[PC Portable] conseil achat pour prog

Fermé
Urafey Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 14:22
TheAoD Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 2 déc. 2012 à 18:39
Bonjour,

Je suis en première année de BTS SIO ( la réforme du BTS IG ) et j'aimerai m'acheter un ordinateur portable qui me serait donc utile pour la prog/ développement mais aussi pour des jeux ^^'

Dans le cadre de mon BTS je dois choisir d'ici janvier si je veux faire plutôt réseau ou prog et je vais m'orienter vers la prog ce qui explique le fait que je souhaiterai un ordi pouvant faire des vm et de la compil sans tout faire laguer ^^'
Pour la taille j'en souhaiterai un plus grand que 15" mais pas trop non plus vu que je souhaite l'emmener en cours et donc pas 10kg non plus ^^'

Pour l'instant il a celui là qui me tente mais je suis pas sure :/

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4881512-X75VD-TY154H-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Pentium-B980-2-4-GHz-HDD-1-To-RAM-8-Go-NVIDIA-GeForce-610M-Windows-8-Blanc-Sacoche-de-transport-Port-Designs.htm

Auriez vous d'autres idées ?
Je voudrai l'acheter avant noël ( et profiter des promos ) ^^'
Je joue aussi à des jeux comme lol ou GW2 mais ma priorité reste les études ( j'ai aussi un pc fixe ^^' )
On m'a dit que prendre un 6Go serait risqué à cause d'une histoire de conflit ^^'
Donc soit 4 soit 8go ^^'
Et je compte avoir 2 windows 7 ( un perso et un pour windev ( parait que pour l'avoir en gratuit ( mot interdit ) faut toucher aux registres donc je préfère être prudente ^^' ) et autrement aussi linux ( ubuntu ).
En ce qui concerne le budget ce sera de 700€ max ^^'
Ou alors en 4x 200 si possible mais pas plus :/

Merci de m'avoir lu ^^
A voir également:

5 réponses