Nouveau disque dur non détécté lors de l'installation Windows 7

Fermé
marco-ronni Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 18 déc. 2012 à 02:06
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2013 à 08:22
Bonjour,

suite à mon disque dur interne defectueux, j'en ai commandé un nouveau. J'aimerais donc installer Windows 7 dessus mais le souci est que l'installation ne detecte pas mon disque dur. Lorsque je démarre le pc avec le cd d'installation a l'intérieur, il démarre normalement, l'installation se lance mais il y a un message d'erreur qui me dit qu'il n'y pas de drivers (no device drivers were found...). Ce message apparait lorsque l'installation me demande où installer windows 7 et je ne vois pas mon disque dur dans la liste des périphériques.
Pour info, lorsque j'ai recu le disque dur je n'ai rien fait dessus, je l'ai directement installé dans le pc puis lancé l'installation.

Veuillez m'excuser si ce sujet a déja été posté, j'ai cherché un peu partout sur internet mais ce n'etait jamais le meme souci que le mien...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 05:37
il faut initialiser le disque avant tout.
il faut le mettre en externe ou interne sur un autre ordinateur qui a un windows ou alors tu utilise un livecd de linux ou gparted (mais je prefere un linux) et tu initialise la partition raw du disque en fat32 ou ntfs ou autre selon ce que tu souhaites, apres tu remets en place et ca devrait aller.

ce lien est en gros ce que j'ai resumé mais là c'est detaillé en image https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur
2