Utiliser mon Galaxy s2 comme manette pour mon programme PC?

Résolu/Fermé
Xmzd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 11:41
Xmzd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 12:26
Bonjour à tous,

j'ai en tête un petit projet "pour le fun" que j'aimerais faire chez moi, qui consisterait à utiliser mon Galaxy S2 comme manette pour un programme développé sur mon PC.

Pour info: j'ai déjà développé une application Android, et pas mal de programmes JAVA sur PC, je ne pars pas de zéro donc côté technique. ^^

J'ai recherché sur le web les moyens de communiquer entre une application Android et un programme sous Windows. Le souci, c'est que l'information est noyée dans les applications Android permettant de contrôler certains programmes à distance, ou d'utiliser le smartphone comme souris/clavier pour le PC.
Ce dernier point n'est pas inintéressant, mais j'aimerais profiter également des accéléromètres du smartphone.


CAHIER DES CHARGES:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors concrètement, je souhaiterais développer:

1) Une interface utilisateur sur le PC (Windows7), programmé en JAVA je suppose, pour faciliter les choses (corrigez-moi si je me trompe).
=> Ex: J'ai un personnage avec une épée, et plusieurs attaques possibles: par le haut, latérale, ou un coup d'estoc.

2) Une application sur mon smartphone (Galaxy S2) qui récupère les données du clavier ou des capteurs (je pense que commencer par le clavier est plus raisonnable pour ne pas griller d'étapes)

3) ...et qui, une fois la touche saisie ou l'accéléromètre variant, communique les données à l'application sur PC via réseau sans fil: WiFi ou Bluetooth (je pense que Bluetooth serait mieux mais je suis ouvert aux conseils pour ce choix aussi)
=> Ex: touche A du clavier saisie, bouton Home appuyé, ou mouvement du smartphone d'amplitude suffisante (pour discréditer et ne pas envoyer un tas d'informations pour rien)

4) L'application sur PC reçoit les informations et fait appel aux fonctions correspondantes.
=> Ex: Une attaque pour 'A', une autre pour 'Z', ...etc pour les touches;
Attaque latérale si variation sur X de l'accéléromètre, attaque par le haut si variation sur Y et attaque d'estoc si variation sur Z.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voila l'idée, ma question porte sur la faisabilité, les outils que je peux utiliser pour faciliter le développement de tout cela (librairies, framework, ..), et sur les choix techniques à faire si vous avez l'expérience pour me conseiller.

Je pense avoir fait le tour, j'attends donc vos réponses ou questions s'il y a des choses à préciser que j'aurais omises.

En vous remerciant d'avance !
Xmzd.
A voir également:

1 réponse

alancolant Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
20 déc. 2012 à 11:43
il faut que k'application de ton ordi se connecte a android en wifi
0
Xmzd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 1
20 déc. 2012 à 12:26
Ah oui les sockets...
merci, mais pour info, pour quelle raison préférer le wifi au bluetooth?
0