Récupération donnée disque dur multimédia

Fermé
djet - 3 nov. 2012 à 11:15
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 9 nov. 2012 à 00:20
Bonjour,

J'ai mon disque dur multimédia qui est devenu inutilisable depuis quelques jours.
Après vérification, il s'avère que le problème vient d'un faux contact au niveau de l'alimentation ce que rend la partie disque dur toujours utilisable. Je l'ai donc démonté du boitier

Le disque dur est SEAGATE BARRACUDA 7200.12 de 1TB de capacité.

Existe-t-il en vente des fiche spéciale qui me permettrait de le relier à mon PC afin que je puisse transférer mes données dans le nouveau disque dur que je viens d'acheter ?

Merci à vous
djet

A voir également:

2 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
3 nov. 2012 à 12:32
Il existe des boitier pour disque dur (pour les utiliser en DD externe:

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/

ou en core des "docks" pour DD SATA/IDE:

https://www.ldlc.com/recherche/dock+disque+dur+ide+sata+/

Sinon si tu as une tour, tu l'ouvre et tu branche le DD en interne.

;)
0
C'est a dire que j'ai appris qu'il existait des systèmes de fiches qui permettent des reconnecter son disque dur via les ports usb ?
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
9 nov. 2012 à 00:20
Bah je t'ai donné les différentes solutions que je connais, je n'ai jamais entendu parler de ce dont tu parle, ces fiches sont le système qui converti le SATA/IDE en USB/FireWire... ils sont dans le boitier ou le dock, après tu peux toujours retirer ce système (qui est une carte contrôleur) et jouer les apprentis électroniciens en soudant un câble usb dessus mais je ne vois pas trop l'intérêt de le faire surtout que pour les boitiers, tout est fourni et que ce dernier joue le rôle de protection pour le DD si il tombe, pour le dock, c'est vraiment si on enlève de disques pour les vérifier avant de les remonter dans les ordinateurs que l'utilité ce fait...
0