Formater un vieux pc mais manque d'espace

Fermé
dolphin55 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 24 déc. 2012 à 15:26
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 24 déc. 2012 à 15:43
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de connaissances informatiques mais je suis bonne pour suivre les indications si elle sont bien expliquées. J'ai eu un vieux Toshiba portable avec windows 98 installé dessus. Je veux l'utiliser pour mettre un jeux pour mon garçon mais il demande windows xp. J'ai le cd et j'ai essayé de l'installer mais il me dit que je n'ai pas assez d'espace sur le disque. Je veux formater au complet et réinstaller le windows xp. Je n'ai rien d'important sur l'ordi et je voudrais tout effacer et repartir à 0 pour installer windows. Quelqu'un peut-il me dire si je peux formater sans partir du cd d'installation svp. Je ne sais la configuration du portable et je ne sais pas comment l'avoir. Merci!
A voir également:

2 réponses

lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 322
24 déc. 2012 à 15:30
Bonjour dolphin55,
Quel son les configuration de votre ordinateur Toshiba ??

Comme vous le dite plus haut, votre ordinateur portable avez Windows 98, et comme Windows XP et sortie bien après Windows 98, Windows 98, a l'époque, demander très peu de capacité par rapport au PC d'aujord'hui !

En l'attente de votre réponse, je vous souhaite de bonne fête de fin d'année !
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
24 déc. 2012 à 15:43
Bonjour,

En principe, lors de l'installation de Windows, le système doit détecter la présence de Windows 98 et demander quoi faire, le remplacer ou s'installer à côté.

Il faut choisir le remplacer et accepter le formatage du disque dur quand il sera demandé.

Toutefois, avant d'installer Windows XP sur ce portable, il faudrait s'assurer qu'il est capable de faire fonctionner Windows XP et qu'il y a des drivers pour le matériel et XP.

En théorie, XP fonctionne avec 256 Mo de mémoire, mais en version SP3 et un antivirus, il vaut mieux avoir 1 Go de mémoire.
Avec Windows 98 il y avait souvent que 128 Mo.

Si tu as le modèle de ton portable, tu dois pouvoir trouver sur Internet sa configuration matériel.
0