Mon Mac et mon PC ne reconnaissent plus mon disque dur externe.

Fermé
cgofron Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - Modifié par cgofron le 12/10/2012 à 20:48
ohlala85 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 12:02
Bonjour à tous.
Je dispose d'un Macbook pro, d'un PC et d'un disque dur externe compatible Mac PC. Tous fonctionnais jusqu'au jour où j'ai eu un soucis sur mon mac et que j'ai du réinstaller OSX. J'ai donc installer OSX sur internet, je l'ai mis sur mon disque dur externe, j'ai formaté mon mac, je l'ai relancé, il me demandais de réinstaller le programme mais PB: mon disque dur externe n'apparaissait plus (là où il y avais OSX). Je l'ai donc branché sur mon PC, pareil même soucis. J'ai pu installer OSX depuis un CD, mais j'arrive pas à faire fonctionner mon disque dur. Dites moi svp si il est mort où si il y a un moyen pour que je récupère mes données.
Merci



A voir également:

4 réponses

cubeur78 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
13 oct. 2012 à 18:28
Ton DDE (disque dur externe) est en quel format ?
0
Je sais pas, je me souviens l'avoir formaté dès que je l'avais acheté pour pouvoir mettre des fichiers de plus de 4GO dessus. Car avant ça marchait pas.
0
Je relance le sujet car je tombe par hasard dessus en cherchant des réponse à mon problème. Voyant ton post sans réponse je t'apporte la réponse à ta question en même temps.
Pour répondre à cgofron si tu as formater ton disque dur de façon a mettre des fichiers pesant plus de 4 GO dessus ton disque dur externe est donc au format NTFS. Le format fat32 (compatible PC et MAC) ne permet pas d'utiliser des fichier qui pèsent plus de 4 GO.
Par contre le format NTFS oui mais là tu pourras juste lire ton disque dur externe sur ton mac. Ce format n'étant compatible qu'avec PC, tu liras ton disque dur sous mac mais ne pourras y intégrer ni modifier des fichiers à partir de mac.

Pour ma part, je me permets de poster sur ton post désolé, j'ai aussi un problème.
Travaillant également sous pc et mac, j'ai un disque dur externe de 1 TO que j'ai partitionné. Ce disque dur comprend 200GO de partition NTFS, et le reste en fat 32. J'ai partitionné dans ces deux formats justement pour le problème de 4 GO.
Aujourd'hui je dispose d'un nouvel IMAC et j'ai branché mon disque dur externe sur l'imac pour importer des fichiers dans un banc de montage. Seul bémol cet ordinateur m'a indiqué que le format de ce disque dur était incompatible et m'a demandé si je voulais le formater. J'ai biensûr dis non et sorti mon périphérique en toute sécurité.
Depuis j'ai voulu le brancher sous PC pour récupérer mes fichiers sur clé. Et là même problème.
Je dispose de 3 pc (deux sous xp et un sous seven tout neuf). Lorsque je l'ai branché sous mon ordinateur neuf, il ne détectait pas le disque dur ou plutôt dans oui mais dans gestion de disque il me met "disque non alloué." Après avoir suivi les diverses manipulations trouvé sur divers forums y a rien a faire, il me met toujours disque non alloué.
Je l'ai ensuite branché sous un tout petit pc. La il le détecte mais il me demande de le formater pour pouvoir le lire.
Je n'avais jamais branché ce disque dur sous ces deux ordinateurs.
Donc je le branche sous mon dernier pc (sur lequel j'ai déjà utilisé ce disque plusieurs fois), et là surprise, il me demande également de formater mon disque dur et ne veut pas l'ouvrir.

Ma question est donc: comment récupérer mes fichiers sans le formater?
En sachant que sur ce disque il y a tous mes projets de montage, toutes mes photos, tous mes cours, tous mes documents importants.

Merci à vous si vous pouvez m'aider.

Pour cgofron désolé de n'avoir pu t'apporter plus de réponse, mais voyant la date de ton post j'espère que tu as trouvé une solution.
0
cubeur78 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
Modifié par cubeur78 le 28/02/2013 à 10:27
"Pour répondre à cgofron si tu as formater ton disque dur de façon a mettre des fichiers pesant plus de 4 GO dessus ton disque dur externe est donc au format NTFS. Le format fat32 (compatible PC et MAC) ne permet pas d'utiliser des fichier qui pèsent plus de 4 GO.
Par contre le format NTFS oui mais là tu pourras juste lire ton disque dur externe sur ton mac. Ce format n'étant compatible qu'avec PC, tu liras ton disque dur sous mac mais ne pourras y intégrer ni modifier des fichiers à partir de mac. "

Pas forcément, il peut être aussi en Exfat, dans ces cas là il est ok pour Mac et PC ! Mais ce dernier n'est pas géré nativement sur win xp de mémoire.
0
ohlala85 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 31
28 févr. 2013 à 12:02
Bonjour,

Bonne remarque. Il existe beaucoup de systèmes de fichiers gérant les tailles de fichiers supérieures à 4Go. Pour raccourcir la liste, il faudrait savoir à partir de quel système d'exploitation le disque dur a été formaté.
0