[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini :
Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela :
Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape.
Au démarrage de votre...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant VoirVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant :
NTLDR is missing
NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer
NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart
NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant (pas de cd Windows) VoirSi vous possédez le cd d'installation de Windows, regardez cette astuce.
Si vous ne le possédez pas, alors continuez sur celle-ci.
Vous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant :
NTLDR is missing
NTLDR...
Reconstruire le boot.ini en cas d'absence Voir
Démarrez sur le cd d'installation de Windows XP
Choisissez la réparation avec la touche R
Indiquez le numéro de l'installation de Windows puis faites ENTRÉE
Indiquez le mot de passe administrateur puis à nouveau ENTRÉE (si n'y en a pas,...
J'ai activé l'affichage des fichiers cachés et fichiers système avant de faire la vérification bien sur ;-)
Et le fichier est introuvable...
A moinsqu'il en setrouve plus à la racine du C ;-)
Vu que le fichier BOOT.INI a disparu dois-je en recréé un ?
Que dois-je mettre dedans ?
A quoi sert réellement ce ficheir car ca n'a pas m'air d'affecter le fonctionnement de W2K.....
personellement j'ai deja pose le meme genre de questions et j'en suis arrive a la meme constatation : pas la moindre trace du fichier boot.ini sous w2000
alors qu'il etait fraichement installe !
je vais finir par croire que c'est un mythe ce fichier ... lol
Sur mon PC je n'ai que Windows 2000 Pro comme OS sur mon PC...
ce qui m'ennuie c que je ne vois comment me debarrasser de cette erreur au démarrage....
il doit essayer d'aller le lire par l'intermédiaire d'une autre fichier peut etre ??!
Sous msconfig (merci pour le lien car ca me manquait de plus l'avoir d'ailleurs ;-) ), j'ai 5 onglets à savoir :
- Général
- system.ini
- win.ini -Services
Démarrage
As-tu un multiboot ? Dans quel partition se trouve ton 2000 ?
Crée le fichier boot.ini dans la partition primaire du HDD-0
Voici le contenu pour 2000 dans le cas où 2000 est installé sur la partition 1 c'est à dire la partition primaire.
Version pro
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
Version Server :
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows 2000 Server" /fastdetect
j'ai bien suivi votre discussion car j'ai le même problème, mais si jusque là tout allait, apartir de la création de boot.ini ç ne marche pas. Il doit y avoir quelque chose que je ne f
j'ai bien suivi votre discussion car j'ai le même problème, mais si jusque là tout allait, apartir de la création de boot.ini ç ne marche pas. Il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas comme il faut.
j'ai créer boot.ini avec ta formule mais il n'apparait pas après le reboot dans winnt