WIn 7 Tatouage HP dv7 installation disque dur SSD

Fermé
legenderic Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - Modifié par legenderic le 16/11/2012 à 07:50
legenderic Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 13:22
Bonjour à tous,
Je relance un sujet dont je n'ai trouvé aucune réponse valable après plusieurs jours de recherche.
Pour mon 4ème PC portable je reste fidèle à Hp, Le dernier vient de me lâcher (le bouton de la souris ne fonctionnait plus !) et une garantie m'a permis d'acheter un autre HP j'ai donc acheté d'occassion cette fois un HP dv7 3165ef i7 qui fonctionne parfaitement. Je me suis dit que j'allais y installer un disk dur SSD car je fais du montage vidéo et le temps de chargement des vidéos commençait à me soûler (en espérant que ça aide je vous tiendrai au courant) ! Bref, je fais une belle installation de Win 7 avec tous mes programmes favoris pour ensuite cloner mon disk dur sur le ssd et l'utiliser ! chose faite !
Je clone mon disk dur avec Norton ghost 15, parfait et j'installe le ssd et ce disk ssd n'est pas bootable ! Il est reconnu par le bios peut être testé dans le bios mais impossible à lancer. Si je le mets en 2ème disk dur il est parfaitement reconnu !
Recherche faite le tatouage HP apparait sur plusieurs sites (ce qui empêcherait d'utiliser du matériel non tatoué).
Je refais ma copie disk dur en mettant toutes les options (dont la MBR dans Norton Ghost) ne marche toujours pas !
Du coup je me dis tant pis je m'arme des cd de réinstallations de HP en me disant on refait tout bien et au premier cd l'installation s'arrête avec un message disant que je ne peux pas installer win 7 sur ce PC. Là j'en suis maintenant convaincu le taouage Hp est présent ! (certains dans les forums disent que c'est une légende le débat est ouvert...)

Recherche faite, je trouve quelques lignes sous DOS pour détatouer le PC, mais ces qulques formules datent d'au moins 3 ans.

J'en suis donc là actuellement un ssd bien rangé dans sa boîte qui vaudrait bien s'insérer dans un PC HP.

Mon inquiétude étant au-delà de ce simple changement de disk, que m'arrivera-t-il si le disk dur me lache ? impossible de le remplacer ? Vu à quel prix se vendent les PC HP en panne sur certains sites, je me dis que certains ont bien un moyen de réinstaller du matériel différent

Si vous avez des propositions, je suis preneur, j'avoue ne pas être un cador de geek mais je peux faire un minimum...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2012 à 10:07
Bonjour,
Il n'y a pas de tatouage dans le BIOS de ton PC, la preuve ton SDD est reconnu.
Ton problème se situe au niveau de ta version Windows, qui est une OEM, tes DVD de restauration sont programmés pour reconnaitre ton DD d'origine (Idem pour un ghost du système).
Il te faut réinstaller Windows avec un DVD d'installation OEM et rentrée ta clé de licence, qui doit être collée sur ce pC.
0
legenderic Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
16 nov. 2012 à 23:42
Ok, j'avoue ne pas y avoir pensé, mais ya-t-il un moyen pour ne pas reperdre toutes mes installations ?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 00:10
Essayes toujours de faire une réparation du démarrage avec le CD de la console de réparation.
https://www.micro-astuce.com/depannage/disque-recuperation-seven.php
http://www.chantal11.com/2010/06/windows-7-reparation-demarrage-par-console-winre/
Si tu ne l'as pas, tu peux la préparer sur un autre PC windows 7, pourvu qu'il soit pareil 32 ou 64 bits. Sinon, tu peux la faire sur USB ici: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
0
legenderic Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
17 nov. 2012 à 08:51
Merci pour tes réponses, c'est très sympa,
J'ai créé ce cd, j'ai réinstallé le SDD et booter sur ce cd de restauration, en espérant pouvoir installer et récupérer mes données après. Le cd se lance windows démarre. et au bout d'un moment l'écran se fige et me dit que la copie windows n'est pas authentique et tout se bloque !
La licence windows 7 est bien collé sous le Pc mais comme souvent elle est effacée, du coup en recevant le Pc j'avais mis un petit coup d'everest pour récupérer les codes licence.
Donc 2 solutions : le bug qui vous annonce que Win7 n'est pas authentique, les forums en sont remplis soit une instal du précédant utilisateur non conforme j'ai pourtant fait toutes les mises à jour possibles sur update et aucun souci !

Du coup je suis toujours en plan !
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 09:15
RE
PC d'occasion, oui, c'est fort possible qu'il soit avec un Windows piraté.
Par contre, es tu bien sur que se soit le CD qui se lance? As tu bien choisis Réparer sur celui ci, pour accèder à l'interface de mon lien?
0
legenderic Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 13:22
Avant de relancer quoique ce soit, vu le temps déjà passé dessus ! JE voudrai récupérer ma vraie licence Win 7 !
0
legenderic Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 13:22
JE viens de recupérer les premiers cd d'installation fait au tout début de l'existence de mon PC, y a-t-il un moyen de retrouver sur ces cds la licence windows 7 qui se trouve éffacé sur PC ?
0