Pc qui s' eteint tous seul!!!

Fermé
gueriiiia Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 21:29
 LaPlainte - 25 janv. 2013 à 23:55
Bonjour,


Mon pc s' eteint tous seul lors se que je joue à des jeux vidéos .
La temperature lorsque je vais sur google , youtube et de 48degrés.
La température lorsque je joue a mon jeux est de 53 degrés , sa n' excéde jamais les 60 degrés.
QUE FAIRE ?
Source de mes degrés via : Speedfan
Pc:acer aspire
A voir également:

6 réponses

sltou cpu
températures vidéo c'est peu c'est pas ca....
ca peut venir de l'alimentation qui commence a mourir.
ci c'est ca ca va marcher de maniere instable mais un beau jour il démarrera plus.
sinon tu peut tester ram et cpu avec des logiciel.tu as OCCT memtest86++ et d'autre logiciel.

ce qui est bizzare c'est que si elle se coupe que quant ca tire les jeux etc si c'est pas la GC c'est surement l'alimentation.

par contre tu mesure la température ok mais de quoi cpu ou GPU faut voir les deux....
bonne chance ++

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
KauZeR Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 3
16 janv. 2013 à 21:51
Salut,

Si c'est un portable, vérifie bien ton entrée d'air en dessous du portable et puis si s'est sale tu le nettoyer.
Puis tu fais une vérification au niveau de tes drivers vidéos et autres si nécessaire.
0
gueriiiia Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
17 janv. 2013 à 00:54
Bonjour,
Merci de m' avoir répondue aussi vite .
J' ai pris l' alimentation de ma mére et pour l' instant , *touche du bois*
Il ne c' est pas re -éteint !!!
Alors la je m' amuse a ranger mes icones et je vous reponds et :
HDO:39c
GPU:46C
Core0:48C
Core1:39C
En sachant que j' ai que internet et speedfan d' ouvert.
1) Ces temperatures sont elles bonnes ?
2) Etant donner que j' ai etait faire un stage en informatique et que mon patron ma déconseiller de démonter un pc portable car pour accéder au ventilo c' est une vrai galere .
Mon pére me souffle mon pc portable au compresseur .
( mettre ordi a l' envers et ou on vis le ventilo mettre le compresseur dessus et souffler la poussiere part )
Est-ce un bon moyen ?
0
gueriiiia Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 22:05
J' ai trouvé le probléme .
C' est pas l' alim.
Des que je bouge mon ordi , le pc s' eteint .
Si je le laisse a un endroit immobile sans le bouger il ne s' eteint pas QUE FAIRE ?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 01:26
slt cable faut contact... mais la pour vérifier faut les changer
esssaye de le mettre bien stable et de bouger légèrement les fils voir si tu as un faux contact autant au niveau de l alim vers cm que les autres connectique alim.
ensuite la carte vidéo est bien fixé...
y a un problme que j ai deja vu c'est le boitier qui se déforme légèrement sous le poid de l alim et ca eut eteindre le pc (probleme cm->boitier CG) ...
les ram sont bien fixé? si tu les a pas lever remet les comme il faut.
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
25 janv. 2013 à 23:16
Tu parles de quelle température ? Le processeur ? Mais souvent c'est le chipset graphique qui surchauffe... surtout avec les jeux vidéos. SpeedFan te l'indique normalement.
0
Bonsoir,

J'ai exactement le meme probleme...au fait je l'avais, mon ordi qui s'éteint tout seul d'un coup comme quand ça lui chante mais juste il y a quelques heures l'unité central vient juste de se ramasser par terre, terrible choses ( je vous jure j'y suis pour rien ) mon disque dure s'est carrément détaché, tenue faiblement qu'il est par une seule vice à l'endroit réserve au lecteur CD ( me demandez pas SVP comment il s'est retrouvé là).

Et depuis comme je l'ai indiqué dans ce poste à qui personne ne daigne s'intéresser après quelques minutes après le démarrage j'ai un warning me prévenant que l'ordi doit redémarrer dans une minute pour risque de plantage et ce à chaque fois

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26993238-message-d-alerte-de-redemaragge-de-pc-dans1-min


Si je comprend bien il est possible que ce soit un problème de performance et/ou de surchauffe du CPU (quececéça !! c koi ce mo barbare ) ce qui ma amené durant mes longue recherche par ce que oui je travaille mon problème moi pendant qu'on ignore mon message, à me retrouver sur cette page !!

http://www.clubic.com/article-269516-4-configurer-bios.html

Bon là j'ai peur de faire une bétise donc dans quoi vous me proposer de bidouiller !

Merci : )
0