Disque dur ssd planter en plein up win7 vers win8

Fermé
valou1974 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 30 déc. 2012 à 03:49
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 30 déc. 2012 à 06:02
Bonjour,


j'ai dernièrement acheter une mise a jours pour passer de win7 a win8; durant l'installation de celui ci et après un premier reboot auto de Windows, Windows procède a un scan de mon matériel puis plante a 70%. j'ai quand meme attendu 30 minutes avant de faire ce que je déteste faire pendant une installation (CTRL-ALT-SUP).

(info supplémentaire), ma version antérieur de Windows étais une version sans clef emprunté chez alstom, j'y suis pour rien c'est ce que ma dit le vendeur du pc (acheter d'occas).

problème n°1 mon disque n'es plus détecter dans le bios.

problème n°2 je ne peux pas formater mon disque; message : ( disque protéger en écriture)

étrangement je retrouve mon ssd sous dos mais avec une autre lettre de lecteur et un autre nom de volume ( boot x:) de plus il n'apparait que 30go sur les 64 de base.
quand je boot a partir du cd d'installation de win8 il n'apparait que dans l'option( charger des pilotes a partir de ), la pareil je ne peux rien faire.

j'ai voulu charger les pilotes de mon ssd mais win8 ne les reconnait pas en temps que tel il en va de même pour les pilotes de ma carte mère et en particulier les pilotes qui concerne le disque dur.

voila je suis bien coincé, du coup si quelqu'un avais soit un retour d'expérience avec ce disque dur, défaut,panne, ou une solution type en rapport avec mon problème,je suis tout ouïe.

matériel:
Carte mere gigabyte GA790XTAUD4 AM3
Processeur:phenom 2 black édition
watercooling corsair.
Carte graphique radeon hd 5870 vapor-x
Ram corsair dominator 2x2 gb ddr3 1600 mhz
Alimentation corsair HX650w pro série
(DD SSD G-SKILL FALCOM 2 64 go sata 2
DD samsung 1TO 7200 trm 32M (hd1035j)
boitier cooler master.
A voir également:

2 réponses

slt, y a un truc que je comprend pas
pourquoi tu peut:
problème n°2 je ne peux pas formater mon disque; message : ( disque protéger en écriture)
vu que tu le voit pas dans le bios?

c'est un portable ou pc de marque ou un pc monté?

tu peut pas le mettre en externe si tu avait un boitier ou un adaptateur sata /usb cela aurait était plus pratique pour le reformater.
si tu arrive a accé

étrangement je retrouve mon ssd sous dos mais avec une autre lettre de lecteur et un autre nom de volume ( boot x:)

comment tu accede a ceci?
tu as accés a diskpart?
tu peut tenter un check disk si tu as accé au dos
chkdsk x: /f/r/x
mais je doute que cela change quoi que ce soit faudrait accéder a diskpart sinon avec UBCD Ultimate boot cd il est nclus dedans.
bonne chance ++

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
30 déc. 2012 à 06:02
Bonjour
Ces mises a jour de mélange de deux systèmes est quelque chose a évite.
Ce fût le cas aussi pour le passage de Vista vers Win 7.
Et c'est pareil pour le passage de Win 7 a Win 8 pour quelques euros.
C'est foireux ce système !
En plus que ton système Win 7 est probablement piraté.
0