Ventilateur pc portable hs apres nettoyage

Fermé
lordvinke Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 17:32
 Karl - 24 oct. 2015 à 14:21
Bonjour. il y a quelque temps jai remarqué que mon pc portable faisait beaucoup de bruit. une sorte de sifflement. jai alors pris l'aspirateur suite a un conseil d'un ami et jai aspirer la grille du ventillateur. seulement maintenan le ventillateur ne tourne plus du tout, et au demarage, le pc me dit en anglais qu'il a detecter un probleme au niveau de la ventillation. que puis-je faire et a moindre cout?
merci d'avance pour vos reponse.
A voir également:

3 réponses

alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
15 janv. 2013 à 17:44
Bonjour

Alors je peux te dire que ton ami est malheureusement un idiot inconscient.
Jamais oh grand jamais on ne fait ce genre de chose !!!! Pourquoi pas un coup de karsher pendant qu'on y est ....

Là tu as du endommager un élément de ton pc, tu n'as plus qu'à l'envoyer chez un professionnel pour le faire diagnostiquer et prier pour que les réparations nécessaires ne soient pas trop onéreuses ....
0
lordvinke Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 17:49
t sure quil ny a pas dautre moyen ya peut etre quelque chose qui c debrancher ou je c pas. comment jpeut faire?
0
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
15 janv. 2013 à 17:50
Le problème étant que pour le savoir, il faut le démonter, et pour démonter un ordinateur portable il faut un minimum savoir ce qu'on fait. Donc pour savoir ce qu'il en est, il faut l'envoyer chez un professionnel.
0
lordvinke Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 17:51
ya pas de manip ou quelque chose que je puisse faire rien du tout?
0
alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
15 janv. 2013 à 17:55
Non il n'y a pas de solution miracle.
0
Les pros utilisent aussi un aspi (ne jamais écouter les premiers comm' qui sont svt idiots).... mais sans mettre l'aspi à pleine puissance. Après démonter un ordi peut nuire à la garantie. Mais s il n est plus sous garantie, ça vaut tjs le coup de jeter. Il suffit de se faire qques shémas pour être sûr de remonter l engin. Puis si tu n es pas sûr, il existe moultes modes d emploi de ton PC en ligne!
0
Bonjour
Aspirateur dans un ventilateur, oui mais... il faut bloquer les pales pour éviter une vitesse de rotation excessive destructrice.
2 conséquences possibles : destruction il faut le remplacer par le meme vendu sur internet pour chaque modèle de portable (le sifflement peut aussi venir du ventilateur a changer). Un bloc de poussière est sorti du radiateur et bloque le ventilateur, il faut démonter.

Pour démonter un portable il faut trouver la notice sur internet (schémas, ordre de démontage, emplacement des vis...), mettre les vis séparément car elles ont des tailles différentes et surtout ne pas les perdre.
les connecteurs sont fragiles mais parfois il faut forcer. vérifier surtout que celui du ventilateur est bien enfoncé vu la panne, accéder impérativement au radiateur car c'est la que la poussière s'accumule.
Pinceau et/ou bombe a air sec vendu meme en grande surface, et aspirateur de loin pour aspirer le nuage de poussière soulevée.
Parfois le radiateur de processeur doit être démonté pour accéder au radiateur, ou tu veux profiter du démontage si il chauffe, et tu dois alors remplacer la pâte thermique par de la neuve. vendu sur internet aussi. Nettoyer la vieille pâte avec essuie tout, finir par dégraissage a l'alcool sauf produit spécial demande pour la pâte a retirer (rare).

Choix de la pâte thermique : débutant s'en tenir a de la pâte qui ne conduit pas électricité, très grande facilite d'emploi, en dernier je choisis bas prix et la plus efficace parmi celles qui restent. Un grain de riz comme quantité posé en "dé de 5" au centre du cpu et le serrage doit suffire a l'étaler. Certains l'étalent en couche très fine et régulière avec une vieille carte de crédit ou téléphone.

Ps arff, je me suis fait avoir par la date du dernier post, déterrage de discussion. coco donne quand meme bon conseil.
0