Mon pc ne démarre plus

Résolu/Fermé
Aiyana Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 08:19
 bougriba - 9 nov. 2015 à 09:43
Bonjour,


Mon PC ne veut plus démarrer. La première page est normale. Avec notamment la proposition de touche F2 et F11.
Puis, s'ouvre une page noire avec le message :
Windows n'a pas démarré correctement etc..
Il propose plusieurs mode de démarrage.
J'ai essayé plusieurs fois mode sans échec et , dernière bonne configuration connue sans succès.

Je suis très embêtée, il y a quelques dossiers que je n'avais pas conservés sur mon disque dur externe. Et j'aimerais les récupérer et surtout réparer mon ordi.

Je vous remercie de m'aider car je ne suis pas une experte.




A voir également:

26 réponses

Bonjour, Mon PC ne veut plus démarrer. La première page est normale. Avec notamment la...
0
johnny achille
25 sept. 2014 à 15:08
Mon pc demare ,mais le windows ne s ouvre plus ,que dois je faire ?
0
Mon pc demarre normalement ,mais le windows ne s ouvre plus. Que dois je faire
0
Bjr,

Déjà, confirme-nous qu'il s'agit de XP.

Ensuite, précise ce qu'il se passe quand tu sélectionnes "démarrage normal" et "mode sans échec".

Enfin, le pc a-t-il un lecteur cd/dvd et possèdes-tu les cd d'installation? de restauration ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aiyana Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 1
17 sept. 2012 à 06:54
Bonjour Ikewdu,

C'est bien d'un XP dont il s'agit.

Quand j'allume mon PC, il y a d'abord une première page noire comme toujours avec écrit F2 Setup, F11 Boot menu, tout ce qui est détecté.

Auto détecting Pri Slave n'est pas détecté.
Je ne sais pas à quoi cela correspond.

Ensuite une page noire apparaît avec écrit les différentes options de démarrage.
J'ai sélectionné "démarrer normalement" le sigle WINDOWS apparaît quelques secondes, page noire un petit bruit au niveau de la tour puis retour à la première page décrite plus haut.

Pour le " mode sans échec" une page noire avec en bas des lignes de mots ensuite page noire avec une petite barre_ mais impossible d'écrire puis le sigle Windows et retour à la page de départ.
Cela se fait en boucle.

J'ai le lecteur de CD/DVD mais je n'ai pas le CD d'installation je ne l'ai jamais eu j'ai acheté la tour déjà équipée. J'avais une disquette de démarrage que j'avais faite mais cela ne fonctionne pas non plus.

Je pense avoir tout expliqué, je te remercie de ton implication.
-1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 13:12
Re

D'abord, tu as un disque (dur ou cd) qui n'est pas correctement reconnu par le bios. Vois déjà ce côté-là si quelque chose semble manquer à l'appel.

Ensuite, il va falloir procéder dans l'ordre.

1. Récupérer les données (il faut télécharger toutou Linux et créer un live-cd bootable) : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
2. Se procurer un cd de XP (même version) pour tenter une réparation, ou au pire, la console de réparation de XP ici :http://fspsa.free.fr/cdr.zip

Attention, il faut graver les images iso en prenant l''option "graver à partir d'une image".
0
Bonsoir,

Tu me demandes de voir si quelque chose manque au niveau de la reconnaissance du disque dur par le Bios. Je ne suis pas une experte peux tu m'indiquer de quelle manière je dois procéder.

Pour la récupération des données, je n'ai qu'un petit portable à disposition. C'est d'ailleurs ainsi que je vous écris mais il n'y a pas de lecteur de CD. Je dois donc me procurer un portable avec lecteur de CD.

Je vais me débrouiller et suivre vos conseils.

Merci
0
Dans les liens que je t"ai donnés, il est expliqué comment faire une clé usb bootable.

Par ailleurs, je ne vois pas trop à quoi va servir un autre pc, sinon à confectionner les outils pour dépanner.

Enfin, si tu dois réinstaller ton XP, tu vas devoir nécessairement trouver un cd d'installation équivalent à ta version, et en transférer le contenu sur USB.
0
Aiyana Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 1
17 sept. 2012 à 21:44
oui, c'est pour cela que j'ai besoin d'un autre pc
Mais d'abord je vais essayer de récupérer mes données.
Si j'ai un souci je te recontacterai.
Merci pour ton aide
0
Aiyana Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 1
18 sept. 2012 à 19:46
Bonsoir,

J'ai mis le cd gravé. La page Linux est bien là mai elle reste bloquée sur l'assistant vidéo Xvesa avec ce message " votre carte sans fil n'a pas été détectée".
Pourriez-vous me dire ce que cela veut dire et ce que je dois faire .
Merci
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
17 sept. 2012 à 11:36
Bonjour,

tu n'as pas l'option "réparer l'ordinateur" dans ces menus ?

as-tu un autre pc (fixe) de disponible dans le coin ?
-1
oui j'ai un autre pc et qui démarre bien
0