Suite à tentative d'installation Linux, le PC ne démarre plus

Fermé
vincentd41 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 12:33
 jns55 - 17 oct. 2012 à 12:51
Bonjour,
J'ai essayé d'installer Linux sur mon Acer Aspire :
J'ai redémarré sur le CD (mode Démo). Tout s'est bien passé. Mint a bien fonctionné à partir du DVD.
J'ai alors voulu l'installer en remplaçant Windows. Mais au moment de choisir le fuseau horaire, j'ai eu un message d'erreur me demandant de redémarrer. Je m'exécute, je choisis Redémarrer, sauf que... l'ordinateur ne redémarre pas. A priori il ne trouve pas le système.
Que faire... ?Il a effacé Windows ??
Est-il possible de redémarrer à partir du DVD d'Install de Linux ? Si oui, comment ?

merci


A voir également:

5 réponses

Metal-Chaos
16 oct. 2012 à 13:17
Salut,

si ma mémoire est bonne, le partitionnement a déjà eu lieu lorsque l'on doit choisir le fuseau horaire. Donc il est fort probable que ton Windows soit cuit. Par contre, rien ne t'empêche de recommencer l'installation en repartant du Live DVD de Mint ;)
1
vincentd41 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
16 oct. 2012 à 15:43
C'est ce que je pensais... Windows doit être cuit. Oui je crois que c'est une histoire de partition.
L'ordinateur s'allume mais le système ne se lance pas.
Comment est-ce que je peux démarrer l'install de Linux à partir du DVD (y a-t-il une combinaison de touches ou quelque chose dans le genre ?
Je n'y connais rien en PCs, je viens du monde Mac... :-)

merci
0
Lennaick Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
16 oct. 2012 à 16:25
F2, F8, F9 ou F12 devrait te permettre d'aller dans le BIOS ou de choisir le périphérique sur lequel tu souhaite démarrer (lecteur CD/DVD dans ton cas)
0
Tout dépend de la marque de ton pc. Mais c'est soit l'une des touche F8 F9 etc, soit la touche echap (pour mon HP Elibook c'est le cas).

Good luck ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincentd41 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 12:43
Merci
C'est la touche F12 en fait.
J'ai installé Mint. Tout fonctionne correctement.
Sauf que ça rame un peu (moins de 1Go de Ram). Croyez-vous qu'il faudrait rajouter un peu de Ram ?
0
Bonjour,
Soit tu rajoutes de la ram soit, tu installes et utilises un bureau plus léger (xfce par exemple)
0