Pc/Ps3 - Partage?

Fermé
aly558 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 8 oct. 2012 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2013 à 21:54
Bonjour,

J'essaie depuis hier de partager des fichiers vidéo de mon Pc vers mon Ps3, ce qui semble une tâche facile selon les tutoriaux, mais qui l'ai moins en mode pratique. J'ai d'abord essayer via le lecteur windows media, mais impossible de trouver l'onglet partage de vidéo via la bibliothèque, j'ai ensuite lue qu'il était possible que cette action ne soit pas possible via le Media Player 12, qui viens d'office avec le Windows 7. J'ai ensuite télécharger Ps3 Media Server 1.70.1, mais quand je vais sur partage de dossier, les AVI n'apparaisse pas, alors que PMS est sensé transcoder tout les formats pour les rendre lisible sur la Ps3. Je suis donc dans une impasse... J'ai aussi lue que le transfert était possible via le Vuze, que j'ai déjà, mais Vuze affiche ma Ps3 comme hors ligne alors qu'il se connecte très bien via le Ps3 Media Server... Quelqu'un as une idée comment résoudre mon problème? Je suis dessus depuis plus de 24 heures et je commence à être HS niveau solution.

Merci d'avance à eux qui me donnerons un coup de main!

A voir également:

16 réponses

peut-être cela si ça te convient:

Pour activer le partage multimédia avec la ps3 sous Windows 7 :

Aller dans Panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Centre réseau et partage -> modifier les paramètres de partage avancés (dans le panneau à droite).

Dans la section "Diffusion de contenu multimédia":
- cliquer sur "Choisir les options de diffusion de contenu multimédia..."

Ensuite dans le menu déroulant "afficher les périphériques sur : "
- choisir "Tous les réseaux", normalement un "Périphérique inconnu" doit apparaitre (c'est la ps3).
- Sélectionner "autoriser" dans le menu déroulant pour autoriser la ps3 (faire aussi personnaliser et coché autoriser tous les média de ma bibliothèque à être partagé avec ce périphérique) à accéder aux fichiers multimédias sur le pc.


Dans mon cas à moi toujours d'abord lancé Windows média Player sur mon pc (après s'être lancé une fois ; il peut être quitté de mon pc) avant de chercher à lire la musique sur ma ps3 ou ma Xbox360

Maintenant il ne reste plus qu'à rechercher un serveur multimédia sur la ps3 si ce n'est pas déjà fait,
et normalement vous devez avoir accès à vos fichiers multimédias (copie + lecture streaming)

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
6
guisnoeck Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
16 mai 2013 à 21:53
Salut,
j'ai fait tout comme tu l'a indiquer je vois maintenant mon pc sur la ps3 j'arrive a l'ouvrir mais quand je vais dans les dossiers tel que musique ou video le dossier est vide
qu'est ce que je dois faire?
0
A toi maintenant d'ajouter le chemin et les dossiers que tu veux afficher
dans navigation/partage dossiers clique sur le +

edit : ah oups HS je pensais que c'etait pour PMS

WLM ne reconnait rien
PS3 media server 1000 X mieux
0
aly558 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 1
8 oct. 2012 à 21:56
Résolution du problème

'' Moi, j'ai choisi un logiciel simple qui fonctionne sous Java 6; PS3 Media Server. Il suffit de le télécharger, de l'installer et de le lancer après avoir allumé votre PS3. ''

Pour le reste, ça parle de '' Ajouter des adresses de streaming/Ajouter un streaming audio/Ajouter une web tv/Ajouter une source RSS de vidéos/Ajouter un podcast audio '' qui se font tous via des URL (donc de l'internet et pas de mon pc)... Peut-être n'ai-je pas bien compris les explications, mais je ne vois pas en quoi ce tuto pourrais m'aider...
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 21:44
salut,

https://www.commentcamarche.net/faq/19458-ps3-partager-ses-fichiers-serveur-dlna
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 21:58
Bon courage dans tes recherches alors...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aly558 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 1
8 oct. 2012 à 22:13
dans '' Choisir les options de diffusion de contenu multimédia '' j'ai bien sélectionner '' Tous les réseaux '' mais il n'y a aucun périphérique inconnu =/
Pourtant la Ps3 semble bien se brancher via le Ps3 Media Server. J'ai chercher les serveurs multimédia sur la Ps3, mais rien n'apparait non plus! :'(
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 22:15
tu as bien était là avant?

Aller dans Panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Centre réseau et partage -> modifier les paramètres de partage avancés (dans le panneau à droite).

Dans la section "Diffusion de contenu multimédia":
- cliquer sur "Choisir les options de diffusion de contenu multimédia..."
0
aly558 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 1
8 oct. 2012 à 22:33
Oui oui, j'ai bien suivi toutes les explications que tu m'as donner, je met un screen pour être sur qu'on est sur la même longueur d'ondes x)

http://i992.photobucket.com/albums/af50/babyaly87/screeen987542.png

ce que je ne comprends pas, c'est que la Ps3 arrive à se connecter sans problème via le Ps3 Media Center et que mon Pc ne semble pas le détecter dans le centre de réseau et partage =.=
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 22:35
Bon, regarde ici:

http://www.ziclick.fr

puis comme ils le disent pour le ps3 server ici:

http://www.sk8network.fr/post/2009/03/15/%5BTUTO%5D-PS3-Media-Server2
0
aly558 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 1
8 oct. 2012 à 22:53
http://www.sk8network.fr/post/2009/03/15/%5BTUTO%5D-PS3-Media-Server2 ;

ici j'ai toujours le même problème, mes AVI ne s'affiche pas lorsque j'essaie de les ajouter via la croix verte du Navigation/Partage de dossiers

http://www.ziclick.fr ;

ça me ramène toujours au ''choisir les options de diffusion de contenu multimédia'' qui ne fonctionnait pas au départ. =/
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 22:56
tes fichiers sont bien dans le dossier musiques ou vidéos dans ton ordi?

sans vouloir lire tes fichier, tu vois ton pc dans ta ps3?
0
aly558 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 1
8 oct. 2012 à 23:12
Oui oui, les fichiers sont bien dans les vidéos de la bibliothèque de mon pc (je peux même voir les dossiers de mes films Vuze sur le PMS, mais ils sont tous vide - puisque les AVI ne s'affiche pas). Pour le Pc dans la Ps3, je l'avais autrefois, mais tu viens de me faire réaliser qu'il n'y ai plus :O! Pourtant je n'ai changer aucun réglage sur mon Pc sauf ceux dont nous avons parler plus haut. =/ Est-ce que le problème viens de mon Pc? Si oui, comment le régler? X_X
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 08:05
dans centre de réseau et partage regarde si le partage de fichier est activé et si le partage multimédia est activé
0
aly558 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 1
9 oct. 2012 à 13:50
Tout est activé dans les paramètres de partage avancés et la ''diffusion de contenu multimédia est activée'', la seule chose que je n'ai pas activer c'est le ''partage protéger par un mot de passe'' :'(
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 14:57
c'est pas logique que tu ne vois pas ton pc.
0
Salut à tous,
J'ai le même souci et toujours pas de solution!!!!!
Aly, as-tu trouvé une solution?
0
alors as tu tout simplement activé la connecxion aux serveurs multimedia sur ta ps3 ?
car j'ai eu ce probleme tout simple
0