Impossible d'enregistrer un dvd sur mon disque dur

Fermé
brenusia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 19:34
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 20 nov. 2012 à 17:35
Bonjour,
je voudrais mettre un dvd sur mon disque dur afin ensuite de pouvoir faire des montages ,des séquences de ce film .quelqu'un aurait une idée ? il va s'en dire que je ne suis pas une pro de l'informatique!merci


A voir également:

2 réponses

phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
19 nov. 2012 à 20:02
Pour info, on appeles ça "ripper" :)

Télécharges DVDShrink ouvres le inseres le DVD dans le lecteur ouvres le lecteur dans le logiciel il va analyser ensuite fais remaniement ca te montres les différentes vidéos sur le DVD (film,bonus,...) et les sons et sous titres... tu déplaces ceux que tu veux garder (principalement le film et le son en français) dans la partie de gauche, ensuite sauvegarde, et là tu choisis le dossier de destination et tu choisis bien le format ISO

Télécharges FairUse Wizard, tu l'ouvres, tu prends créer un nouveau projet tu notes son nom, dans explorer va chercher l'iso que tu as fait avant, tu suis ce qu'ils demandent, oublies pas l'autodetection pour savoir me mode, ensuite choisis bien xvid et mp3, si ce n'est pas le cas mets une taille de 700Mo avec 2 passes et le curseur entre vitesse et qualité et découper en 1 et enfin suivant ... le fichier AVI sera à la fin dispo là ou tu l'a demandé :)

L'un comme l'autres des processus sont longs voire très longs (quelques heures) mais le résultat est parfait :)

Bon courage si besoin demandes moi :)
0
brenusia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
19 nov. 2012 à 20:24
merci et en effet ça à l'air non seulement très long mais tout de même compliqué ! je ne suis pas sure de savoir faire tout ça mais bon merci quand même !j'ai movie maker pour faire des projets c'est bien non ? mais le truc c'est que lorsque j'insère le dvd (petit film fait par une élève par son caméscope) rien ne s'ouvre sur mon ordi ....du coup jene sais pas quoi faire !
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
19 nov. 2012 à 20:38
Movie maker est très bien pour des petits projets il a tout et c simple :) oui bon choix si c pas un grand projet de cineaste mdr
Ah c'est un petit film ? je pensais un film un vrai de 90 min sur DVD ^^ pour un petit film comme ça c'est trop en effet ^^
Mais ca devrait fonctionner quand meme mais ya surement plus simple comme par exemple celui-ci :)
0
brenusia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 08:38
merci je vais donc m'y pencher ce matin .....je vous tiens au courant dans ...2 ou 3 jours ...non un grand film !je ne suis pas pro !bonne journée et encore mercipour vos conseils
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
20 nov. 2012 à 17:35
Ok ok en attendant les avancées alors :) un grand film comment ?
Merci vous aussi et de rien ;)
0