Problème de détection d'un Disque dur Maxto
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Sir Elf
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21 nov. 2012 à 22:24
Sir Elf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 20:21
Sir Elf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 20:21
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1 réponse
On part du principe que le disque externe n'est pas verrouillé par un mot de passe, qu'il n'est pas tombé, arrosé par une tasse de café, etc.....
1: Changer de port USB, à savoir brancher le DD externe sur un autre port USB que celui habituellement utilisé, et ce directement sur l'ordinateur et non pas via un hub, surtout si ce hub n'est pas branché sur le secteur, et vérifier si le disque est reconnu. Si oui, OK, mais si pas reconnu,
2: Brancher le DD sur un ordinateur où il est reconnu, faire une sauvegarde du contenu, aller sur le site de Maxtor, télécharger et installer ( flasher) le firmware d'origine du disque dur, ou de la mise à jour du firmware, si elle existe...
Attention, pas d'erreur sur le modèle du disque, ou du firmware, sinon le disque est mort.
3: Rebrancher le disque sur l'ordinateur qui ne le reconnait pas, allumer le disque, allumer l'ordinateur, et au démarrage aller dans le BIOS, puis vérifier si le disque externe est reconnu. Si oui, laisser l'ordinateur démarrer.
4: Arrivé sur le bureau vérifier dans poste de travail ou ordinateur, si le disque externe est bien présent ou pas. Si oui....OK, mais si non,
5: Réinstaller les pilotes USB de la carte mère.
En dernier lieu, si ça ne donne toujours rien, une sauvegarde du contenu du disque ayant été faite, formater le disque en NTFS....et voir si il est reconnu.
Si oui, OK, mais si non reconnu, disque à jeter....
1: Changer de port USB, à savoir brancher le DD externe sur un autre port USB que celui habituellement utilisé, et ce directement sur l'ordinateur et non pas via un hub, surtout si ce hub n'est pas branché sur le secteur, et vérifier si le disque est reconnu. Si oui, OK, mais si pas reconnu,
2: Brancher le DD sur un ordinateur où il est reconnu, faire une sauvegarde du contenu, aller sur le site de Maxtor, télécharger et installer ( flasher) le firmware d'origine du disque dur, ou de la mise à jour du firmware, si elle existe...
Attention, pas d'erreur sur le modèle du disque, ou du firmware, sinon le disque est mort.
3: Rebrancher le disque sur l'ordinateur qui ne le reconnait pas, allumer le disque, allumer l'ordinateur, et au démarrage aller dans le BIOS, puis vérifier si le disque externe est reconnu. Si oui, laisser l'ordinateur démarrer.
4: Arrivé sur le bureau vérifier dans poste de travail ou ordinateur, si le disque externe est bien présent ou pas. Si oui....OK, mais si non,
5: Réinstaller les pilotes USB de la carte mère.
En dernier lieu, si ça ne donne toujours rien, une sauvegarde du contenu du disque ayant été faite, formater le disque en NTFS....et voir si il est reconnu.
Si oui, OK, mais si non reconnu, disque à jeter....
22 nov. 2012 à 12:26
22 nov. 2012 à 13:01
En ce qui concerne le premier point proposé, j'ai déjà essayé mais cela ne marche pas non plus.
Pour ce qui est de la sauvegarde du contenu, cela a été fait également :-)
Pour ce qui est du Firmawre, faudra que j'attende d'aller chez mes parents pour avoir un autre ordi car ici je n'ai qu'un Mac et je ne sais pas si cela change quelque chose ou non ???
Par contre, je reconnais que j'ai déjà eu des soucis avec mes prises USB :-s
Mais, j'ai essaye le disque sur chacune et c'est négatif.
Alors que ma webcam marche par exemple sur toutes.
Bon vais déjà chercher après le firmware et puis on verra demain avec un acces à un autre ordi.
Merci pour l'aide
22 nov. 2012 à 20:21
J'ai utilisé le programme Seatools qui est spécialement fait pour tester les disques durs externes Seagate et Maxtor.
Le programme repère bien mon disque dur externe.
J'ai fait tous les tests possible rapide et précis. Tous ont réussi sans aucune remarque.
Alors je dois bien reconnaître que je n'y comprend plus rien.
Serait il possible que se soit mon windows qui plante uniquement avec ce disque dur là :-s
Car avant de poser cette question, je viens de tester un autre disque externe type Seagate GOFLEX et cela marche.
On verra pour la suite.