|
|
|
|
Bonsoir,
ton fichier boot.ini qui se trouve dans la racine de la partition primaire doit comporter une erreur. Quel OS as-tu ? XP ou 2000 ? Edites le fichier boot.ini et post le contenu. Attention c'est un fichier système et de plus caché donc activer les cases correspondantes dans options des dossiers/affichage. Précises également si tu as un multiboot ou plussieurs partitions. Ton OS est bien dans la 1ère ou non... Amicalement.....LDiablo
|
salut ici =)
personellement j'ai deja pose le meme genre de questions et j'en suis arrive a la meme constatation : pas la moindre trace du fichier boot.ini sous w2000 alors qu'il etait fraichement installe ! je vais finir par croire que c'est un mythe ce fichier ... lol N3 * Profitas del Cake * |
Sur mon PC je n'ai que Windows 2000 Pro comme OS sur mon PC...
ce qui m'ennuie c que je ne vois comment me debarrasser de cette erreur au démarrage.... il doit essayer d'aller le lire par l'intermédiaire d'une autre fichier peut etre ??! |
Apres quelques recherches il paraitrait que que le fichier boot.ini n'existe pas sous Windows 2000.
Pensez vous le contraire ? Erwan |
Bonsoir,
bien sûr que si il existe ;-) Une astuce simple installes msconfig : télécharges-le ici : http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=144 Ensuite tu démarrer/exécuter et tape msconfig. Tu verras le 3ème onglet est le fichier Boot.ini. Idem sous Win XP Amicalement.....LDiablo |
Bonsoir LDiablo,
Merci de tes conseils Le 3ème onglet est en fait WIN.INI ..... Que dois-je faire ensuite ? Erwan |
Ce qui tendrait a prouver d'ailleurs que sous W2K le traditionnel boot.ini à la racine du C est remplacé par win.ini dans C:\Winnt\
Erwan Les troublants secrets de Windows ... |
Bonsoir,
et juste à côté de Win.ini t'as quoi ? Amicalement.....LDiablo |
Exemple d'un fichier boot.ini sur Win XP Pro logé dans la partition 3 d'un HDD :
[boot loader] timeout=3 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect Amicalement.....LDiablo |
Sous msconfig (merci pour le lien car ca me manquait de plus l'avoir d'ailleurs ;-) ), j'ai 5 onglets à savoir :
- Général - system.ini - win.ini -Services Démarrage Erwan |
Sous XP mais sous W2K??
Mercoi CroSoft lol Erwan |
Ci-joint mon fichier wi.ini mais bon Windob me soule avec boot.ini et pas win.ini ...
; for 16-bit app support [fonts] [extensions] [mci extensions] [files] [Mail] MAPI=1 CMC=1 CMCDLLNAME=mapi.dll CMCDLLNAME32=mapi32.dll MAPIX=1 MAPIXVER=1.0.0.1 OLEMessaging=1 [MCI Extensions.BAK] asf=MPEGVideo asx=MPEGVideo ivf=MPEGVideo m3u=MPEGVideo mp2v=MPEGVideo mp3=MPEGVideo mpv2=MPEGVideo wax=MPEGVideo wm=MPEGVideo wma=MPEGVideo wmv=MPEGVideo wvx=MPEGVideo wmx=MPEGVideo wpl=MPEGVideo [WinZip] Note-1=This section is required only to install the optional WinZip Internet Browser Support build 0231. Note-2=Removing this section of the win.ini will have no effect except preventing installation of WinZip Internet Browser Support build 0231. win32_version=R6.3-8.0 [IRIS_IPE] menu=3 [IOCR] exename=Readiris fullname=Readiris [Readiris] menu=3 exe-path=C:\Readiris iris-path=C:\Readiris version=750 reg_t=1048879849 reg_n=1 Toolbar=1 SN70=43081001 Wizard=1 autoiswizard=1 Language=3 [I.R.I.S.] reg_n=30000 [spooler] rd_cd=7C015B99 |
As-tu un multiboot ? Dans quel partition se trouve ton 2000 ?
Crée le fichier boot.ini dans la partition primaire du HDD-0 Voici le contenu pour 2000 dans le cas où 2000 est installé sur la partition 1 c'est à dire la partition primaire. Version pro [boot loader] timeout=3 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect Version Server : [boot loader] timeout=3 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows 2000 Server" /fastdetect Amicalement.....LDiablo
|
Nan sur ce PC la je n'ai que Win 2000 Pro
donc tu penses que je dois créee un fichier boot.ini et rebooté et tout devrait rentré ds l'ordre ? Merci |
Essayes et on verra :-)
Si tu as déjà un fichier boot.ini dans la racine il te le dira. Le Timeout est paramétrable. Une fois le fichier boot.ini crée il apparaîtra dans msconfig. Amicalement.....LDiablo |
J'ai suivi ton conseil je n'avais pas de boot.ini je reboote et te tiens au courant
Erwan |
C bon c'était bien ca!!
Merci bcp LDiablo pour tes conseils!! Bonne soirée à tous les adeptes de CCM!! Erwan futur membre de CCM si je retrouve mon password lol |
Ok Erwan content pour toi :-)
Dis-moi si tu as bien l'onglet boot.ini dans msconfig. Amicalement.....LDiablo
|
J'ai le même problème mais comment faire pour recuperer mes données car après ce message c'est l'écran noir. |
| 09/09 01h05 | NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant | Windows |
| 27/03 11h54 | [Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement | Windows XP |
| 19/03 13h59 | [Linux] Création d'un CDrom de boot | Linux |
| 30/08 18h21 | [Windows] HAL.DLL manquant ou corrompu | Windows |
| 08/09 02h46 | [Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen | Windows XP |
| 26/01 18h36 | [boot magic] base de registre | 5 |
| 13/06 23h44 | Comment copier le fichier boot.ini ?? | 4 |
| 09/06 17h56 | Boot.ini inexistant | 2 |
| 27/05 16h14 | Inittab, bash_profile, fedora core... | 3 |
![]() | SpamBayes - SpamBayes est un filtre anti-spam, initialement basé sur le travail de Paul Graham, c'est-à-dire un algorithme permettant de... | Catégorie: Antispam Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000... | Catégorie: |