Problème pour lire la tv hd box de numericable sur son pc

Fermé
dams66 - 17 oct. 2012 à 16:43
 dams66 - 19 oct. 2012 à 23:58
Bonjour,
je n'arrive pas à lire la tv sur mon pc. La vendeuse m'a clairement fait comprendre que c'était facile simplement avec le cable hdmi fourni pourtant 1) il semble qu'il faille obligatoirement installer un logiciel (ce que j'ai fais il ne reconnait pas de chaine) 2) il semble qu'il faille mettre en place une carte TV externe de type DVB-C. Pourriez vous m'éclairer ? Que dois je faire ? en mettant la carte en place il parait qu'il n'y a plus besoin de la hd box. la hd box reste bloqué sur init. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 oct. 2012 à 11:53
Bonjour!

La solution HDMI n'est valable qu'à condition que le moniteur du PC ait une entrée HDMI. La solution du tuner DVB-C + module CAM est possible, mais complexe à mettre en place, et complexe à utiliser. La solution du tuner TNT (DVB-T) est simple, mais limitée aux 19 chaînes de la TNT: Adieu tout le bouquet de chaînes NC.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de rester sur INIT? Et de quel logiciel parlais-tu?
0
Bonjour , merci d'avoir répondu ben mon ordinateur reconnaît le cable hdmi le problème c que quand je branche la hd box a l'ordi elle reste bloqué sur initiatialisation (INIT) je crois qu'il faut obligatoirement une télé pour l'installer et je n'en ai pas ... je parlais d'un logiciel comme media portal il a l'air bien pour lire les chaînes mais je sais pas du tout si c genre de truc qu'il faut y a très peu de gens qui veulent regarder NC sur ordi c la galère et je ne m'y connais pas ....
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 oct. 2012 à 23:24
MediaPortal devrait pouvoir gérer des tuners, donc ça peut le faire, oui. Faut voir.

La prise HDMI de ton ordi, c'est très probablement une sortie HDMI. Conçue pour brancher l'ordi à un moniteur ou à un téléviseur. Pas pour brancher un décodeur à l'ordinateur. Non?
0
Ouais ça doit etre ça ... du coup je sais pas comment faire ..
0