que c'est pas un peu trop ? Une un peu moins chère suffirait ?
Carte Graphique : Je suis pas sur pour des jeux comme ceux auxquelles je joue ce qu'il faut donc j'ai choisi ni trop bas de gamme ni trop cher : GeForce 650 Ti Oc - 2 go
Lecteur DVD : Asus DRW - 24B5ST
ET Disque Dur SSD : Je comprend pas trop à quoi sa sert, la seule chose que j'ai compris c'était que sa optimisait le téléchargement des jeux vidéos mais que les jeux vidéos ou de tout ? Alors j'ai choisi : SSDNow V+200 - 120 Go
Ventilateur : Zalman - CNPS8000B

Pour info : J'ai un écran 27 pouces Ilyama ProLite E2773HDS de 1ms de temps de réponse, je sais pas si c'est important mais voila.

Donc voila est ce que j'ai des composants pas bien et est ce que je peux facilement genre rajouter un processeur i5 3570k à mon Acer Predator pour arreter les ralentissements en attendant de choisir et trouver plus d'argent pour m'acheter mon futur pc ou est ce que sa changerait rien à la vitesse de mon Acer et il vaut mieux que j'aachète mon futur pc tout d'un coup. Voila merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
Pierre.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 22:56
Salut.

Tu te trompes complètement de chemin.

Déjà, si tu veux ajouter un i5 3570k, tu devras changer la carte mère aussi !

Et je ne vois pas l'intérêt étant donné que le Phenom II X6 du G3100 est performant.

Ton PC rame à cause des cochonneries que tu télécharges !

A tu pensé à faire le nettoyage du Printemps ? (C'est à dire le formatage, je sais on est en Hiver xD)

Pense à sauvegarder ce qui est nécessaire.

Pour les PC de bureaux Acer, il faut faire ALT+F10 au démarrage (quand le logo Acer apparaît) pour lancer le programme de restauration d'usine.

++
0
XFire9 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
23 janv. 2013 à 14:01
Je comprend pas j'ai bien un Predator G3100 mais mon processeur c'est pas un Phenom II X6 mais un AMD Athlon II x4 645 ! C'est pas la même chose si ? o.O J'ai 3,1 Ghz. C'est normal ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 20:39
Un Predator équipé d'un Athlon ? Ce n'est pas possible !!
Donne moi la référence complète du PC s'il te plait.
0
XFire9 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
10 févr. 2013 à 00:29
Bah je peux pas être très précis, c'est un Acer Predator G3100 avec 4 : AMD Athlon(tm) II X4 645 Processor, 3092 Mhz. Les références dont tu parles je les trouve où ? En tout c'est sur que j'ai un Processeur AMD Athlon ....
0
XFire9 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
10 févr. 2013 à 00:41
J'ai réinitialiser mon pc, comme neuf mais il n'est pas plus rapide, souvent sa me fais : "Google Chrome ne répond pas". Et crash du Plug-in Shockware. Je prend beaucoup plus de temps qu'avant pour aller sur internet, faire des recherches rapides ... J'ai entendu dire que les composants Acer ne tenait pas beaucoup plus de 1 an, c'est peut etre pour sa ? J'ai prévu de m'acheter un processeur Intel Corei5 3570k, une carte mère Z77MA-G45 et une mémoire vive Corsair - Value Select 2 x 8go PC10600 CAS 9. parce que là je peux plus utiliser mon pc normalement. Je peux virer mon processeur, ma mémoire vive et ma carte mère facilement sur un PC Acer comme le mien ?
0
XFire9 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
20 janv. 2013 à 01:40
Merci Beaucoup Itachi :)
Donc la je sauvegarde mes programmes importants sur un disque dur et après je fais ALT+10 au démarrage ?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 11:25
Oui :)
0