Hp dv6 6161sf probleme ventilateur bruyant

Fermé
romanlol Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 26 sept. 2012 à 18:02
OCRAMBAT10 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 19:26
Bonjour,



je viens ici demander de l'aide pour diminuer le bruit de mon 6161sf, achetté en début d'année. Toujours utilisé soigneusement jusqu'à là, sans gros lociciels ni jeux, Il fait désormais un bruit très dérangeant à la moindre utilisation.
Je pense qu'il chauffe trop, et même lorsqu'il est sur batterie et toutes les options graphiques au minimum (sauvegarde max de la batterie) avec seulement word ouvert, il se met à etre bruyant (sur une échelle de 3 niveau de bruit il est à 2, 3 étant le bruit le plus extreme en utilisant cubase par exemple). Je ne sais pas pourquoi, il me semble qu'il ne faisait pas ça avant. J'ai tenté de l'ouvrir pour nétoyer les ventilos mais impossible de l'ouvrir (sans manuel bien sur).

Autre probleme, plus récent, du jour au lendemain, ma batterie pleine ne me promet que 2 h d'utilisation au lieu de 5h30 habituellement (sauvegarde batterie max). Je pense que c'est du à la mauvais gestion des cartes graphiques de l'ordi, passant sur la carte "jeux" au lieu du chipset de base. A confirmer

Je précise que j'y ai fait ajouter 4 go de ram (donc 8 go) et que le disque dur 500 go 5400trs/min à été changé par un 7200 trs/min, cependant, cette configuration est là depuis l'achat.

Voilà ! si quelqu'un peut m'aider à régler ce probleme de bruit, ou de surchauffe... Imaginez le boucan quand je suis en amphi, alors que d'autres ordis moins puissants font pas un bruit.
A voir également:

4 réponses

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
16 oct. 2012 à 21:52
Salut
j'avait le même problème de bruit sur mon portable je 'ai juste bien dépoussiérer et maintenant plus aucun bruit jusqu'à croire que les ventilos ne fonctionnent plus
0
romanlol Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 10
28 nov. 2012 à 22:37
Bonjour,



Le probleme c'est que je pense pas pouvoir l'ouvir (j'avais éssayé une fois déja...) parce qu'il est comme fait dans un seul moule ^^ enfin on peut difficilment l'ouvrir sans l'aide d'une scie et d'un marteau...

Je sais pas comment faire donc pour l'ouvrir complètement et accéder aux ventilos (mais je pensais pas qu'ils pouvaient etre sales apres seulement 6 mois d'utilisation...

Meme en dévissant toutes les vis il s'ouvre pas ! quelqu'un sait comment faire ?
0
Shin0d4 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 11:40
0
OCRAMBAT10 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 19:26
Bonsoir,

javais le même problème et j'ai découvert quelque chose d'intéressant.

en fait lorsque j'ai regardé les processus en fonctionnement, je me suis rendu compte que WORD.EXE et EXPLORER.EXE WINDOWS étaient toujours en service alors que les deux applications étaient fermées. cela fait tourner le processeur pour rien et déclenche une surchauffe de la plaque qui à son tour déclenche le ventilateur. En fait, il suffit de fermer les processus gourmands (ce qui ferme aussi leurs sous processus en cours) pour que ça se calme.

J'ai aussi eu la surprise de voir qu'une même application, lorsqu'on l'ouvre, représente un processus de tel poids, mais que cela n'est pas constant !!

là j'avoue que je ne comprends pas. Le support de MICROSOFT est très silencieux à propos de ce bug qui semble concerner SEVEN !
0