Signaler

Overclocker un PC portable [Fermé]

Posez votre question EvolutionWoW 92Messages postés lundi 3 septembre 2012Date d'inscription 7 février 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 sept. 2017 à 11:38 par sssgrnejitnibnj
Salut tout le monde. J'ai un PC portable, et j'aimerais l'Overclocker.

Ma config :

Modèle : ASUS Notebook K72Dr Series

Processeur : AMD Phenom(tm) II P920 Quad-Core Processor 1.60 GHz

Mémoire installée (RAM) : 4,00 Go

Type du système : 64 bits

Vidéo :

Cate vidéo :

ATI Mobility Radeon HD 5470

Est-il possible d'Overclocker ce PC ?
Si oui, comment faire ?

Merci d'avance !
Utile
+21
plus moins
Bonjour,

les manipulations pour overclocker un pc se font à partir du bios (généralement F8 pour y accéder lors du démarrage). Mais je te déconseille fortement d'essayer car les portables ne sont pas fait pour (circulation de l'air, refroidissement...).
De plus si tu ne t'y connais pas tu risque de griller ton pc.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
sssgrnejitnibnj- 1 sept. 2017 à 11:38
il me semble qu'un pc s'arrete d'urgence quand il atteint une chaleure trop elevee
Répondre
Utile
+1
plus moins
Tu peux essayer ( il faudrait d'abord que la carte mère le permette) mais comme toujours avec l'overclocking ce sera à tes risques et périls. Le seul conseil que je peux te donner est d'ouvrir les caches des composants sous ton pc et de bien mettre ton ventilo en dessous pour refroidir le mieux possible. Si tu overclock peu ça devrais aller, en tous cas ne force pas trop (inutile d'overclocker le processeur dans ton cas il suffit pour tout). Et n'oublies pas de sur élever l'ordi un peu (2-3cm) et de ne pas le coller sur la plaque de ventilo en dessous.
Utile
+0
plus moins
l'overclocking s'accompagne d'une augmentation de la consommation donc de l'échauffement. Même si il était possible d'overclocker le processeur, je doute de la possibilité de lui assurer une ventilation suffisante. C'est donc à mon avis l'exemple même de la mauvaise idée
Utile
+0
plus moins
J'ai un ventilateur sous mon PC pour le refroidir, et avoir une bonne ventilation.

Mais est-ce que j'ai une bonne config pour faire passer les gros jeux qui vont sortir avant noël 2012 ? Car a nöel je change de PC donc bon ^^.
bacci- 27 sept. 2012 à 14:00
la configuration de ce PC portable ma fait plus penser à un produit destiné a la bureautique et au multimédia, qu'au jeu de haut niveau
bacci- 27 sept. 2012 à 14:07
http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
j'ai retrouvé ce tableau qui vous en dira plus long qu'un discours sur le P920
moumouth03 161Messages postés jeudi 29 janvier 2009Date d'inscription 15 juin 2013 Dernière intervention - 27 sept. 2012 à 14:09
Je sur sur que Black ops 2 ne tournera pas sur cette machine, comme le dit bacci elle est plutôt destinée à une utilisation familiale ou de bureautique (film, quelques petits jeux...)
EvolutionWoW 92Messages postés lundi 3 septembre 2012Date d'inscription 7 février 2016 Dernière intervention - 27 sept. 2012 à 14:19
J'arrive pourtant a passer Borderlands 2 + MW3 facile... .
EvolutionWoW 92Messages postés lundi 3 septembre 2012Date d'inscription 7 février 2016 Dernière intervention - 27 sept. 2012 à 14:25
Et aussi Sleeping Dogs. BF3 aussi, mais je doit baisser un peu les graphismes ect... .
Utile
+0
plus moins
Alors je doit faire quoi du coup ?
moumouth03 161Messages postés jeudi 29 janvier 2009Date d'inscription 15 juin 2013 Dernière intervention - 27 sept. 2012 à 18:28
Si tu veux réellement jouer à des jeux récents, la meilleure solution serait de revendre ton pc et d'en acheter un neuf (de préférence un fixe car ils sont moins chers et plus facilement modifiables). Sinon tu peux aussi te contenter du tien et changer de style de jeu, en général les FPS demandent plus de ressources que les autres jeux, par exemple tu peux faire tourner un MMO très récent (diablo 3) low.
Utile
+0
plus moins
Pour le PC fixe vais m'en monter un a noël ;). Mais si jeux overclocker, c'est justement pour pouvoir patientez avant d'avoir un bon PC fixe de gamer a noël.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !