Ecran noir au démarrage

Fermé
rodrigue - 10 avril 2003 à 20:20
Red_Lotus Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 11 févr. 2008 à 16:33
salut a touts l'equipe.


au demarrage de ma machine rien ne s'affiche a l'ecran j'ai changer la carte graphique pas de changement
il fonctionne sous win2000 pentuim III
j'ai veriffier les barrettes memoires tout semble bon
aidez moi s'il vous plait
A voir également:

26 réponses

metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
10 avril 2003 à 20:28
Salut!

Est ce que ta carte mère bippe au démarrage?
Les ventilos tournent?
Que se passe t-il plus précisément?
T'as essayé un autre écran?
T'as bien branché l'écran (on sait jamais je pose la question ocazoù!)?
T'as essayé de faire un "clear CMOS"?
Sinon je sais pas trop, faut attendre la réponse des calés en matos!

@pluch! ;)
0
au demarrage il y'a pas de bipe l'ai changer d'ecran jusque là rien
parlant du bios rien ne s'affiche a l'ecran que dois je faire
merci pour ta reaction
0
slt voila moi g le meme prob mais sa bip bip bip quand g coupe l'alimentation a la prise pui g rallume tous sa remarche au secours lol
0
Red_Lotus Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 1 > lathermitte
12 janv. 2005 à 15:24
Ce problème peut-être du au barettes, au clavier, au processeur ou encore à la carte graphique. Essaye de changer l'un de ces composant (ou périphériques) et vois si cela fonctionne.

Si ça ne marche pas va voir un professionnel en tout cas je peux te dire que j'ai eu ce problème ce matin donc voilà ce que je peux en retirer.
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
10 avril 2003 à 22:23
;-)

Ta carte mère ne "bipe" pas au démarrage ?

;-)


Wild and Free
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
10 avril 2003 à 22:36
Bonsoir à tous,
Il arrive parfois ce problème lorsque l'on n'éteint pas son écran, électriquement s'entend. La charge d'électricité statique est telle qu'il ne fonctionne plus.
Regarde déjà la LED (loupiote verte en général) sur la face de l'écran, s'il est allumé, c'est ta carte vidéo de l'écran qui a rendu l'âme où plutôt, des soudures qui ont séchées (elles doivent etres brillantes). Il s'agit très souvent des soudures, côté carte, sur les 4 fils qui vont au tube cathodique. Un simple coup de fer à souder, pour liquéfier celle-ci, suffit.
J'en ai réparé un paquet comme ça alors qu'ils étaient déclarés H.S.
@ +

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
merci d'avance
mais il fout deja eliminer l'hypotese de l'ecran car j'ai changer deja 2 sans succee
0
Red_Lotus Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 1
12 janv. 2005 à 15:25
C'est peut-être la carte graphique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non ma carte mere ne bipe pas au demarrage
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
11 avril 2003 à 00:01
Recoucou!

Mais est ce que tes ventilos tournent?

Si non,as tu regardé du coté de l'alimentation qui aurait pu rendre l'âme?

Si oui, as tu essayé de faire un clear CMOS, regarde cette discussion pour savoir comment faire, http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=2&ID=234228&page=1

Ben voilà, sinon tu démontes tout le PC, tu le remontes, et là si ça marche, ça ne m'étonnerai pas, entre les faux contact et les mystères de l'informatique...

Exemple j'ai une carte son fantôme, dès fois elle marche? dès fois pas, quelque soit le port PCI, on monte on démonte on secoue et ça remarche, c'est beau la technologie!
Au boulot, j'ai l'écran à qui il faut foutre des baffes de temps à autres pour qu'il remette l'image en clair!


@pluch! ;)
0
bonjour et merci metathesus
je viens de changer la position de tous les djompeurs de mon pc mais sans succe je signale que mon alimentation a l'aire bonne son ventilateur tourne et celui du proceseur le boitier du cd s'ouvre egalement
pour le moment je doit utiliser la methode de la pile pour voir c'est a dire la desactivee
a plus.
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
11 avril 2003 à 14:36
Salut Rodrigue,

J'ai vu ton message dans l'autre post!
Bon, là mes connaissances s'essouflent et faut que les gros connaisseurs t'aident! Fais gaffe avec les jumpers, pour faire le clear CMOS, je sais que on peut tout griller si on bouge n'importe lequel!
Et débranche l'unité quand tu en bouges un jumper, appuyer sur le bouton power n'est pas suffisant pour la mettre hors tension!
Pour la pile c'est pareil, débranche, enlève et attend quelques bonnes minutes! puis tu rebranches!
Sinon je ne connais pas les symptomes d'un processeur qui est mort, ni d'une carte mère etc... Je me limite à mon expérience!

