PC qui siffle (alimentation?)

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2012 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2012 à 12:17
Bonjour,

alors voilà mon soucis j'ai commandé un pc il y a peu de temps (je vous donne la fiche produit en win7 par contre ^^) :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

il se trouve qu'au bout d'un certain temps (parfois il siffle sans interruption et parfois moins mais ce sifflement est très gênant), j'entends un sifflement quand j'approche ma tête j'ai l'impression que sa vient de l'alim. Est-ce possible?


merci par avance,
bk
A voir également:

4 réponses

7red78 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 2
7 nov. 2012 à 12:54
Bonjour,

Effectivement, un sifflement provient généralement d'un ventilateur ou ventirad.
Je pencherai plutôt pour le ventilateur de la carte graphique GTX 670. Quand on lance un jeu ou un logiciel qui utilise beaucoup de ressources graphiques, la carte chauffe et elle fait donc tourner son ventilateur davantage pour refroidir.
Si c'est le cas, télécharge le logiciel Ntune de Nvidia pour optimiser ta carte ; va voir ici : https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/ntune-5055400/

Le mieux est d'ouvrir ton boitier et d'arrêter tous les ventilateurs un par un. Ne pas mettre d'objet directement dans les pâles ! tu poses ton doigt sur le centre du ventilateur jusqu'à son arrêt.
C'est tout ce que je peux te dire, pour l'instant sans d'autres infos de ta part.

A+
1
7red78 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 2
7 nov. 2012 à 13:22
Le ventirad est le ventilateur du processeur.
Le fait que le pc ne chauffe pas ne signifie pas que la carte graphique ne se refroidit pas !
Quels sont les survenus du sifflements (lors de jeu, inopinément...) ?
As-tu essayer d'arrêter un à un les ventilateurs ? Tu seras vite fixé !

...

Si c'est vraiment l'alimentation du boitier qui est en cause, il faudra essayer avec une autre alimentation pour confirmer le diagnostique, et renvoyer l'alimentation à Matériel.net pour un échange standard. La procédure de retour est très bien faîte chez eux.

Dans l'attente d'autres infos...
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 13:01
Bonjour 7red78,

Tout d'abord merci pour ta réponse (très rapide), je n'opte pas pour la première solution étant donné que le pc ne chauffe absolument pas.

En revanche l'autre solution me parait pas mal, mais je continue de penser que le sifflement vient de l'alimentation.

Sinon qu'entends-tu par Ventirad ?

Cordialement,
bk
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 12:17
Oui je vais tester ça cette après-midi !
et oui sa survient en jeu ! je vous tiens au courant.

Cordialement,
Bk
0