Pc qui rame lors de la première mise en route de la journée

Fermé
angelmoonlove - 16 oct. 2012 à 11:36
 angelmoonlove - 16 oct. 2012 à 12:38
Bonjour,

Lors de la première mise en route de la journée de mon ordinateur, celui-ci rame énormément.

Je trouve bizarre que lors de la toute première mise en route de l'ordinateur de la journée (ou plutot après 7h30) celui-ci rame vraiment beaucoup lorsqu'il arrive sur le bureau. Et j'ai l'impression que c'est ce media center qui fais tout ramer... Parce que quand je l'allume une deuxième fois (ou meme 3/4 fois après dans la journée) mon ordinateur ne rame plus du tout... C'est donc que forcement il y a un programme qui se lance une fois dans la journée qui doit fais ramer mon pc.

Après j'ai beaucoup de programmes qui se charge lors du démarrage de windows (j'ai regarder avec ccleaner et j'en ai au moins une vingtaine qui se lance lors du démarage) et c'est peut etre un autre programme qui fais ramer...

Quant il ramait j'ai regarder avec le gestionnaire de tache et j'ai vu que le seul programme qui bouffe de la mémoire] c'était svhost.exe je crois...

Je ne sais pas trop quoi faire, car chaque jour je suis obliger d'éteindre et rallumer mon pc a la suite pour qu'il fonctionne correctement le reste de la journée.

A voir également:

6 réponses

Salut

Et tout simplement la mise à jour quotidienne de ton antivirus qui se fait peut-être au 1er démarrage du Pc, tu n'y as pas pensé?

Et toutes les applications pas forcément utiles ou nécessaires, ce ne serait pas une bonne idée d'alléger un peu et de mettre en démarrage manuel une partie de celles-ci?

svchost.exe est le processus hôte des services Windows, c'est normal qu'il y ait plusieurs de ces processus de même qu'ils consomment de la RAM...

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
angelmoonlove
16 oct. 2012 à 11:56
A 7h30 chaque jour, media center lance un téléchargement automatique : guide des programmes tv. Et c'est à partir de la j'ai l'impression que mon pc rame.
Parce que quand je l'allume à 5h30 du matin il démarre niquel, mais après 7h30 il rame complètement lors du premier démarrage.

J'ai avast comme antivirus et meme si je met les mise à jour manuellement, il rame quand meme. Et avast télécharge d'autre mise à jour la journée certaine fois et mon pc ne rame pas plus que sa...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 11:59
Donc ce n'est pas Avast mais bien Media center... Comment se fait-il que ce "truc" démarre ne même temps que Windows? (j'ai Windows 7 Intégrale et je n'ai jamais vu le Media center, il doit bien y avoir une option pour le désactiver si tu ne l'utilises pas régulièrement...)
0
angelmoonlove
16 oct. 2012 à 12:06
J'ai jamais utiliser media center, et il a toujours été sur l'ordinateur et a toujours lancer ce téléchargement mais d'un coup (du jour au lendemain) cela à commencer à me faire ramer mon ordinateur (peut etre un virus qui s'est loger dans le programme...)

J'ai chercher pour désactiver ce téléchargement mais j'ai pas trouver...

Je pense que c'est ce programme qui me fais ramer parce que c'est le seul truc que je vois se lancer une fois par jour.
Et comme j'ai dis si j'allume mon pc à 5h30 il va s'allumer bien sans ramer et a 7h30 media center se lance (c'est une petite enveloppe avec des flèches vertes qui apparait en bas à gauche a coté de l'heure) et la sa rame et donc je dois eteindre et rallumer mon ordinateur et après mon pc fonctionne le reste de la journée sans ramer...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 12:09
Donc il faut désactiver Media center, surtout que tu ne l'utilises pas ^^ C'est bien un Windows Xp Media center que tu as?
0
angelmoonlove
16 oct. 2012 à 12:17
J'ai essayer de le désinstaller mais ça me dis que cela risque d'endommager l'utilisation de certain autre programme (flash, java...) donc j'ai pas oser le désinstaller...

Oui j'ai windows xp et media center...

Le problème c'est que je suis pas sur à 100 % que sa soit bien cela qui fais ramer mon pc, car quand j'ai regarder dans le gestionnaire de tache j'ai pas vu de programme concernant media center. J'ai juste vu svhost.exe qui bouffait pas mal de mémoire...
Mais bon sinon je vois pas quel autre programme se lancerait une fois par jour et qui ferait ramer mon pc lors de la première mise en route de la journée...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 12:25
De toutes façons tu n'utilises pas le Media center, il n'y a donc aucune raison pour laisser ce programme inutile encombrer le fonctionnement de ton Pc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelmoonlove
16 oct. 2012 à 12:29
Je vais essayer de le désinstaller alors, voir si cela change quelque chose... parce que la c'est vraiment le seul programme que je vois se lancer et qui fais ramer mon ordinateur dès qu'il s'ouvre pour télécharger.

Mais si un virus est loger dans ce programme comment puis-je le savoir ? Parce que je trouve ça bizarre que du jour au lendemain mon ordinateur s'est mis à ramer comme ça...
0
Pour un problème de virus je te conseille de poser la question là: Virus/Sécurité

Tu peux déjà faire un scan avec Malwarebyte's Antimalwares il est assez bon en détection, tu pourras poster le rapport généré sur le forum.

MBAM n'est pas un antivirus résident, il ne fera donc pas de conflit avec ton antivirus habituel.
0
angelmoonlove
16 oct. 2012 à 12:38
Je vais aller voir sur le forum. Merci de ton aide.
0