@pluch! ;)
0
Salut,

A quel moment as-tu eu ce problème ? As-tu installé quelque chose auparavant ?
0
je m'est rien installer par avant jai juste voulue demarrer ma machine comme d'habitude et zut
0
Ton ancienne carte video était-elle incorporée à la carte mère ?
Si non est-ce une carte PCI ou AGP ?
La nouvelle que tu as installée, est-ce une PCI ou AGP ?
0
non mon ancien carte nétait pas integre a la carte mere et elle etait une pci et la nouvelle egalement pci
0
Bienvenu raph
13 févr. 2005 à 20:01
Salut Rodrigue,
Moi je ne comprends très bien ton problème mais je pense que tu n'as pas de système d'exploitation.
Essaye de formater ton disque dur et reinstaller un nouveu programme sur ton PC.
Merci.
0
Vérifie que ta carte video soit bien enfichée à son connecteur. N'hésite pas à bien appuyer.
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
16 avril 2003 à 22:13
;-)

Heu, un ch'ti bémol : Du temps où j'étais responsble micro, j'en ai vu un ni*** une carte mère en appuyant dessus comme un boeuf, pour insérer une carte... Les cartes AGP ont un petit "clip" qui te permet, sans trop forcer, d'insérer la carte sans tordre la CM (les assembleurs sont souvent économes sur les fixations de la CM au boitier)...

Alors, ne pas hésiter, si, quand même, pas façon "swartzi" quand même !! Un chti coup à gauche, un chti coup à droite, tout en douceur, et ça rentre... Et ce, sans arriere pensées, hein ;-))))) Heuu ? Y'a des //, quand même !! ;-))))

Bon bon, je sors...

Wild and Free
0
merci pour ta cntribution
0
Ton message veut dire que ça marche ?????
0
rodrigue > amazigh
16 avril 2003 à 17:34
ca ne marche pas jusqu'a maintenant
0
KillerMax (14 ans)
14 août 2003 à 23:58
JE CROIS CONNAITRE LE PROBLEME
En effet, il n'y a meme pas 1 semaine, g eu le meme probleme : g changé le processeur et sa remarche !! -- a mon avis cété le processeur qui a trop choffé et qui a cramé .... En tous cas , je n'é pas essayé le processeur soi-disant cramé sur une autre machine , Mais je pense qu'il est bien mort.
0
Bonjour,

Je vous écrit suite à un ennui que j'ai eu récemment en déplaçant simplement mon disque dur sur un autre ordi. Mon ordinateur démarre maintenant sur un écran noir en n'affichant aucune information. Aucun bip au démarrage, les ventilos tournent bien et l'écran s'allume en vert.
Merci d'avance de votre aide.
0
je voulais aussi préciser que mon ordi est totalement neuf (moins d'un mois) et que je doute donc qu'il s'agisse d'un composant grillé ou de qqch d'usé.
merci
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
20 août 2003 à 21:05
Salut patrice et les autres,
As-tu vérifié le branchement de la nappe sur le disque dur ? J'espère qu'il n'a pas pris un "pain" lors du déplacement ! Peut-etre aussi le cable d'alim (les 4 fils rouge, jaune et 2 noirs)..
Regarde en même temps si tu n'a pas un "jumper" (cavalier) au mauvais endroit sur le disque (maître où esclave). Il te le faut en maître si tu a le système dessus.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
bonjour, j'ai désactivé ma carte graphique dans le Gestionnaire des périphériques et depuis j'ai un écran noir a la place de mon bureau quand je démarre mon PC, j'ai une carte Hercules 3D Prophet Kyro sous Windows XP ? merci
0
Bonjour
Lorsque j'allume mon PC, un écran noir apparait.
Si je le laisse, au bout de 10 mn, il s'allume normalement, sinon, j'éteins l'ordi et le rallume avec mon CD d'installation Windows et tout s'ouvre correctement mais c'est chiant !!.
J'ai ce problème depuis que j'ai réinstallé Windows suite à des problèmes de curseur de souris qui se déplacait tout seul.
Je suis sous XP et mon PC à 6 mois.
Si quelqu'un peut me dépanner, ce serait très sympa
J'allais oublier, j'ai installé récemment une webcam et, lorsque je veux l'allumer, un message d'erreur m'indique "carnnot create video capture filter". Peut-être que cela a un lien avec mon écran.
Merci pour votre aide
0
C'est un portable ou une tour ?
Si c'est un portable, est-tu sûr de ne pas avoir activé l'écran externe ?

à plus
0
bonjours sympa,
je possède une tour
Merci pour ton aide
a+
0